J’aimerais avoir une galerie et j’ai l’impression que le plugin mediabox est fait pour cela, bien que je ne sache pas ce qu’est, et ce que fait exactement, une « boîte multimédia » dans un site.
Je ne vois qu’une documentation très poussée, mais pas d’information sur le but exact du plugin, ni rien qui me permette de démarrer. J’ai quand même essayé.
Je précise que je suis sous SPIP 4.4.6 et que n’ai rien changé dans la configuration du plugin tel qu’installé dans la distribution.
Pour afficher une image je produis ceci grâce à un squelette :
Le principe de médiabox est d’ouvrir un lien « par dessus » la page en cours. L’utilisation la plus commune concerne les images, tu peux tester en cliquant sur la 1ère capture d’écran dans la doc : https://contrib.spip.net/
Donc mediabox ne fait pas de galerie d’image en tant que tel, ça permet juste d’afficher en grand le contenu avec la possibilité de passer d’une image à l’autre.
C’est le comportement natif de SPIP pour le portfolio. Voir le squelette pour t’en inspirer si besoin : inclure/documents.html · master · spip / dist · GitLab
Merci, c’est plus clair, encore que je ne comprends pas davantage à quoi sert une lightbox parce que le site de démo nous montre des trucs mais ne le dit pas.
Je n’ai en tous cas pas besoin de mediabox.