Jean-Christophe Villeneuve a écrit le 16/06/2020 à 14:10 :
Bonjour
Je suis en train de migrer un paquet de sites d'un serveur obsolète à un autre.
Et sur un site j'ai souci bizarre :
* dans le privé, les menus ne se déroulent pas au survol. Pas de souci
quand on clique
* lors de l'installation d'un plugin, le fait de cocher un plugin ne
fait pas apparaître les boutons "télécharger" et "télécharger et
activer"
Une idée de solution ?
Un BOM en début de fichier mes_options ?
En tout cas, c'est du JS qui est pas reçu correctement.
Faut voir ce que dit la console du navigateur aussi.
Peut-être activer (temporairement) l'affichage des erreurs PHP
Le fichier mes_options est le même que les autres et très simple :
<?php
## Ajout lors de la migration par VF pour https
$_SERVER["HTTPS"] = "on";
$_SERVER["SERVER_PORT"]="443";
Je vais regarder le reste mais je sens que ça va dépasser mes compétences
JC
Le 16/06/2020 à 14:30, RealET a écrit :
Jean-Christophe Villeneuve a écrit le 16/06/2020 à 14:10 :
Bonjour
Je suis en train de migrer un paquet de sites d'un serveur obsolète à un autre.
Et sur un site j'ai souci bizarre :
* dans le privé, les menus ne se déroulent pas au survol. Pas de souci
quand on clique
* lors de l'installation d'un plugin, le fait de cocher un plugin ne
fait pas apparaître les boutons "télécharger" et "télécharger et
activer"
Une idée de solution ?
Un BOM en début de fichier mes_options ?
En tout cas, c'est du JS qui est pas reçu correctement.
Faut voir ce que dit la console du navigateur aussi.
Peut-être activer (temporairement) l'affichage des erreurs PHP
Je relance le sujet car je n'ai toujours pas trouvé la solution.
Qu'est-ce qui pourrait empêcher les js du privé de se charger ?
D'autant que sur plein d'autres sites hébergés sur le même serveur, je n'ai pas ce souci.
Mais ce n'est pas moi qui gère le serveur. J'en serais d'ailleurs bien incapable.
JC
Le 16/06/2020 à 14:50, Jean-Christophe Villeneuve a écrit :
Merci pour cette réponse rapide
Le fichier mes_options est le même que les autres et très simple :
<?php
## Ajout lors de la migration par VF pour https
$_SERVER["HTTPS"] = "on";
$_SERVER["SERVER_PORT"]="443";
Je vais regarder le reste mais je sens que ça va dépasser mes compétences
JC
Le 16/06/2020 à 14:30, RealET a écrit :
Jean-Christophe Villeneuve a écrit le 16/06/2020 à 14:10 :
Bonjour
Je suis en train de migrer un paquet de sites d'un serveur obsolète à un autre.
Et sur un site j'ai souci bizarre :
* dans le privé, les menus ne se déroulent pas au survol. Pas de souci
quand on clique
* lors de l'installation d'un plugin, le fait de cocher un plugin ne
fait pas apparaître les boutons "télécharger" et "télécharger et
activer"
Une idée de solution ?
Un BOM en début de fichier mes_options ?
En tout cas, c'est du JS qui est pas reçu correctement.
Faut voir ce que dit la console du navigateur aussi.
Peut-être activer (temporairement) l'affichage des erreurs PHP
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net
Jean Christophe Villeneuve a écrit le 30/09/2020 à 17:25 :
Hello
Je relance le sujet car je n'ai toujours pas trouvé la solution.
Qu'est-ce qui pourrait empêcher les js du privé de se charger ?
D'autant que sur plein d'autres sites hébergés sur le même serveur, je n'ai pas ce souci.
Mais ce n'est pas moi qui gère le serveur. J'en serais d'ailleurs bien incapable.
Je viens de m'apercevoir d'un truc encore plus gênant : la barre d'outil d'édition des articles ou autres ne s'affiche pas.
JC
Le 30/09/2020 à 17:25, Jean Christophe Villeneuve a écrit :
Hello
Je relance le sujet car je n'ai toujours pas trouvé la solution.
Qu'est-ce qui pourrait empêcher les js du privé de se charger ?
D'autant que sur plein d'autres sites hébergés sur le même serveur, je n'ai pas ce souci.
Mais ce n'est pas moi qui gère le serveur. J'en serais d'ailleurs bien incapable.
JC
Le 16/06/2020 à 14:50, Jean-Christophe Villeneuve a écrit :
Merci pour cette réponse rapide
Le fichier mes_options est le même que les autres et très simple :
<?php
## Ajout lors de la migration par VF pour https
$_SERVER["HTTPS"] = "on";
$_SERVER["SERVER_PORT"]="443";
Je vais regarder le reste mais je sens que ça va dépasser mes compétences
JC
Le 16/06/2020 à 14:30, RealET a écrit :
Jean-Christophe Villeneuve a écrit le 16/06/2020 à 14:10 :
Bonjour
Je suis en train de migrer un paquet de sites d'un serveur obsolète à un autre.
Et sur un site j'ai souci bizarre :
* dans le privé, les menus ne se déroulent pas au survol. Pas de souci
quand on clique
* lors de l'installation d'un plugin, le fait de cocher un plugin ne
fait pas apparaître les boutons "télécharger" et "télécharger et
activer"
Une idée de solution ?
Un BOM en début de fichier mes_options ?
En tout cas, c'est du JS qui est pas reçu correctement.
Faut voir ce que dit la console du navigateur aussi.
Peut-être activer (temporairement) l'affichage des erreurs PHP
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net
Le 01/10/2020 à 16:16, Jean Christophe Villeneuve a écrit :
Je viens de m'apercevoir d'un truc encore plus gênant : la barre d'outil d'édition des articles ou autres ne s'affiche pas.
Peut-être réinstaller SPIP sur le serveur "où ça ne marche pas" ? Peut-être y a-t-il eu des soucis (fichiers corrompus, erreurs ftp, scories d'une version précédente etc...) lors de l'installation précédente ?
Oui j'avais aussi pensé à ça mais comme les install se font à partir d'une image qui est la même pour tous les sites (solution docker sur le serveur), j'ai un doute.
Bon de toutes façons, notre DSI fait une nouvelle image pour spip 3.2.8 et va mettre à jour tous les sites. On verra ce que ça donne quand ce sera fait.
Merci pour la piste.
JC
Le 01/10/2020 à 16:51, Manu a écrit :
Le 01/10/2020 à 16:16, Jean Christophe Villeneuve a écrit :
Je viens de m'apercevoir d'un truc encore plus gênant : la barre d'outil d'édition des articles ou autres ne s'affiche pas.
Peut-être réinstaller SPIP sur le serveur "où ça ne marche pas" ? Peut-être y a-t-il eu des soucis (fichiers corrompus, erreurs ftp, scories d'une version précédente etc...) lors de l'installation précédente ?
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net
Voilà, le site est bien passé en spip 3.2.8 mais le problème persiste.
Je sèche complet sur ce coup-là.
JC
Le 01/10/2020 à 17:36, Jean Christophe Villeneuve a écrit :
Oui j'avais aussi pensé à ça mais comme les install se font à partir d'une image qui est la même pour tous les sites (solution docker sur le serveur), j'ai un doute.
Bon de toutes façons, notre DSI fait une nouvelle image pour spip 3.2.8 et va mettre à jour tous les sites. On verra ce que ça donne quand ce sera fait.
Merci pour la piste.
JC
Le 01/10/2020 à 16:51, Manu a écrit :
Le 01/10/2020 à 16:16, Jean Christophe Villeneuve a écrit :
Je viens de m'apercevoir d'un truc encore plus gênant : la barre d'outil d'édition des articles ou autres ne s'affiche pas.
Peut-être réinstaller SPIP sur le serveur "où ça ne marche pas" ? Peut-être y a-t-il eu des soucis (fichiers corrompus, erreurs ftp, scories d'une version précédente etc...) lors de l'installation précédente ?
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net
Jean Christophe Villeneuve a écrit le 03/10/2020 à 16:37 :
Voilà, le site est bien passé en spip 3.2.8 mais le problème persiste.
Je sèche complet sur ce coup-là.
Sans l'URL du site, sans un accès à l'espace d'admin (au moins comme rédacteur), impossible de t'aider.
Sachant que tu n'as pas répondu à la question : que dit la console du navigateur (éléments bloqués ou en erreur 404).
Jean Christophe Villeneuve a écrit le 03/10/2020 à 16:37 :
Voilà, le site est bien passé en spip 3.2.8 mais le problème persiste.
Je sèche complet sur ce coup-là.
Sans l'URL du site, sans un accès à l'espace d'admin (au moins comme rédacteur), impossible de t'aider.
Sachant que tu n'as pas répondu à la question : que dit la console du navigateur (éléments bloqués ou en erreur 404).