Menus qui ne déroulent plus

Bonjour,
Je viens de passer d’une version de SPIP 3.2.16 à la dernière version de SPIP 4.0.
J’avais un menu « déroulant » fait uniquement en HTML/CSS qui fonctionnait bien. Un clic sur la rubrique affichait les sous-rubriques (il n’y avait que deux niveaux). Depuis le passage à la version 4 ça ne fonctionne plus. Le niveau 1 (les secteurs) s’affiche toujours, mais pas les sous-rubriques.
Mon code était le suivant :

<div id="menu">
<ul>
<BOUCLE_rubrique(RUBRIQUES){meme_parent}{par num titre}{id_rubrique !IN 39,40,49}>
	<li class="item1[(#EXPOSER|_down)]" id="item#ID_RUBRIQUE"><a href="#URL_RUBRIQUE" class="titre">[(#TITRE|supprimer_numero)] </a>
	<B_ss_rubrique><ul style="display: [(#EXPOSER|block,none)];">
	<BOUCLE_ss_rubrique(RUBRIQUES){id_parent}{par num titre}><li class="item2[(#EXPOSER|_down)]" id="item#ID_RUBRIQUE"><a href="#URL_RUBRIQUE"> [(#TITRE|supprimer_numero)]</a>
	</li></BOUCLE_ss_rubrique> 
	</ul></B_ss_rubrique></li>
</BOUCLE_rubrique>
</ul>
</div>

Est-ce que quelqu’un a une idée de ce qui n’est pas compatible avec la V 4 ?
Merci d’avance si quelqu’un peut m’aider.

Bonjour,

Première question, est-ce que si tu regarde le code source généré, tu as bien toutes les sous-rubriques ?
Si oui, c’est sans doute un problème CSS/JS. Des erreurs dans la console du navigateur ?

Bonjour, merci de ton aide.
Oui j’ai bien les rubriques et les sous-rubriques dans le code source. Il y a des erreurs dans la console du navigateur mais c’est du chinois pour moi.
J’ai ça en huit exemplaire (et j’ai justement 8 rubriques) :

Experiment nimbus-pref-qa-1-2week-experiment has unknown featureId: nimbus-qa-1 2 RemoteSettingsExperimentLoader.jsm:504

Est-ce qu’il y a un lien ? Je ne comprends pas car il n’y a pas de javascript dans mon menu.

Si tu veux qu’on puisse regarder ça pour toi il va nous falloir un lien vers le site en question.

C’est un site en local.

Peut-être une incompatibilité avec la version de jQuery de SPIP 4 ?

Sinon, tu peux regarder du côté de Accessible Mega Menu.

J’ai désactivé Jquery pour voir mais ce n’est pas ça. Merci pour le tuyau Mega Menu… je pense que c’est un problème de CSS ou d’écriture de mon menu. Si je trouve je reviendrai poster… Merci de votre aide.

Je reviens comme promis même si je n’ai pas complétement résolu mon problème. J’ai suivi le conseil de Jean Marie et ça fonctionne. Donc le problème vient bien des styles CSS et plus particulièrement de type d’écriture : class="item1[(#EXPOSER|_down)] qui n’est pas interprété. Je ne sais pas pourquoi. je pense que c’est #EXPOSER|_down qui pose problème. Merci pour l’aide apportée et si jamais quelqu’un a une explication ça m’intéresse :slight_smile:

Salut, je n’ai aucun souvenir d’une balise #EXPOSER, par contre il existe bien #EXPOSE Exposer un article dans une liste - SPIP donc la syntaxe est différente de ce que tu cites, le problème vient certainement de là.