mediabox et spip4

Bon, bilan des tests :

• J’ai réalisé que l’affichage bancal auquel je faisais allusion était du à une autre de mes modifications sur le paramétrage de Mediabox, j’avais tenté de forcer son déclenchement sur l’enchainement des balises HTML « figure img » ce qui fonctionnait mais m’ouvrait la mediabox avec l’image en petite taille.

• donc au final la modification de la ligne suivante fonctionne. Petite particularité, ca ne m’ouvre que l’image cliquée, alors qu’en SPIP 3.2.x ca m’ouvrait une galerie avec l’ensemble des images intégrées à l’article. C’est un détail, mais du coup le plugin « Modèle de Document SPIP 3.2 » en reprend strictement le fonctionnement.
    [(#SET{autolien,#LARGEUR|>={800}|ou{#HAUTEUR|>={800}}|oui})]

• Enfin, et le plus intéressant/propre, cette variable _IMAGE_TAILLE_MINI_AUTOLIEN.
    J’ai testé et ça ne fonctionne pas chez moi. J’ai donc cherché à comprendre

Parce qu’on a convenu (enfin le plugin d’arno dont on s’est aussi inspiré) que personne ne voulait avoir des vignettes de 150px (ou whatever) dans son site. Avoir des vignettes est une pratique héritée de l’époque ou on navigait sur internet avec des modems 56K.

• Apparemment cette variable a été intégrée dans le plugin Medias dans sa version 4.0.3. Mais étant en SPIP 4.0.8, j’ai actuellement la version 3.2.6 du plugin Medias. Du coup je pense qu’il est normal qu’elle ne fonctionne pas chez moi pour l’instant.

Mais du coup, je pense que je vais me contenter du plugin « Modèle de Documents SPIP 3.2 » pour l’instant, et quand je passerai en SPIP 4.1.x j’utiliserai cette variable.

Complément/précision : cette variable _IMAGE_TAILLE_MINI_AUTOLIEN a fait son apparition dans SPIP 4.1.1