Menu conditionnelle avec include

salut a tous,

j’ai un petit souci avec un menu, j’utilise une condition elseif qui affiche un contenu profil en fonction de la rubrique dans lequel on se trouve, pour des raisonx de clarte je prefere inserer le contenu avec des includes, mais ca marche pas, je dois louper un truc, mais quoi, je trouve pas. j’utilise spip 183. Si vous avez une idee je suis preneur, merci…

Boucle actuelle qui affiche bien le contenu en fonction de la rubrique avec le echo qui marche

<?php if ('#ID_RUBRIQUE' == 815) { echo "menuprofil1"; } elseif ('#ID_RUBRIQUE' == 582) { echo "menuprofil2"; } elseif ('#ID_RUBRIQUE' == 755) { echo "menuprofil3"; } elseif ('#ID_RUBRIQUE' == 450) { echo "menuprofil4"; } else { echo "menuprofilgeneric"; } ?>

Boucle test avec include qui marche pas

<?php if ('#ID_RUBRIQUE' == 815) { *include("menuprofil1.php3")*; } elseif ('#ID_RUBRIQUE' == 582) { *include("menuprofil2.php3")*; } elseif ('#ID_RUBRIQUE' == 755) { *include("menuprofil3.php3")*; } elseif ('#ID_RUBRIQUE' == 450) { *include("menuprofil4.php3")*; } else { *include("menuprofilgeneric.php3")*; } ?>

dsl pour les accents, clavier querty :slight_smile:

Tu as une boucle principale qui fourint l’#ID_RUBRIQUE dans ton fichier inclus ?

De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de karim belkacem
Envoyé : mercredi 14 juin 2006 12:11
À : liste SPIP
Objet : [Spip] Menu conditionnelle avec include

salut a tous,

j’ai un petit souci avec un menu, j’utilise une condition elseif qui affiche un contenu profil en fonction de la rubrique dans lequel on se trouve, pour des raisonx de clarte je prefere inserer le contenu avec des includes, mais ca marche pas, je dois louper un truc, mais quoi, je trouve pas. j’utilise spip 183. Si vous avez une idee je suis preneur, merci…

Boucle actuelle qui affiche bien le contenu en fonction de la rubrique avec le echo qui marche

<?php if ('#ID_RUBRIQUE' == 815) { echo "menuprofil1"; } elseif ('#ID_RUBRIQUE' == 582) { echo "menuprofil2"; } elseif ('#ID_RUBRIQUE' == 755) { echo "menuprofil3"; } elseif ('#ID_RUBRIQUE' == 450) { echo "menuprofil4"; } else { echo "menuprofilgeneric"; } ?>

Boucle test avec include qui marche pas

<?php if ('#ID_RUBRIQUE' == 815) { *include("menuprofil1.php3")*; } elseif ('#ID_RUBRIQUE' == 582) { *include("menuprofil2.php3")*; } elseif ('#ID_RUBRIQUE' == 755) { *include("menuprofil3.php3")*; } elseif ('#ID_RUBRIQUE' == 450) { *include("menuprofil4.php3")*; } else { *include("menuprofilgeneric.php3")*; } ?>

dsl pour les accents, clavier querty :slight_smile:

Salut, moi, je ferais comme ça, et ça devrait être bon (spip 183) :

<?php
     if ('#ID_RUBRIQUE' == 815) {
  ?>
      <INCLURE(menuprofil1.php3)>
       <?php}
     elseif ('#ID_RUBRIQUE' == 582) {
  ?>
      <INCLURE(menuprofil2.php3)>
       <?php}
     elseif ('#ID_RUBRIQUE' == 755) {
  ?>
      <INCLURE(menuprofil3.php3)>
       <?php}
     elseif ('#ID_RUBRIQUE' == 450) {
  ?>
      <INCLURE(menuprofil4.php3)>
       <?php}
     else {
  ?>
          <INCLURE(menuprofilgeneric.php3)>
       <?php}
       ?>

Voilà. Pas très simple, mais, je pense, efficace (je ne l'ai pas testé).

A+
----------------------------------------------
Marc VALLETEAU de MOULLIAC
assfor
L'expertise de la protection sociale
06 61 79 17 31
http://www.prociale.com
Valorisez vos salariés
"L'intégrité de ce message n'étant pas assurée sur Internet, assfor ne peut être tenu pour responsable de son contenu. Si vous n'êtes pas destinataire de ce message, merci de le détruire et d'avertir l'expéditeur."

Le 14 juin 06 à 12:10, karim belkacem a écrit :

salut a tous,

j'ai un petit souci avec un menu, j'utilise une condition elseif qui affiche un contenu profil en fonction de la rubrique dans lequel on se trouve, pour des raisonx de clarte je prefere inserer le contenu avec des includes, mais ca marche pas, je dois louper un truc, mais quoi, je trouve pas. j'utilise spip 183. Si vous avez une idee je suis preneur, merci...

<?php
    if ('#ID_RUBRIQUE' == 815) {
    echo "menuprofil1";
    }
    elseif ('#ID_RUBRIQUE' == 582) {
    echo "menuprofil2";
    }
    elseif ('#ID_RUBRIQUE' == 755) {
    echo "menuprofil3";
    }
    elseif ('#ID_RUBRIQUE' == 450) {
    echo "menuprofil4";