menu_edit : Accès interdit.

Bonjour,

Je suis sous spip 4.01
PHP 7.4.25
J’ai utilisé le pluging « menus » avec le pluging « menus animé déroulant » sur un premier site, et tout a bien marché.

_

Je tente pour un autre site sur un autre hébergeur que je ne connais pas : o2switch, et là impossible de le faire apparaitre.

Je veux un menu qui m’affiche toutes mes rubrique et mes sous rubrique au survol.
J’ai cliqué sur ajouter une entrée=> Liste ou arborescence de rubriques et d’articles
(j’ai bien nommé mon menu et le css)

Quand je veux enregistrer ma construction du menu dans le formulaire, j’ai systématiquement : Oups. Une erreur inattendue a empêché de soumettre le formulaire. Vous pouvez essayer à nouveau.

Puis quand j’essaie à nouveau une page : menu_edit : Accès interdit.

Quel est la cause ?
En faisant un peu de recherche, ça semble etre quelque ligne de code a placer dans des fichiers à la racine du site, mais là-dessus je n’y connais rien, et le post datent de 2012.

Je suis webmester du site, et j’ai donné tout les privilèges d’utilisateurs quand j’ai créé ma base de donnée MySQL.

Merci de votre aide !

Bonjour,
Tu 'n’es pas seul…
J’ai du déménager des sites de o2switch vers un autre hébergeur en urgence car cette erreur « Oups. Une erreur inattendue a empêché de soumettre le formulaire. Vous pouvez essayer à nouveau. »
empêchait les administrateurs de mettre à jour leur site. D’après mes tests ce n’est pas lié à une version spécifique de SPIP 3 ou SPIP 4, ni même de version de PHP 7.3.xx ou 7.4.xx et cela concerne tous types de formulaires (édition de contenu, de formulaires,…) chez o2switch uniquement (mais cet hébergeur me dit qu’il ne trouve pas d’erreur de son coté).

Les logs de SPIP indiquent des erreurs comme :
2021-12-11 23:50:38 IP 4129 Public erreur
Le serveur ‹  › version 1 n’a pas ‹ showbase ›
2021-12-11 23:50:38 IP 4129 Public hs
spip_connect: echec connexion ou serveur 0 mal defini dans ‹ config/connect.php ›.
2021-12-11 23:50:38 IP 4129 Public !info
spip_connect: fichier de connexion ‹ config/connect.php › OK.
2021-12-11 23:50:38 IP 4129 Public hs
Echec : tmp/mysql.0e02f60d.out recent. Pas de tentative de connexion

Hello,

Merci pour ta réponse, j’ai posté mon problème sur contrib_spip, concernant ce plugins et j’ai eu comme réponse :

ça a été corrigé à priori mais il n’y avait pas de tag pour générer une nouvelle version, si c’est pas SVP que tu installes les plugins

là je l’ai rajouté, donc dans quelques heures il devrait y avoir un nouveau ZIP 2.0.2

Ce que tu m’écris pose souci, je suis vraiment un amateur, je me débrouille sous spip mais ce type de problème, ça me dépasse… je vais voir comment se comporte SPIP, attendre la mise à jour, pour le moment je n’ai pas vu d’autres problèmes, mais je vais devoir faire un site bilingue, je vais voir comment les pluging se comportent sur cet hébergeur avant d’aller plus loin.