menu V2

Bonjour,
J'ai utilisé le menu vertical et je l'ai fait afficher en haut de la page.
Pour ça j'ai modifié #menuV2 :
#menuV2 {
     padding: 0;
     font-size: 1.6vw;
     font-family: "desyrel", Verdana, Helvetica, sans-serif;
     text-align: left;
     margin-top: -150px;
}

Sur l'accueil, ça va, sur l'affichage des rubriques aussi, mais dès que j'affiche un article le menu se cale trop haut et "accueil" est inaccessible.
Comment je pourrais palier à ça ?

Bonne journée,
Yves

Un lien ?

Le 02/07/2018 à 13:22, JASEUR BOREAL a écrit :

*Un lien ?*

skuzez...
http://test-support-og.univ-paris-diderot.fr/test-3-2
Bonne journée,
Yves

Le 02/07/2018 à 12:09, Yves_forums a écrit :

Bonjour,
J'ai utilisé le menu vertical et je l'ai fait afficher en haut de la page.
Pour ça j'ai modifié #menuV2 :
#menuV2 {
padding: 0;
font-size: 1.6vw;
font-family: "desyrel", Verdana, Helvetica, sans-serif;
text-align: left;
margin-top: -150px;
}

Sur l'accueil, ça va, sur l'affichage des rubriques aussi, mais dès que j'affiche un article le menu se cale trop haut et "accueil" est inaccessible.
Comment je pourrais palier à ça ?

Bonne journée,
Yves
_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

Le 02/07/2018 à 12:09, Yves_forums a écrit :
J'ai oublié le lien...
http://test-support-og.univ-paris-diderot.fr/test-3-2
Bonne journée à tous,
Yves

Bonjour,
J'ai utilisé le menu vertical et je l'ai fait afficher en haut de la page.
Pour ça j'ai modifié #menuV2 :
#menuV2 {
padding: 0;
font-size: 1.6vw;
font-family: "desyrel", Verdana, Helvetica, sans-serif;
text-align: left;
margin-top: -150px;
}

Sur l'accueil, ça va, sur l'affichage des rubriques aussi, mais dès que j'affiche un article le menu se cale trop haut et "accueil" est inaccessible.
Comment je pourrais palier à ça ?

Bonne journée,
Yves
_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

Bonjour,

En fait on constate qu'il y a probablement dans le code des pages accueil et rubriques, une ligne vierge avec peut-être un ou deux "</br>" (retour à la ligne) qui existent avant d'inclure le menu vertical, mais qui est absente dans l'affichage des pages articles avant l'inclusion de ce même menu vertical.

Il faudrait comparer le html "page article" et page accueil/page rubrique" du coté de l'inclusion du menu vertical pour se rendre compte

@+

Le 02/07/2018 à 13:51, Yves_forums a écrit :

Le 02/07/2018 à 12:09, Yves_forums a écrit :
J'ai oublié le lien...
http://test-support-og.univ-paris-diderot.fr/test-3-2
Bonne journée à tous,
Yves

Bonjour,
J'ai utilisé le menu vertical et je l'ai fait afficher en haut de la page.
Pour ça j'ai modifié #menuV2 :
#menuV2 {
padding: 0;
font-size: 1.6vw;
font-family: "desyrel", Verdana, Helvetica, sans-serif;
text-align: left;
margin-top: -150px;
}

Sur l'accueil, ça va, sur l'affichage des rubriques aussi, mais dès que j'affiche un article le menu se cale trop haut et "accueil" est inaccessible.
Comment je pourrais palier à ça ?

Bonne journée,
Yves
_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

La différence vient de ton bloc "inc-espace".

Tu as modifié inc-espace.html pour rajouter le texte "Notre commune vous accueille..."

Mais tu n'as pas fait la même modification dans inc-espace_article.html qui est appelé dans les pages articles.

Donc 2 solutions :

- tu modifies inc-espace_article.html comme inc-espace.html pour avoir le même bandeau et le mêm rendu.

- tu rajoutes dans ton perso.css

.page-article #menuV2 {
margin-top: -50px;
}

JC

Le 02/07/2018 à 12:09, Yves_forums a écrit :

Bonjour,
J'ai utilisé le menu vertical et je l'ai fait afficher en haut de la page.
Pour ça j'ai modifié #menuV2 :
#menuV2 {
padding: 0;
font-size: 1.6vw;
font-family: "desyrel", Verdana, Helvetica, sans-serif;
text-align: left;
margin-top: -150px;
}

Sur l'accueil, ça va, sur l'affichage des rubriques aussi, mais dès que j'affiche un article le menu se cale trop haut et "accueil" est inaccessible.
Comment je pourrais palier à ça ?

Bonne journée,
Yves
_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

Salut Jean Christophe !
Une fois de plus merci...
Je fais ça demain.
Bonne soirée,
Yves

Le 02/07/2018 à 18:41, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

La différence vient de ton bloc "inc-espace".

Tu as modifié inc-espace.html pour rajouter le texte "Notre commune vous accueille..."

Mais tu n'as pas fait la même modification dans inc-espace_article.html qui est appelé dans les pages articles.

Donc 2 solutions :

- tu modifies inc-espace_article.html comme inc-espace.html pour avoir le même bandeau et le mêm rendu.

- tu rajoutes dans ton perso.css

.page-article #menuV2 {
margin-top: -50px;
}

JC

Le 02/07/2018 à 12:09, Yves_forums a écrit :

Bonjour,
J'ai utilisé le menu vertical et je l'ai fait afficher en haut de la page.
Pour ça j'ai modifié #menuV2 :
#menuV2 {
padding: 0;
font-size: 1.6vw;
font-family: "desyrel", Verdana, Helvetica, sans-serif;
text-align: left;
margin-top: -150px;
}

Sur l'accueil, ça va, sur l'affichage des rubriques aussi, mais dès que j'affiche un article le menu se cale trop haut et "accueil" est inaccessible.
Comment je pourrais palier à ça ?

Bonne journée,
Yves
_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal