Bonjour
J’ai besoin d’une analyse sur ce qui me semble être un « bug » (sauf avis contraire) qui me bloque depuis pas mal de jours.
Problématique: Affichage d’une mise en page d’articles ne correspondant pas au fichier CSS qui lui est assigné.
Je suis en local sur la version 1.9.2c
Description: Je configure la mise en page d’articles dépendant d’un fichier HTML appelant le même fichier CSS.
(ex: Rubrique7 (rubrique mère), sous rubriques Rub74 et Rub75, les articles de ces deux sous rubriques sont configurés par le fichier html: article-7.html et par son fichier CSS.
Cela fonctionne parfaitement pour l’article de la Rub74, mais pour l’article de la Rub75, la mise en page est déroutante car configurée par un fichier CSS différent et appartenant à une ancienne version de configuration appelant une CSS spécifique à cette rubrique.
J’ai donc déplacé et désactivé le fichier appelé par erreur et j’ai contrôlé avec Firebug (après avoir vidé les caches). Et là, surprise! La mise en page est toujours liée au même fichier CSS, alors qu’il n’existe plus!
L’étonnant, c’est que j’ai de nombreux articles dans beaucoup de rubriques et que ce problème ne se pose que pour une seule rubrique !
Questions:
-
Quel processus est à même de permettre la mise en mémoire d’un fichier effacé?
-
Cela pourrait il avoir un lien avec le fait, qu’au préalable à la création de ces mises en pages, j’ai modifié l’emplacement de certaines rubriques en utilisant copier/coller dans l’arborescence du backend?
Mais dans ce cas, pourquoi, cela ne concerne qu’un seul article d’une rubrique et pas l’autre?
-
Existe-t-il des manipulations à ne surtout pas faire ? Telle-que, celle décrite plus haut.
(ex: Vaut-il mieux créer de nouvelles pages pour modifier l’emplacement de rubriques dans l’arborescence de Spip, plutôt que le copier/coller?)
-
Cela pourrait-il aussi venir des appels de liens CSS centralisés dans le Body de la CSS principale ou des imports url des fichiers CSS?
-
Dois-je absolument restaurer? (le pb c’est que j’ai fait bcp de modif. avant de constater cette anomalie)
-
Dois-je faire une m à j de version de Spip? (On m’a conseillé d’attendre la 1.9.3)
Malgré des jours de recherche, je ne trouve aucune info rapportant ce genre de pb!
Merci, pour vos analyses et solutions