Menu déroulant responsive

Bonjour,
pour un site éditorial (beaucoup de rubriques, beaucoup d'articles)
je cherche un menu déroulant qui disparaît sur portable ou tablette
mais qui reste un menu hiérarchique complet.

Je sais qu'on peut le faire avec Scolaspip ou Escal.
Mais je ne souhaite pas embarquer toute la lourdeur
des sites pédagogiques.
ex : http://www2.ac-lyon.fr/enseigne/arts-plastiques/
(fonctionnellement, ce menu me convient)

Un peu le genre menu babbibel mais plus responsive,
est-ce que ça existe ? est-ce que vous avez testé ?
merci Sylvain

Salut,

il y a Sidr : Sidr : Menu de côté Responsive - SPIP-Contrib
Jamais testé mais déjà vu en place, ça fonctionne bien...

             jean marie

Le 29/06/2017 à 10:41, sylvain Du Pasquier a écrit :

Bonjour,
pour un site éditorial (beaucoup de rubriques, beaucoup d'articles)
je cherche un menu déroulant qui disparaît sur portable ou tablette
mais qui reste un menu hiérarchique complet.

Je sais qu'on peut le faire avec Scolaspip ou Escal.
Mais je ne souhaite pas embarquer toute la lourdeur
des sites pédagogiques.
ex : http://www2.ac-lyon.fr/enseigne/arts-plastiques/
(fonctionnellement, ce menu me convient)

Un peu le genre menu babbibel mais plus responsive,
est-ce que ça existe ? est-ce que vous avez testé ?

merci Sylvain

Bonjour,
J'ai ça visible ici:

http://imagesetpeche.free.fr/

sur ipad ou autre.

Avec

https://contrib.spip.net/Menu-anime-deroulant

associé à

https://contrib.spip.net/Menus-3139

Bonne journée

=================

"sylvain Du Pasquier" <syl.dupac@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news: bc5ddd06-ca78-8b81-465a-11dc39ce9852@wanadoo.fr...
Bonjour,
pour un site éditorial (beaucoup de rubriques, beaucoup d'articles)
je cherche un menu déroulant qui disparaît sur portable ou tablette
mais qui reste un menu hiérarchique complet.

Je sais qu'on peut le faire avec Scolaspip ou Escal.
Mais je ne souhaite pas embarquer toute la lourdeur
des sites pédagogiques.
ex : http://www2.ac-lyon.fr/enseigne/arts-plastiques/
(fonctionnellement, ce menu me convient)

Un peu le genre menu babbibel mais plus responsive,
est-ce que ça existe ? est-ce que vous avez testé ?
merci Sylvain

---
L'absence de virus dans ce courrier electronique a ete verifiee par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

Bonsoir

Le 29/06/2017 à 13:40, Patrick a écrit :

Menu animé déroulant - SPIP-Contrib

associé à

Menus - SPIP-Contrib

Je viens de tester sur un site en SPIPr (SPIP 3.1.6).

Impeccable sur ordi, par contre sur smartphone le menu "hamburger" vient en doublon de celui déjà géré par SPIPr. Comment éviter ça?

Christian

Bonjour,

Le 29/06/2017 à 10:46, Jean Marie Grall a écrit :

il y a Sidr : Sidr : Menu de côté Responsive - SPIP-Contrib
Jamais testé mais déjà vu en place, ça fonctionne bien...

Oui, je l'utilise, légèrement adapté :
https://anglais.actice.net/

Mais je viens de voir en testant sur Firefox Windows en étroit qu'il ne fonctionne plus dans ce contexte...

--
Stéphane

Les Voisins Spipeurs : http://www.voisins-spipeurs.net

Je n'ai pas encore trouvé mon bonheur :
le menu animé déroulant qui est illustré sur "http://rc.agora-lln.be/&quot;
s'approche de ce que je cherche.
Mais le menu affiché sur écran étroit est un menu en vrac
qui ne peut être utilisé dans un site comportant beaucoup d'articles.
Fonctionnellement, je voudrais que le menu pour portable
soit, lui aussi, déroulant.

Le 29/06/2017 à 10:41, sylvain Du Pasquier a écrit :

Bonjour,
pour un site éditorial (beaucoup de rubriques, beaucoup d'articles)
je cherche un menu déroulant qui disparaît sur portable ou tablette
mais qui reste un menu hiérarchique complet.

Je sais qu'on peut le faire avec Scolaspip ou Escal.
Mais je ne souhaite pas embarquer toute la lourdeur
des sites pédagogiques.
ex : http://www2.ac-lyon.fr/enseigne/arts-plastiques/
(fonctionnellement, ce menu me convient)

Un peu le genre menu babbibel mais plus responsive,
est-ce que ça existe ? est-ce que vous avez testé ?
merci Sylvain

c'est celui que je t'ai signalé.
regarde dans les css de ton squelettes ou dans ton squelettes lui même

===========

"sylvain Du Pasquier" <syl.dupac@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news: fdd2e442-06a9-63e8-5fba-3cd26d17e133@wanadoo.fr...
Je n'ai pas encore trouvé mon bonheur :
le menu animé déroulant qui est illustré sur "http://rc.agora-lln.be/&quot;
s'approche de ce que je cherche.
Mais le menu affiché sur écran étroit est un menu en vrac
qui ne peut être utilisé dans un site comportant beaucoup d'articles.
Fonctionnellement, je voudrais que le menu pour portable
soit, lui aussi, déroulant.

Le 29/06/2017 à 10:41, sylvain Du Pasquier a écrit :

Bonjour,
pour un site éditorial (beaucoup de rubriques, beaucoup d'articles)
je cherche un menu déroulant qui disparaît sur portable ou tablette
mais qui reste un menu hiérarchique complet.

Je sais qu'on peut le faire avec Scolaspip ou Escal.
Mais je ne souhaite pas embarquer toute la lourdeur
des sites pédagogiques.
ex : http://www2.ac-lyon.fr/enseigne/arts-plastiques/
(fonctionnellement, ce menu me convient)

Un peu le genre menu babbibel mais plus responsive,
est-ce que ça existe ? est-ce que vous avez testé ?
merci Sylvain

---
L'absence de virus dans ce courrier electronique a ete verifiee par le logiciel antivirus Avast.

Un petit up sur cette question, parallèlement aux questions posées par Sylvain D.P.

Le 29/06/2017 à 23:33, Christian Marget a écrit :

Menu animé déroulant - SPIP-Contrib

associé à

Menus - SPIP-Contrib

Je viens de tester sur un site en SPIPr (SPIP 3.1.6).

Impeccable sur ordi, par contre sur smartphone le menu "hamburger" vient en doublon de celui déjà géré par SPIPr. Comment éviter ça?

Je précise les choses :
1. Le site est sous SPIP 3.1.6 avec le plugin SPIPr-dist 0.4.16 activé
Avec le plugin Menus, j'ai créé un menu principal "arborescence rubriques et articles".
- identifiant barrenav
- classe CSS menu_anime
2. Le plugin Menu animé déroulant est activé

Sur ordi avec grand écran, mon menu principal s'affiche correctement, se déroule bien, tout nickel.

Sur smartphone, je me retrouve avec 2 menus "hamburgers".
- celui de SPIPr qui m'affiche toute l'arborescence, sans effet de masquage des sous-niveaux
- celui de Menu animé déroulant (avec le libellé "Menu"). Quand je le tapote, il bascule entre taille large et taille réduite mais ne m'affiche aucun item.

En affichant les squelettes & CSS, je vois que menu.html est inclus une seule fois sur l'ordi mais deux fois sur le smartphone. Je ne doute pas que ça crée un conflit d'identifiants (2 fois barrenav). Comment éviter ça ?

J'envoie un double de ce mail sur la zone car ça me semble être surtout un pb de compatibilité de plugins.

Merci de votre aide
CM

Coucou,

un excellent article qui pourra convenir à votre problème. Enfin je pense.

Et, heu pas un troll du vendredi !

Bonne lecture et de bonnes vacances à tous nos amis qui partent en juillet.

----- Mail original -----
De: "Christian Marget" <cm2901@free.fr>
À: spip@rezo.net, "Zone SPIP" <spip-zone@rezo.net>
Envoyé: Jeudi 6 Juillet 2017 13:02:18
Objet: Re: [Spip] Menu déroulant responsive

Un petit up sur cette question, parallèlement aux questions posées par
Sylvain D.P.

Le 29/06/2017 à 23:33, Christian Marget a écrit :

Menu animé déroulant - SPIP-Contrib

associé à

Menus - SPIP-Contrib

Je viens de tester sur un site en SPIPr (SPIP 3.1.6).

Impeccable sur ordi, par contre sur smartphone le menu "hamburger" vient

en doublon de celui déjà géré par SPIPr. Comment éviter ça?

Je précise les choses :
1. Le site est sous SPIP 3.1.6 avec le plugin SPIPr-dist 0.4.16 activé
Avec le plugin Menus, j'ai créé un menu principal "arborescence rubriques
et articles".
- identifiant barrenav
- classe CSS menu_anime
2. Le plugin Menu animé déroulant est activé

Sur ordi avec grand écran, mon menu principal s'affiche correctement, se
déroule bien, tout nickel.

Sur smartphone, je me retrouve avec 2 menus "hamburgers".
- celui de SPIPr qui m'affiche toute l'arborescence, sans effet de
masquage des sous-niveaux
- celui de Menu animé déroulant (avec le libellé "Menu"). Quand je le
tapote, il bascule entre taille large et taille réduite mais ne m'affiche
aucun item.

En affichant les squelettes & CSS, je vois que menu.html est inclus une
seule fois sur l'ordi mais deux fois sur le smartphone. Je ne doute pas
que ça crée un conflit d'identifiants (2 fois barrenav). Comment éviter ça
?

J'envoie un double de ce mail sur la zone car ça me semble être surtout un
pb de compatibilité de plugins.

Merci de votre aide
CM
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

Bonjour,

Le 30/06/2017 à 09:59, Stéphane Santon a écrit :

il y a Sidr : Sidr : Menu de côté Responsive - SPIP-Contrib

Oui, je l'utilise, légèrement adapté :
https://anglais.actice.net/

Mais je viens de voir en testant sur Firefox Windows en étroit qu'il ne
fonctionne plus dans ce contexte...

Enfin, il a suffi que j'installe la dernière librairie SIDR pour que ça fonctionne à nouveau en Desktop (Firefox).

Il faudrait mettre à jour la lib dans le plugin SPIP.

Si je le fais, j'augmente le numéro de version en y ou z ?

Merci

--
Stéphane

Les Voisins Spipeurs : http://www.voisins-spipeurs.net

Stéphane Santon a écrit le 17/07/2017 à 16:43 :

Bonjour,

Le 30/06/2017 à 09:59, Stéphane Santon a écrit :

il y a Sidr : Sidr : Menu de côté Responsive - SPIP-Contrib

Oui, je l'utilise, légèrement adapté :
https://anglais.actice.net/

Mais je viens de voir en testant sur Firefox Windows en étroit qu'il ne
fonctionne plus dans ce contexte...

Enfin, il a suffi que j'installe la dernière librairie SIDR pour que ça fonctionne à nouveau en Desktop (Firefox).

Il faudrait mettre à jour la lib dans le plugin SPIP.

Si je le fais, j'augmente le numéro de version en y ou z ?

Déjà fait suite à ton poste sur le forum de l'article sur contrib.

Merci :wink:

--
RealET

Bonjour,

Merci à toi pour ta réactivité. :slight_smile:

Bonne soirée

Le 17/07/2017 à 17:18, RealET a écrit :

Stéphane Santon a écrit le 17/07/2017 à 16:43 :

il y a Sidr :
Sidr : Menu de côté Responsive - SPIP-Contrib

Mais je viens de voir en testant sur Firefox Windows en étroit qu'il ne
fonctionne plus dans ce contexte...

Enfin, il a suffi que j'installe la dernière librairie SIDR pour que
ça fonctionne à nouveau en Desktop (Firefox).

Il faudrait mettre à jour la lib dans le plugin SPIP.

Déjà fait suite à ton poste sur le forum de l'article sur contrib.

Connexion · GitLab

Merci :wink:

--
Stéphane

Les Voisins Spipeurs : http://www.voisins-spipeurs.net