menu

hello,
je cherche à afficher un menu seulement quand il est dans la rubrique "les_gîtes" et pas dans les autres.
alors j'ai réussi à n'afficher dans mon menu que ce qui correspond à cette rubrique mais ce menu s'affiche dans toutes les rubriques...
j'ai essayé avec le mot clef mais je n'y arrive pas... et je sais que c'est une histoire de mot clef.

j'ai copié ça comme code:

<ul id="menulist">
  <BOUCLE_smenuspipr(RUBRIQUES){racine}{meme_parent}{titre_mot=les_gîtes}{par num titre}><li><a href="#URL_RUBRIQUE">[(#TITRE|supprimer_numero)]<BOUCLE_smenr(RUBRIQUES){id_parent}{0,1}><b> >></b></BOUCLE_smenr></a>
    <B_smenuspip><ul>
      <BOUCLE_smenuspip(RUBRIQUES){id_parent}{par num titre}><li><a href="#URL_RUBRIQUE">[(#TITRE|supprimer_numero)]<BOUCLE_smen(RUBRIQUES){id_parent}{0,1}><b> >></b></BOUCLE_smen></a>
          <BOUCLE_ssmenu(boucle_smenuspip)></BOUCLE_ssmenu>
      </li></BOUCLE_smenuspip>
    </ul></B_smenuspip>
  </li></BOUCLE_smenuspipr>
</ul>

deuxième question:
cette boucle est en squelette que j'appelle comme ça: <INCLURE(spip-ex-md-menu.php)>
Peut on avant d'inclure définir une variable 'XXXX' avec 'XXXX=les_gîtes' et donc retrouver le code de la boucle comme ceci:
<BOUCLE_smenuspipr(RUBRIQUES){racine}{meme_parent}{titre_mot=XXXX}{par num titre}>

on m'a répondu qu'il fallait me servir de #ENV mais cette balise retourne une valeur alors que moi je veux entrer une valeur...
(et puis c'est vrai que la doc sans exemple pour un débutant c'est quasi trop dur... mais j'essaye)

bref je patauge complet
merci pour votre aide

gitehortus a écrit :

hello,
je cherche à afficher un menu seulement quand il est dans la rubrique "les_gîtes" et pas dans les autres.
alors j'ai réussi à n'afficher dans mon menu que ce qui correspond à cette rubrique mais ce menu s'affiche dans toutes les rubriques...
j'ai essayé avec le mot clef mais je n'y arrive pas... et je sais que c'est une histoire de mot clef.

<ul id="menulist">
   <BOUCLE_smenuspipr(RUBRIQUES){racine}{meme_parent}{titre_mot=les_gîtes}{ par num titre}><li><a href="#URL_RUBRIQUE">[(#TITRE|supprimer_numero)]<BOUCLE_smenr(RUBRIQUES) {id_parent}{0,1}><b> >></b></BOUCLE_smenr></a>
    <B_smenuspip><ul>
      <BOUCLE_smenuspip(RUBRIQUES){id_parent}{par num titre}><li><a href="#URL_RUBRIQUE">[(#TITRE|supprimer_numero)]<BOUCLE_smen(RUBRIQUES){ id_parent}{0,1}><b> >></b></BOUCLE_smen></a>
      </li></BOUCLE_smenuspip>
    </ul></B_smenuspip>
</ul>

deuxième question:
cette boucle est en squelette que j'appelle comme ça: <INCLURE(spip-ex-md-menu.php)>
Peut on avant d'inclure définir une variable 'XXXX' avec 'XXXX=les_gîtes' et donc retrouver le code de la boucle comme ceci:
<BOUCLE_smenuspipr(RUBRIQUES){racine}{meme_parent}{titre_mot=XXXX}{par num titre}>

on m'a répondu qu'il fallait me servir de #ENV mais cette balise retourne une valeur alors que moi je veux entrer une valeur...
(et puis c'est vrai que la doc sans exemple pour un débutant c'est quasi trop dur... mais j'essaye)

bref je patauge complet
merci pour votre aide

Re bonjour

DAns ton inclure tu peux définir le #ENV

Exemple

<INCLURE {fond=spip-ex-menu} {#ENV{gite=mongite}}>

ensuite dans ta boucle tu peux user de

<BOUCLE_rub(RUBRIQUES) {titre_mot=#ENV{gite, gitepardefaut}}>
... Traitement dans la boucle
</BOUCLE>

Claude

Le 31 juil. 06, à 13:03, cogefip a écrit :

gitehortus a écrit :

hello,
<ul id="menulist">
   <BOUCLE_smenuspipr(RUBRIQUES){racine}{meme_parent}{titre_mot=les_gîtes}{ par num titre}><li><a href="#URL_RUBRIQUE">[(#TITRE|supprimer_numero)]<BOUCLE_smenr(RUBRIQUES) {id_parent}{0,1}><b> >></b></BOUCLE_smenr></a>
    <B_smenuspip><ul>
      <BOUCLE_smenuspip(RUBRIQUES){id_parent}{par num titre}><li><a href="#URL_RUBRIQUE">[(#TITRE|supprimer_numero)]<BOUCLE_smen(RUBRIQUES){ id_parent}{0,1}><b> >></b></BOUCLE_smen></a>
      </li></BOUCLE_smenuspip>
    </ul></B_smenuspip>
</ul>
deuxième question:
bref je patauge complet
merci pour votre aide

salut claude et merci pour l'aide.
alors j'ai compris la balise collé à l'inclusion dans ma page rubrique.html:
<INCLURE {fond=spip-ex-md-menu} {lang} {id_rubrique} {#ENV{mot=les_gîtes}}>

par contre dans mon squelette spip-ex-md-menu.html je n'ai pas de mot par défault. alors j'ai lu la doc mais je ne vois que ça (l'étoile) et ça ne marche pas:

<BOUCLE_smenuspipr(RUBRIQUES) {racine} {titre_mot=#ENV*{mot}} {par num titre}>

j'ai une erreur dans l'inclusion...:

Image 1.pdf (5.19 KB)

gitehortus a écrit :

Le 31 juil. 06, à 13:03, cogefip a écrit :

gitehortus a écrit :

hello,
<ul id="menulist">
        <B_smenuspip><ul>
            </li></BOUCLE_smenuspip>
        </ul></B_smenuspip>
</ul>
deuxième question:
bref je patauge complet
merci pour votre aide

salut claude et merci pour l'aide.
alors j'ai compris la balise collé à l'inclusion dans ma page rubrique.html:
<INCLURE {fond=spip-ex-md-menu} {lang} {id_rubrique} {#ENV{mot=les_gîtes}}>

par contre dans mon squelette spip-ex-md-menu.html je n'ai pas de mot par défault. alors j'ai lu la doc mais je ne vois que ça (l'étoile) et ça ne marche pas:

<BOUCLE_smenuspipr(RUBRIQUES) {racine} {titre_mot=#ENV*{mot}} {par num titre}>

j'ai une erreur dans l'inclusion...:

Désolé, j'ai commis une erreur dans mon précédent mail
l'appel doit se coder ainsi
<INCLURE {fond=spip-ex-md-menu} {lang} {id_rubrique} {mot=les_gîtes}>
et dans la boucle
<BOUCLE_smenuspipr(RUBRIQUES) {racine} {titre_mot=#ENV{mot}} {par num titre}>

l'étoile permet de ne pas filtré par htmlspecialchars et ainsi obtenir la donnée brute

Claude

Désolé, j'ai commis une erreur dans mon précédent mail
l'appel doit se coder ainsi
<INCLURE {fond=spip-ex-md-menu} {lang} {id_rubrique} {mot=les_gîtes}>
et dans la boucle
<BOUCLE_smenuspipr(RUBRIQUES) {racine} {titre_mot=#ENV{mot}} {par num titre}>

l'étoile permet de ne pas filtré par htmlspecialchars et ainsi obtenir la donnée brute

Claude

ya pas à être désolé, je suis demandeur, je ne vais pas en plus être exigent...
effectivement c'était l'appel qui merdait.
bon ça marche pas mal cette balise #ENV.
merci pour l'exo en direct.

je regarde la doc et je ne vois pas de paragraphes traitant des "conditions" du style:
si tu arrive sur la page dont le titre de la rubrique (ou article) est "EXEMPLE" alors fais ceci, sinon fait cela.
si c'est pas avec des boucles spip peut on le faire en html?