[markdown ↪ improve_commonmarks_spec] 12 commits

spip-contrib-extensions/markdown | 12 commits

Par Cerdic, le 27 août 2025 à 00h03min :

fix: bugfix fenced code block + echapper les ticks restants

Modifié
inc/markdown.php

Détails : fix: bugfix fenced code block + echapper les ticks restants (2b9e8ffb) · Validations · spip-contrib-extensions / markdown · GitLab

==============================
Par Cerdic, le 26 août 2025 à 23h49min :

fix: on traite nous meme les code inline

Modifié
inc/markdown.php

Détails : fix: on traite nous meme les code inline (981960f1) · Validations · spip-contrib-extensions / markdown · GitLab

Par Cerdic, le 26 août 2025 à 23h07min :

refactor: detection des blocs de code

Modifié
inc/markdown.php

Détails : refactor: detection des blocs de code (1ddb9c37) · Validations · spip-contrib-extensions / markdown · GitLab

Par Cerdic, le 26 août 2025 à 18h45min :

fix: corriger les hard lines avec backslash

Modifié
inc/markdown.php

Détails : fix: corriger les hard lines avec backslash (2aac5144) · Validations · spip-contrib-extensions / markdown · GitLab

Par Cerdic, le 26 août 2025 à 18h15min :

fix: ajouter une option autolink (true par defaut) à la fonction markdown_raccourcis pour les tests commonMark qui doivent se faire sans

Modifié
inc/markdown.php
tests/CommonMarkStrictTest.php

Détails : fix: ajouter une option autolink (true par defaut) à la fonction... (99d6a5a5) · Validations · spip-contrib-extensions / markdown · GitLab

fix: nettoyer le html brut avant appel de parsedown

• simplifier le html complexe mais valide pas compris par parsedown
  • echapper le html invalide accepté à tort par parsedown

Permets de fixer tous les tests de la categorie Raw HTML de la spec https://raw.githubusercontent.com/jgm/CommonMark/master/spec.txt

Modifié
inc/markdown.php

Détails : fix: nettoyer le html brut avant appel de parsedown (d43f4433) · Validations · spip-contrib-extensions / markdown · GitLab

refactor: utiliser str_contains

Modifié
inc/markdown.php

Détails : refactor: utiliser str_contains (68bbe09e) · Validations · spip-contrib-extensions / markdown · GitLab

fix: les commentaires sont de plusieurs formes possibles

Modifié
inc/markdown.php

Détails : fix: les commentaires sont de plusieurs formes possibles (aab74e5b) · Validations · spip-contrib-extensions / markdown · GitLab

refactor: permettre la reutilisation de markdown_echappe_code

Modifié
inc/markdown.php

Détails : refactor: permettre la reutilisation de markdown_echappe_code (40946cef) · Validations · spip-contrib-extensions / markdown · GitLab

fix: bug sur la regexp echappement qui prenait aussi tout entre ! et ~ car le - n’était pas à la fin

Modifié
inc/markdown.php

Détails : fix: bug sur la regexp echappement qui prenait aussi tout entre ! et ~ car le... (6791e84e) · Validations · spip-contrib-extensions / markdown · GitLab

docs: PHPdoc for IDE

Modifié
markdown_options.php

Détails : docs: PHPdoc for IDE (7124fb5f) · Validations · spip-contrib-extensions / markdown · GitLab

tests: nommer les tests avec la section pour pouvoir filtrer par section

Modifié
tests/CommonMarkStrictTest.php

Détails : tests: nommer les tests avec la section pour pouvoir filtrer par section (da68cd4c) · Validations · spip-contrib-extensions / markdown · GitLab