mediabox légère perte de luminosité des images

Bonjour
Sur un site en SPIP 3.2.12 les vignettes s’affichent dans les bonnes couleurs mais lorsqu’on passe en mediabox elles sont ternes. Il y a une perte de luminosité. J’ai désactivé tous les plugins et cela n’a pas fait changé les résultats.

Voici les metadonnées d’une des images:
dimensions: 4928 × 3264
resolution: 72 × 72
colorometrie: RGB

profil couleur: sRGB IEC61966-2.1

Pour voir:

https://www.romjy.org/spip.php?article232

Qu’est-ce que je peux faire?
Merci

1 « J'aime »

En effet ya une perte non de luminosité mais de contraste sur les images affichées en grands, qui sont pourtant les fichiers originaux non réduits… mais vus dans la mediabox. La même image vue seule est normalement contrastée. J’ai pas vu pourquoi en regardant les css, mais j’ai vu que les css sont chargées 2 fois car ton spip n’est pas à jour (et il est donc vulnérable).

C’est dû à une règle CSS qui met l’opacité à 80% :

#cboxLoadedContent {
    opacity: 0.8;
}

Et l’inspecteur indique que ça vient de tes styles personnalisés dans squelettes/css/perso.css

Merci infiniment. J’ai corrigé le css et c’est parfait. C’est bête … je n’avais pas pensé à regarder de ce côté!

Le lun. 21 mars 2022 à 13:49, tcharlss via Discuter de SPIP <noreply@discuter.spip.net> a écrit :

tcharlss
Mars 21

C’est dû à une règle CSS qui met l’opacité à 80% :

#cboxLoadedContent {

opacity: 0.8;

}

Et l’inspecteur indique que ça vient de tes styles personnalisés dans squelettes/css/perso.css

Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.

Pour vous désabonner de ces courriels, cliquez ici.

Lorsque je crée un nouveau groupe de mots-clé avec #FORMULAIRE_EDITER_GROUPE_MOT{#SELF}
Je vérifie dans la BD et le champ minizero est à oui

Lorsque je déplace ce groupe de mots avec
#FORMULAIRE_EDITER_GROUPE_MOT{#ID_GROUPE,#SELF}
En BD, le champ minzero devient non et je ne peux utiliser ce groupe avec un formulaire cmots

Comment faire pour régler ce problème? Merci

Le titre de ce fil de discussion est « mediabox légère perte de luminosité des images ».
Peux tu créer un nouveau fil de discussion lorsque tu poses une question sur un nouveau sujet ?

SPIP 4.06
Lorsque j’essaie d’ajouter un site j’obtiens un code d’erreur 500. Cela sur les 2 sites que j’essaie de lier

Bonjour Renée

1. Même réponse que hier : tu t’es incrustée dans un autre fil de discussion, il faudrait que tu lances un nouveau fil (donc, ne surtout pas répondre à un message en changeant le sujet, mais vraiment faire un nouveau message)
  2. Les aides au débuggage de squelettes - SPIP pour afficher les erreurs 500