menu horizontal

salut la foule

Si je veux mettre le menu au dessus du bandeau

comment que je fais ça :slight_smile:

--

amicalement momo
------------------------------------
http://monnuage.chezlagrenouille.fr/funambule/
----------------------------------
auto-hebergement :Debian/stretch/buster
env: i3-mutt-weechat-w3m-clavier bépo

j'ai trouvé en bidouillant

Le 15/10/2017 à 17:16, momo a écrit :

salut la foule

Si je veux mettre le menu au dessus du bandeau

comment que je fais ça :slight_smile:

--

amicalement momo
------------------------------------
http://monnuage.chezlagrenouille.fr/funambule/
----------------------------------
auto-hebergement :Debian/stretch/buster
env: i3-mutt-weechat-w3m-clavier bépo

et la soluce est ?

Le 15/10/2017 à 18:08, momo a écrit :

j'ai trouvé en bidouillant

Le 15/10/2017 à 17:16, momo a écrit :

salut la foule

Si je veux mettre le menu au dessus du bandeau

comment que je fais ça :slight_smile:

--
@micalement
Escal c’est un jeu de squelettes pour Spip, hautement paramétrable, gérant le multilinguisme, évolutif en fonction des demandes
----
Site de documentation : http://escal.ac-lyon.fr
Liste de diffusion Spip-avec-escal : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal
Salon de discussion IRC : Kiwi IRC
Mutualisation du squelettes Escal : https://spipfactory.com/
----
SPIP 3.2.0-beta3 [23603] + écran de sécurité 1.3.2 + Escal 3.87.31 - stable

ça merdouille un peu dés que l'on passe a une rubrique
ça s'en va et ça revient ♩♪♫♬♩♪♫♪♫♬♩♪♫♬♩♪♫♪♫♬.
j'y retourne:-D

Le 15/10/2017 à 18:08, amilcar a écrit :

et la soluce est ?

Le 15/10/2017 à 18:08, momo a écrit :

j'ai trouvé en bidouillant

Le 15/10/2017 à 17:16, momo a écrit :

salut la foule

Si je veux mettre le menu au dessus du bandeau

comment que je fais ça :slight_smile:

--

amicalement momo
------------------------------------
http://monnuage.chezlagrenouille.fr/funambule/
----------------------------------
auto-hebergement :Debian/stretch/buster
env: i3-mutt-weechat-w3m-clavier bépo

faut probablement faire le changement pour sommaire et rubrique
le cochon qui me sert d'essais ne sait plus où il est :smiley:

C1

C2

Le 15/10/2017 à 18:10, momo a écrit :

ça merdouille un peu dés que l'on passe a une rubrique
ça s'en va et ça revient ♩♪♫♬♩♪♫♪♫♬♩♪♫♬♩♪♫♪♫♬.
j'y retourne:-D

Le 15/10/2017 à 18:08, amilcar a écrit :

et la soluce est ?

Le 15/10/2017 à 18:08, momo a écrit :

j'ai trouvé en bidouillant

Le 15/10/2017 à 17:16, momo a écrit :

salut la foule

Si je veux mettre le menu au dessus du bandeau

comment que je fais ça :slight_smile:

--

amicalement momo
------------------------------------
http://monnuage.chezlagrenouille.fr/funambule/
----------------------------------
auto-hebergement :Debian/stretch/buster
env: i3-mutt-weechat-w3m-clavier bépo

Pour avoir ce que tu veux, tu dois

  • copier au minimum les fichiers sommaire.html, rubrique.html et article.html
  • changer la place du menu dans ces fichiers
    mais attention, plein d’autres fichiers peuvent être concerné : 404, agenda, auteur, login, etc

Ce que je te propose :

  • je crée un fichier inclus inc-entete.html que j’appelle dans tous les fichiers concernés
  • une fois escal à jour, tu modifies cet unique fichier
    et ton menu sera au-dessus pour tout ton site

Allez hop c’est parti !

cochonmenu1.png

cochonmenu2.png

Et hop, c’est livré !

cochonmenu1.png

cochonmenu2.png

J'ai perdu le site au complet suite à la derniere mise à jour.

Le 2017-10-15 à 15:12, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Et hop, c'est livré !

Le 15/10/2017 à 20:59, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Pour avoir ce que tu veux, tu dois
- copier au minimum les fichiers sommaire.html, rubrique.html et article.html
- changer la place du menu dans ces fichiers
mais attention, plein d'autres fichiers peuvent être concerné : 404, agenda, auteur, login, etc

Ce que je te propose :
- je crée un fichier inclus inc-entete.html que j'appelle dans tous les fichiers concernés
- une fois escal à jour, tu modifies cet unique fichier
et ton menu sera au-dessus pour tout ton site

Allez hop c'est parti !

Le 15/10/2017 à 18:18, momo a écrit :

faut probablement faire le changement pour sommaire et rubrique
le cochon qui me sert d'essais ne sait plus où il est :smiley:

C1

C2

Le 15/10/2017 à 18:10, momo a écrit :

ça merdouille un peu dés que l'on passe a une rubrique
ça s'en va et ça revient ♩♪♫♬♩♪♫♪♫♬♩♪♫♬♩♪♫♪♫♬.
j'y retourne:-D

Le 15/10/2017 à 18:08, amilcar a écrit :

et la soluce est ?

Le 15/10/2017 à 18:08, momo a écrit :

j'ai trouvé en bidouillant

Le 15/10/2017 à 17:16, momo a écrit :

salut la foule

Si je veux mettre le menu au dessus du bandeau

comment que je fais ça :slight_smile:

--

amicalement momo
------------------------------------
http://monnuage.chezlagrenouille.fr/funambule/
----------------------------------
auto-hebergement :Debian/stretch/buster
env: i3-mutt-weechat-w3m-clavier bépo

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net -http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net -http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

--
Hébergement de sites Web, Sites Web clés en main, service de webmestre, d'édimestre, de reporter web

Mon blogue nature :

Momo dans le grand Nord

Site web des ânes:

Aventures en Guyane

Contes, musique mécanique :
http://www.tipiaparoles.com/
Un artiste, un lieux, une histoire
http://www.culturepontiac.com/

Le 15/10/2017 à 23:17, Voillemont Christian a écrit :

J'ai perdu le site au complet suite à la derniere mise à jour.

Et moi, suite à la dernière mise à jour, il y a une erreur de squelette :
Aucun squelette inclusions/inc-entete n’est disponible... plugins/auto/escal/v3.87.36/sommaire.html / 34

Cordialement,

--
Michel Suquet
Collège Jean-Monnet
http://www.clg-monnet-briis.ac-versailles.fr/

Le 15/10/2017 à 23:31, Michel Suquet (Collège Jean-Monnet 91640 Briis-sous-Forges) a écrit :

Le 15/10/2017 à 23:17, Voillemont Christian a écrit :

J'ai perdu le site au complet suite à la derniere mise à jour.

Et moi, suite à la dernière mise à jour, il y a une erreur de squelette :
Aucun squelette inclusions/inc-entete n’est disponible... plugins/auto/escal/v3.87.36/sommaire.html / 34

https://www.apmep-iledefrance.fr/

Et le bandeau a disparu…

À+,

--
Michel Suquet
Collège Jean-Monnet
http://www.clg-monnet-briis.ac-versailles.fr/

salut JC
j'étais sorti, j'arrive
il est tard et je verrai ça demain, si j'ai bien compris, tu as fais un fichier "inc_entête.html" à mettre dans squelettes
je ferai la mise à jour d'escal et si je cafouille, je te demanderai

Le 15/10/2017 à 21:12, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Et hop, c'est livré !

Le 15/10/2017 à 20:59, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Pour avoir ce que tu veux, tu dois
- copier au minimum les fichiers sommaire.html, rubrique.html et article.html
- changer la place du menu dans ces fichiers
mais attention, plein d'autres fichiers peuvent être concerné : 404, agenda, auteur, login, etc

Ce que je te propose :
- je crée un fichier inclus inc-entete.html que j'appelle dans tous les fichiers concernés
- une fois escal à jour, tu modifies cet unique fichier
et ton menu sera au-dessus pour tout ton site

Allez hop c'est parti !

Le 15/10/2017 à 18:18, momo a écrit :

faut probablement faire le changement pour sommaire et rubrique
le cochon qui me sert d'essais ne sait plus où il est :smiley:

C1

C2

Le 15/10/2017 à 18:10, momo a écrit :

ça merdouille un peu dés que l'on passe a une rubrique
ça s'en va et ça revient ♩♪♫♬♩♪♫♪♫♬♩♪♫♬♩♪♫♪♫♬.
j'y retourne:-D

Le 15/10/2017 à 18:08, amilcar a écrit :

et la soluce est ?

Le 15/10/2017 à 18:08, momo a écrit :

j'ai trouvé en bidouillant

Le 15/10/2017 à 17:16, momo a écrit :

salut la foule

Si je veux mettre le menu au dessus du bandeau

comment que je fais ça :slight_smile:

--

--

amicalement momo
------------------------------------
http://monnuage.chezlagrenouille.fr/funambule/
----------------------------------
auto-hebergement :Debian/stretch/buster
env: i3-mutt-weechat-w3m-clavier bépo

Idem

cochonmenu1.png

cochonmenu2.png

il y a effectivement un problème
car le bandeau et le menu n'existent plus dans la dernière version d'escal

Le 15/10/2017 à 23:52, andriant.sandy a écrit :

Idem

1 Erreur(s) dans le squeletteNuméro Message squelette boucle Ligne
1 Aucun squelette *inclusions/inc-entete* n’est disponible... *plugins/auto/escal/v3.87.36/article.html* <L'Essaillon; / 45

Sandy-Pascal
www.essaillon-sederon.net
Le 15/10/2017 à 23:42, momo a écrit :

salut JC
j'étais sorti, j'arrive
il est tard et je verrai ça demain, si j'ai bien compris, tu as fais un fichier "inc_entête.html" à mettre dans squelettes
je ferai la mise à jour d'escal et si je cafouille, je te demanderai

Le 15/10/2017 à 21:12, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Et hop, c'est livré !

Le 15/10/2017 à 20:59, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Pour avoir ce que tu veux, tu dois
- copier au minimum les fichiers sommaire.html, rubrique.html et article.html
- changer la place du menu dans ces fichiers
mais attention, plein d'autres fichiers peuvent être concerné : 404, agenda, auteur, login, etc

Ce que je te propose :
- je crée un fichier inclus inc-entete.html que j'appelle dans tous les fichiers concernés
- une fois escal à jour, tu modifies cet unique fichier
et ton menu sera au-dessus pour tout ton site

Allez hop c'est parti !

Le 15/10/2017 à 18:18, momo a écrit :

faut probablement faire le changement pour sommaire et rubrique
le cochon qui me sert d'essais ne sait plus où il est :smiley:

C1

C2

Le 15/10/2017 à 18:10, momo a écrit :

ça merdouille un peu dés que l'on passe a une rubrique
ça s'en va et ça revient ♩♪♫♬♩♪♫♪♫♬♩♪♫♬♩♪♫♪♫♬.
j'y retourne:-D

Le 15/10/2017 à 18:08, amilcar a écrit :

et la soluce est ?

Le 15/10/2017 à 18:08, momo a écrit :

j'ai trouvé en bidouillant

Le 15/10/2017 à 17:16, momo a écrit :

salut la foule

Si je veux mettre le menu au dessus du bandeau

comment que je fais ça :slight_smile:

--

--

amicalement momo
------------------------------------
http://monnuage.chezlagrenouille.fr/funambule/
----------------------------------
auto-hebergement :Debian/stretch/buster
env: i3-mutt-weechat-w3m-clavier bépo

Le problème est sérieux sans menu, c'est pas facile de fonctionner
ah ah JC s'est endormi avant de mettre le nouveau dans escal :stuck_out_tongue:
\||/
@@
(\/) cocoriccccooooooooooooo!
( )
\ /
/||\
/ "" \
~~~~~~

Le 16/10/2017 à 00:01, momo a écrit :

il y a effectivement un problème
car le bandeau et le menu n'existent plus dans la dernière version d'escal

Le 15/10/2017 à 23:52, andriant.sandy a écrit :

Idem

1 Erreur(s) dans le squeletteNuméro Message squelette boucle Ligne
1 Aucun squelette *inclusions/inc-entete* n’est disponible... *plugins/auto/escal/v3.87.36/article.html* <L'Essaillon; / 45

Sandy-Pascal
www.essaillon-sederon.net
Le 15/10/2017 à 23:42, momo a écrit :

salut JC
j'étais sorti, j'arrive
il est tard et je verrai ça demain, si j'ai bien compris, tu as fais un fichier "inc_entête.html" à mettre dans squelettes
je ferai la mise à jour d'escal et si je cafouille, je te demanderai

Le 15/10/2017 à 21:12, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Et hop, c'est livré !

Le 15/10/2017 à 20:59, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Pour avoir ce que tu veux, tu dois
- copier au minimum les fichiers sommaire.html, rubrique.html et article.html
- changer la place du menu dans ces fichiers
mais attention, plein d'autres fichiers peuvent être concerné : 404, agenda, auteur, login, etc

Ce que je te propose :
- je crée un fichier inclus inc-entete.html que j'appelle dans tous les fichiers concernés
- une fois escal à jour, tu modifies cet unique fichier
et ton menu sera au-dessus pour tout ton site

Allez hop c'est parti !

Le 15/10/2017 à 18:18, momo a écrit :

faut probablement faire le changement pour sommaire et rubrique
le cochon qui me sert d'essais ne sait plus où il est :smiley:

C1

C2

--

--

amicalement momo
------------------------------------
http://monnuage.chezlagrenouille.fr/funambule/
----------------------------------
auto-hebergement :Debian/stretch/buster
env: i3-mutt-weechat-w3m-clavier bépo

AH BEN lÀ CHA VA MIEUX

BON, JE VAIS ESSAYER LE CHANGEMENT DU MENU

Le 16/10/2017 à 07:25, momo a écrit :

Le problème est sérieux sans menu, c'est pas facile de fonctionner
ah ah JC s'est endormi avant de mettre le nouveau dans escal :stuck_out_tongue:
\||/
@@
(\/) cocoriccccooooooooooooo!
( )
\ /
/||\
/ "" \
~~~~~~

Le 16/10/2017 à 00:01, momo a écrit :

il y a effectivement un problème
car le bandeau et le menu n'existent plus dans la dernière version d'escal

Le 15/10/2017 à 23:52, andriant.sandy a écrit :

Idem

1 Erreur(s) dans le squeletteNuméro Message squelette boucle Ligne
1 Aucun squelette *inclusions/inc-entete* n’est disponible... *plugins/auto/escal/v3.87.36/article.html* <L'Essaillon; / 45

Sandy-Pascal
www.essaillon-sederon.net
Le 15/10/2017 à 23:42, momo a écrit :

salut JC
j'étais sorti, j'arrive
il est tard et je verrai ça demain, si j'ai bien compris, tu as fais un fichier "inc_entête.html" à mettre dans squelettes
je ferai la mise à jour d'escal et si je cafouille, je te demanderai

Le 15/10/2017 à 21:12, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Et hop, c'est livré !

Le 15/10/2017 à 20:59, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Pour avoir ce que tu veux, tu dois
- copier au minimum les fichiers sommaire.html, rubrique.html et article.html
- changer la place du menu dans ces fichiers
mais attention, plein d'autres fichiers peuvent être concerné : 404, agenda, auteur, login, etc

Ce que je te propose :
- je crée un fichier inclus inc-entete.html que j'appelle dans tous les fichiers concernés
- une fois escal à jour, tu modifies cet unique fichier
et ton menu sera au-dessus pour tout ton site

Allez hop c'est parti !

Le 15/10/2017 à 18:18, momo a écrit :

faut probablement faire le changement pour sommaire et rubrique
le cochon qui me sert d'essais ne sait plus où il est :smiley:

C1

C2

--

--

amicalement momo
------------------------------------
http://monnuage.chezlagrenouille.fr/funambule/
----------------------------------
auto-hebergement :Debian/stretch/buster
env: i3-mutt-weechat-w3m-clavier bépo

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

--

amicalement momo
------------------------------------
http://monnuage.chezlagrenouille.fr/funambule/
----------------------------------
auto-hebergement :Debian/stretch/buster
env: i3-mutt-weechat-w3m-clavier bépo

Le 16/10/2017 à 08:30, momo a écrit :

AH BEN lÀ CHA VA MIEUX

Oui, le bandeau est revenu !

Merci.

Bonne journée,

--
Michel Suquet
Collège Jean-Monnet
http://www.clg-monnet-briis.ac-versailles.fr/

éh oui, et encore merci à l'artiste

ça marche bien

Le 16/10/2017 à 08:38, Michel Suquet (Collège Jean-Monnet 91640 Briis-sous-Forges) a écrit :

Le 16/10/2017 à 08:30, momo a écrit :

AH BEN lÀ CHA VA MIEUX

Oui, le bandeau est revenu !

Merci.

Bonne journée,

--

amicalement momo
------------------------------------
http://monnuage.chezlagrenouille.fr/funambule/
----------------------------------
auto-hebergement :Debian/stretch/buster
env: i3-mutt-weechat-w3m-clavier bépo

Bonjour,
j’arrive après l’ouragan, les yeux encore à moitié émerveillés,
Sans trop bien comprendre le besoin de départ : " Si je veux mettre le menu au dessus du bandeau comment que je fais ça :-)"
Car depuis plusieurs années
mon menu horizontal s’affiche automatiquement au dessus de toutes les pages sans le bandeau
dès que l’on descend dans la page (pour les pc fixes avec écrans desktop)

Et cela avec un simple réglage dans une case à cocher d’Escal !
Quelle est la nuance, quelle est la différence, l’avantage apporté ?

dmnmkcdckngbhllh.png

Merci de vos apports.
Je jase

c'est très simple maintenant
tu vas chercher le fichier inc-entete.html dans escal /inclusions
et tu le copie dans squelettes/inclusions
et tu mets <INCLURE {fond=inclusions/inc-bandeau}>

en bas du fichier
pour avoir le menu au dessus du badeau

Le 16/10/2017 à 10:12, JASEUR BOREAL a écrit :

Bonjour,
j'arrive après l'ouragan, les yeux encore à moitié émerveillés,
Sans trop bien comprendre le besoin de départ : */" /**/Si je veux mettre le menu au dessus du bandeau comment que je fais ça :-)"/*
Car depuis plusieurs années
*mon menu horizontal s'affiche automatiquement au dessus de toutes les pages sans le bandeau **
**dès que l'on descend dans la page (*/pour les pc fixes avec écrans desktop/*) **
**
Et cela avec un simple réglage dans une case à cocher d'Escal !**
**Quelle est la nuance, quelle est la différence, l'avantage apporté ?*

Merci de vos apports.
Je jase

Le 15/10/2017 à 23:17, Voillemont Christian a écrit :

Le 15/10/2017 à 20:59, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Pour avoir ce que tu veux, tu dois
- copier au minimum les fichiers sommaire.html, rubrique.html et article.html
- changer la place du menu dans ces fichiers
mais attention, plein d'autres fichiers peuvent être concerné : 404, agenda, auteur, login, etc

Ce que je te propose :
- je crée un fichier inclus inc-entete.html que j'appelle dans tous les fichiers concernés
- une fois escal à jour, tu modifies cet unique fichier
et ton menu sera au-dessus pour tout ton site

Allez hop c'est parti !

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

--

amicalement momo
------------------------------------
http://monnuage.chezlagrenouille.fr/funambule/
----------------------------------
auto-hebergement :Debian/stretch/buster
env: i3-mutt-weechat-w3m-clavier bépo

Un exemple à zieuter ?

dmnmkcdckngbhllh.png