menu qui ne se déroulent pas dans le privé

Bonjour

Je suis en train de migrer un paquet de sites d’un serveur obsolète à un autre.
Et sur un site j’ai souci bizarre :

  • dans le privé, les menus ne se déroulent pas au survol. Pas de souci quand on clique
  • lors de l’installation d’un plugin, le fait de cocher un plugin ne fait pas apparaître les boutons « télécharger » et « télécharger et activer »

Une idée de solution ?

JC

Jean-Christophe Villeneuve a écrit le 16/06/2020 à 14:10 :

Bonjour

Je suis en train de migrer un paquet de sites d'un serveur obsolète à un autre.
Et sur un site j'ai souci bizarre :

  * dans le privé, les menus ne se déroulent pas au survol. Pas de souci
    quand on clique
  * lors de l'installation d'un plugin, le fait de cocher un plugin ne
    fait pas apparaître les boutons "télécharger" et "télécharger et
    activer"

Une idée de solution ?

Un BOM en début de fichier mes_options ?
En tout cas, c'est du JS qui est pas reçu correctement.

Faut voir ce que dit la console du navigateur aussi.

Peut-être activer (temporairement) l'affichage des erreurs PHP

--
RealET

Merci pour cette réponse rapide

Le fichier mes_options est le même que les autres et très simple :
<?php
## Ajout lors de la migration par VF pour https
$_SERVER["HTTPS"] = "on";
$_SERVER["SERVER_PORT"]="443";

Je vais regarder le reste mais je sens que ça va dépasser mes compétences

JC

Le 16/06/2020 à 14:30, RealET a écrit :

Jean-Christophe Villeneuve a écrit le 16/06/2020 à 14:10 :

Bonjour

Je suis en train de migrer un paquet de sites d'un serveur obsolète à un autre.
Et sur un site j'ai souci bizarre :

* dans le privé, les menus ne se déroulent pas au survol. Pas de souci
quand on clique
* lors de l'installation d'un plugin, le fait de cocher un plugin ne
fait pas apparaître les boutons "télécharger" et "télécharger et
activer"

Une idée de solution ?

Un BOM en début de fichier mes_options ?
En tout cas, c'est du JS qui est pas reçu correctement.

Faut voir ce que dit la console du navigateur aussi.

Peut-être activer (temporairement) l'affichage des erreurs PHP

Hello

Je relance le sujet car je n'ai toujours pas trouvé la solution.

Qu'est-ce qui pourrait empêcher les js du privé de se charger ?

D'autant que sur plein d'autres sites hébergés sur le même serveur, je n'ai pas ce souci.
Mais ce n'est pas moi qui gère le serveur. J'en serais d'ailleurs bien incapable.

JC

Le 16/06/2020 à 14:50, Jean-Christophe Villeneuve a écrit :

Merci pour cette réponse rapide

Le fichier mes_options est le même que les autres et très simple :
<?php
## Ajout lors de la migration par VF pour https
$_SERVER["HTTPS"] = "on";
$_SERVER["SERVER_PORT"]="443";

Je vais regarder le reste mais je sens que ça va dépasser mes compétences

JC

Le 16/06/2020 à 14:30, RealET a écrit :

Jean-Christophe Villeneuve a écrit le 16/06/2020 à 14:10 :

Bonjour

Je suis en train de migrer un paquet de sites d'un serveur obsolète à un autre.
Et sur un site j'ai souci bizarre :

* dans le privé, les menus ne se déroulent pas au survol. Pas de souci
quand on clique
* lors de l'installation d'un plugin, le fait de cocher un plugin ne
fait pas apparaître les boutons "télécharger" et "télécharger et
activer"

Une idée de solution ?

Un BOM en début de fichier mes_options ?
En tout cas, c'est du JS qui est pas reçu correctement.

Faut voir ce que dit la console du navigateur aussi.

Peut-être activer (temporairement) l'affichage des erreurs PHP

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

Jean Christophe Villeneuve a écrit le 30/09/2020 à 17:25 :

Hello

Je relance le sujet car je n'ai toujours pas trouvé la solution.

Qu'est-ce qui pourrait empêcher les js du privé de se charger ?

D'autant que sur plein d'autres sites hébergés sur le même serveur, je n'ai pas ce souci.
Mais ce n'est pas moi qui gère le serveur. J'en serais d'ailleurs bien incapable.

Pas mieux que ma première réponse.

Peut-être faire appel à un tiers sachant ?

--
RealET

Je viens de m'apercevoir d'un truc encore plus gênant : la barre d'outil d'édition des articles ou autres ne s'affiche pas.

JC

Le 30/09/2020 à 17:25, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Hello

Je relance le sujet car je n'ai toujours pas trouvé la solution.

Qu'est-ce qui pourrait empêcher les js du privé de se charger ?

D'autant que sur plein d'autres sites hébergés sur le même serveur, je n'ai pas ce souci.
Mais ce n'est pas moi qui gère le serveur. J'en serais d'ailleurs bien incapable.

JC

Le 16/06/2020 à 14:50, Jean-Christophe Villeneuve a écrit :

Merci pour cette réponse rapide

Le fichier mes_options est le même que les autres et très simple :
<?php
## Ajout lors de la migration par VF pour https
$_SERVER["HTTPS"] = "on";
$_SERVER["SERVER_PORT"]="443";

Je vais regarder le reste mais je sens que ça va dépasser mes compétences

JC

Le 16/06/2020 à 14:30, RealET a écrit :

Jean-Christophe Villeneuve a écrit le 16/06/2020 à 14:10 :

Bonjour

Je suis en train de migrer un paquet de sites d'un serveur obsolète à un autre.
Et sur un site j'ai souci bizarre :

* dans le privé, les menus ne se déroulent pas au survol. Pas de souci
quand on clique
* lors de l'installation d'un plugin, le fait de cocher un plugin ne
fait pas apparaître les boutons "télécharger" et "télécharger et
activer"

Une idée de solution ?

Un BOM en début de fichier mes_options ?
En tout cas, c'est du JS qui est pas reçu correctement.

Faut voir ce que dit la console du navigateur aussi.

Peut-être activer (temporairement) l'affichage des erreurs PHP

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

Le 01/10/2020 à 16:16, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Je viens de m'apercevoir d'un truc encore plus gênant : la barre d'outil d'édition des articles ou autres ne s'affiche pas.

Peut-être réinstaller SPIP sur le serveur "où ça ne marche pas" ? Peut-être y a-t-il eu des soucis (fichiers corrompus, erreurs ftp, scories d'une version précédente etc...) lors de l'installation précédente ?

Oui j'avais aussi pensé à ça mais comme les install se font à partir d'une image qui est la même pour tous les sites (solution docker sur le serveur), j'ai un doute.

Bon de toutes façons, notre DSI fait une nouvelle image pour spip 3.2.8 et va mettre à jour tous les sites. On verra ce que ça donne quand ce sera fait.

Merci pour la piste.

JC

Le 01/10/2020 à 16:51, Manu a écrit :

Le 01/10/2020 à 16:16, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Je viens de m'apercevoir d'un truc encore plus gênant : la barre d'outil d'édition des articles ou autres ne s'affiche pas.

Peut-être réinstaller SPIP sur le serveur "où ça ne marche pas" ? Peut-être y a-t-il eu des soucis (fichiers corrompus, erreurs ftp, scories d'une version précédente etc...) lors de l'installation précédente ?

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

Voilà, le site est bien passé en spip 3.2.8 mais le problème persiste.

Je sèche complet sur ce coup-là.

JC

Le 01/10/2020 à 17:36, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Oui j'avais aussi pensé à ça mais comme les install se font à partir d'une image qui est la même pour tous les sites (solution docker sur le serveur), j'ai un doute.

Bon de toutes façons, notre DSI fait une nouvelle image pour spip 3.2.8 et va mettre à jour tous les sites. On verra ce que ça donne quand ce sera fait.

Merci pour la piste.

JC

Le 01/10/2020 à 16:51, Manu a écrit :

Le 01/10/2020 à 16:16, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Je viens de m'apercevoir d'un truc encore plus gênant : la barre d'outil d'édition des articles ou autres ne s'affiche pas.

Peut-être réinstaller SPIP sur le serveur "où ça ne marche pas" ? Peut-être y a-t-il eu des soucis (fichiers corrompus, erreurs ftp, scories d'une version précédente etc...) lors de l'installation précédente ?

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

Jean Christophe Villeneuve a écrit le 03/10/2020 à 16:37 :

Voilà, le site est bien passé en spip 3.2.8 mais le problème persiste.

Je sèche complet sur ce coup-là.

Sans l'URL du site, sans un accès à l'espace d'admin (au moins comme rédacteur), impossible de t'aider.
Sachant que tu n'as pas répondu à la question : que dit la console du navigateur (éléments bloqués ou en erreur 404).

--
RealET

Jean-Christophe Villeneuve Bonjour

ça y est, j'ai compris cette histoire de console que je n'avais pas encore utilisée.

Voici ce que j'ai :

Cette page utilise la propriété non standard « zoom ». Envisagez d’utiliser calc() dans les valeurs des propriétés pertinentes ou utilisez « transform » avec « transform-origin: 0 0 ». ecrire <Circonscription de Neuville Val de Saône;
JQMIGRATE: jQuery 3.0.0+ REQUIRED 47c8e194b1f5a17dfbc86fd586080d69.js:4987:16 <https://neuville-val-de-saone.circo.ac-lyon.fr/spip/local/cache-js/47c8e194b1f5a17dfbc86fd586080d69.js?1601735731&gt;
JQMIGRATE: Migrate is installed, version 3.0.1 47c8e194b1f5a17dfbc86fd586080d69.js:4992:16 <https://neuville-val-de-saone.circo.ac-lyon.fr/spip/local/cache-js/47c8e194b1f5a17dfbc86fd586080d69.js?1601735731&gt;
Uncaught TypeError: jQuery.Tween is undefined
<anonymous>https://neuville-val-de-saone.circo.ac-lyon.fr/spip/local/cache-js/47c8e194b1f5a17dfbc86fd586080d69.js?1601735731:5214
<anonymous>https://neuville-val-de-saone.circo.ac-lyon.fr/spip/local/cache-js/47c8e194b1f5a17dfbc86fd586080d69.js?1601735731:4973
<anonymous>https://neuville-val-de-saone.circo.ac-lyon.fr/spip/local/cache-js/47c8e194b1f5a17dfbc86fd586080d69.js?1601735731:4975
47c8e194b1f5a17dfbc86fd586080d69.js:5214:17 <https://neuville-val-de-saone.circo.ac-lyon.fr/spip/local/cache-js/47c8e194b1f5a17dfbc86fd586080d69.js?1601735731&gt;
[Grammalecte] background port: start. init.js:303:17 <moz-extension://c88e452b-c6b1-437f-8098-67222b432a7d/content_scripts/init.js>
Uncaught TypeError: onAjaxLoad is not a function
<anonymous>https://neuville-val-de-saone.circo.ac-lyon.fr/spip/plugins/auto/saisies/v3.42.8/javascript/saisies.js:3
readyhttps://neuville-val-de-saone.circo.ac-lyon.fr/spip/local/cache-js/47c8e194b1f5a17dfbc86fd586080d69.js?1601735731:272
DOMContentLoadedhttps://neuville-val-de-saone.circo.ac-lyon.fr/spip/local/cache-js/47c8e194b1f5a17dfbc86fd586080d69.js?1601735731:554
bindReadyhttps://neuville-val-de-saone.circo.ac-lyon.fr/spip/local/cache-js/47c8e194b1f5a17dfbc86fd586080d69.js?1601735731:289
readyhttps://neuville-val-de-saone.circo.ac-lyon.fr/spip/local/cache-js/47c8e194b1f5a17dfbc86fd586080d69.js?1601735731:166
inithttps://neuville-val-de-saone.circo.ac-lyon.fr/spip/local/cache-js/47c8e194b1f5a17dfbc86fd586080d69.js?1601735731:124
jQueryhttps://neuville-val-de-saone.circo.ac-lyon.fr/spip/local/cache-js/47c8e194b1f5a17dfbc86fd586080d69.js?1601735731:30
<anonymous>https://neuville-val-de-saone.circo.ac-lyon.fr/spip/local/cache-js/47c8e194b1f5a17dfbc86fd586080d69.js?1601735731:642
<anonymous>https://neuville-val-de-saone.circo.ac-lyon.fr/spip/local/cache-js/47c8e194b1f5a17dfbc86fd586080d69.js?1601735731:679
<anonymous>https://neuville-val-de-saone.circo.ac-lyon.fr/spip/local/cache-js/47c8e194b1f5a17dfbc86fd586080d69.js?1601735731:4962

Le 03/10/2020 à 18:56, RealET a écrit :

Jean Christophe Villeneuve a écrit le 03/10/2020 à 16:37 :

Voilà, le site est bien passé en spip 3.2.8 mais le problème persiste.

Je sèche complet sur ce coup-là.

Sans l'URL du site, sans un accès à l'espace d'admin (au moins comme rédacteur), impossible de t'aider.
Sachant que tu n'as pas répondu à la question : que dit la console du navigateur (éléments bloqués ou en erreur 404).

Jean Christophe Villeneuve a écrit le 04/10/2020 à 11:42 :

Jean-Christophe Villeneuve Bonjour

ça y est, j'ai compris cette histoire de console que je n'avais pas encore utilisée.

En lisant
https://neuville-val-de-saone.circo.ac-lyon.fr/spip/local/cache-js/47c8e194b1f5a17dfbc86fd586080d69.js?1601735731
Je vois que tu as une surcharge perso de plein de scripts de SPIP
../squelettes/prive/javascript/
au lieu de
../prive/javascript/

Ceci pourrait expliquer cela...

Autre piste :
https://www.google.com/search?q=Uncaught+TypeError%3A+jQuery.Tween+is+undefined

--
RealET

Bien vu !
Je n'avais pas vu que le webmestre de ce site avait un spip complet dans /squelettes ...

Y'en a qui font vraiment n'importe quoi !

Merci de ton oeil averti !

JC

Le 04/10/2020 à 14:56, RealET a écrit :

Jean Christophe Villeneuve a écrit le 04/10/2020 à 11:42 :

Jean-Christophe Villeneuve Bonjour

ça y est, j'ai compris cette histoire de console que je n'avais pas encore utilisée.

En lisant
https://neuville-val-de-saone.circo.ac-lyon.fr/spip/local/cache-js/47c8e194b1f5a17dfbc86fd586080d69.js?1601735731

Je vois que tu as une surcharge perso de plein de scripts de SPIP
../squelettes/prive/javascript/
au lieu de
../prive/javascript/

Ceci pourrait expliquer cela...

Autre piste :
Google Search