Ah oui, dès qu'il faut mettre des liens, des tableaux ou des images c'est un vrai casse-tête pour basculer d'une syntaxe à l'autre, j'en conviens.
Pour faire du markdown dans Spip il y a le plugin homonyme : spip-contrib-extensions / markdown · GitLab
Moi je serais pas contre l'idée de basculer vers du markdown augmenté un jour, ça ferait un peu de ménage dans la tête ![]()
Le 03/03/2021 à 13:50, Ysabeau a écrit :
Salut tout le monde,
Entre la syntaxe wiki, le Markdown et les raccourcis de SPIP, je dois
dire que je commence à sévèrement m'emmêler les pinceaux. Tout ça se
ressemble plus ou moins mais pas complètement.Vu que la syntaxe wiki c'est du Markdown (mais pas complètement) et que
le Markdown est pas mal partout, j'aimerais bien avoir surtout affaire à
cette dernière syntaxe. Surtout qu'en plus, avec un clavier azerty, les
astérisques ça s'écrit plus facilement que les crochets et les accolades
par exemple et je le trouve plus lisible.Y a-t-il une possibilité pour pouvoir saisir du Markdown dans SPIP ?
Merci.