J'ai migré d'une Mandrake 9 à une 9.1, car il y a semble-t-il un bug sur le serveur de mail. En tout cas, je n'ai jamais réussi à lire mon courrier sur le serveur Imap. Par contre sur la 9.1, ça marche.
J'ai donc entamé la migration.
Tout ça pour constater que plus rien ne marchait:
- signes cabalistiques à la place de mes pages écrites avec amour: problème résolu grâce à la réponse d'Antoine à un autre perdu. Je cite le grand homme:
Va dans ecrire/inc_version.php3, cherche la ligne qui dit :
$auto_compress = true;
et remplace "true" par "false".
Ça marche.
- bases MySQL ne répondant plus et des messages d'erreurs très variés. Il faut savoir que la MDK 9.1 ne fournit que la MySQL 4, qui a des paramètres incomplets dans le fichier de configuration fournit par Mandrake, mais surtout, pour une raison a priori étrange, il n'arrivait pas à créer sont fichier de lock /var/lib/mysql/mysql.sock.
Explication: Les droits des répertoires sont passés à "postgres"!!! Délirant. J'ai tout remis à mysql.mysql, mais il a fallu aussi ajouter une ligne dans le fichier de configuration pour lui dire d'écrire le fichier à la bonne place. On trouve en effet dans le fichier de configuration une délicate attention pour les possesseurs de Red Hat et de Debian, mais pas pour les possesseurs de la Mandrake 
- je ne vous parle pas de Webmin complètement dans les choux à cause d'un httpd2, inconnu dans ses fichiers de configuration. Quant au module MySQL, il n'a jamais entendu dire qu'on pouvait avoir à arrêter et redémarrer le serveur...
Bref, la Mandrake 9.1 est très belle à l'oeil, mais elle n'est pas beaucoup plus fignolée que la 9... Tout ça est un peu gadget, c'est dommage parce que Mandrake est une boite qui fait de gros efforts pour faciliter la vie des administrateurs amateurs, mais là franchement, c'est n'importe quoi. Il y a même un RPM spécial pour mettre le php.ini, et il vaut mieux ne pas l'oublier. Enfin, maintenant ça marche.
Il me reste un problème, et là je sèche: les articles virtuels qui pointent sur un autre site web ne marchent plus: la page est désespérément vide, à part les boutons d'administration. Voici le code source qui me reste:
<div class="spip-admin"><form method='GET' action='./ecrire/articles.php3'>
<input type="hidden" name="id_article" value="85">
<input TYPE='submit' NAME='submit' VALUE='Modifier cet article (85)' CLASS='spip_bouton'>
</form><form method='GET' action='article.php3'>
<input type="hidden" name="recalcul" value="oui">
<input type='submit' class='spip_bouton' name='submit' value='Recalculer cette page *'></form>
<form method='GET' action='./ecrire/statistiques_visites.php3'>
<input TYPE='submit' NAME='submit' VALUE='744 visites ; popularité : 6' CLASS='spip_bouton'>
</form></div>
C'est maigre. Il n'y a aucune trace d'un quelconque traitement par SPIP. Le problème ne se produit que sur les pages redirigées. Je n'ai pas modifié mes squelettes, mais je soupçonne une ligne blanche avant un header HTTP, ou quelque chose comme ça, créé par ce p... de httpd2.
Avez-vous une idée de ce qui peut causer cela, et surtout d'une solution rapide?