Le 22 janv. 08 à 20:29, Monique (AC ! Orne) a écrit :
Pourquoi par FTP ?
Si on peut faire autrement, je prends !
Pour le moment, je suis bloquée sur une fenêtre (à http://localhost:
8888/ecrire/?exec=upgrade) qui me demande de "créer (par FTP) un
fichier ou un répertoire nommé :xxx à l'intérieur du sous-répertoire
tmp/"
J'ai créé le fichier (avec textEdit) et je l'ai placé sur le disque
dur dans tmp (d'abord dans le dossier spip, ensuite dans MAMP) mais
rien ne s'est passé.
Donc je suppose qu'il faut en passer par FTP.
Je n'ai pas compris ce que veut dire "glisser-déposer entre les
fenêtres et les enregistrer sous"
ben, je suppose que tu utilise les fenêtres du "bureau" pour accéder au contenu de ton disque dur
sinon, tu cliques sur le bureau ou tu te mets sur le "programme" dont l'icone est un double visage en deux nuances de bleu
là à côté de la pomme bleue à l'extrême gauche de ta barre de menu, tu vois affiché "finder", tu vas dans fichier et choisi "Nouvelle fenêtre Finder"
tu le fait deux fois ou plus et tu as autant de fenêtres
tu en choisi une et tu descends l'arborescence
--> DD/Applications/MAMP/htdocs/dossierSpip
le mieux est de choisir dans le petite sous-fenêtre "Présentation" le logo à trois colonnes.
donc, dans l'une des fenêtre tu va à ton site
dans les autres tu va chercher les fichiers que tu veux glisser (ou copier) dans ton site
ah, évite textEdit pour travailler les fichiers html, php et css : prend plutôt Smultron ou d'autres (liste sur spipcontrib :
ListeDesEditeursDeTexte)
Claude
M.
Le 22 janv. 08 à 20:08, dlatr a écrit :
Pourquoi par ftp ? (c'est un réseau local ?)
sinon si Mamp est sur ton disque dur
--> DD/Applications/MAMP/htdocs/dossierSpip
par le finder et glisser-déposer entre les fenêtres et les
enregistrer sous
Claude
Le 22 janv. 08 à 19:50, Monique (AC ! Orne) a écrit :
Alors je reformule : je ne sais pas comment aller par FTP à la
racine de mon site !
J'ignore totalement comment on se sert simultanément du logiciel
FTP et de MAMP !
Merci de ta patience !
Monique
Le 22 janv. 08 à 19:45, Cyrill Bloch a écrit :
tu dis: "Ma question précise : quelle est l'URL à fournir pour
accéder au site installé sur MAMP par FTP."
vas par ftp à la racine de ton site et trouve le dossier MAMP/
htdocs/spip, ou reformule ta question de manière plus précise, car
l'url est à fournir est sans conteste celle que je t'indique.
Amicalement,
C Bloch
le 22/01/08 19:37:
Merci, mais j'ai essayé tout ça et ... rien. Message d'erreur.
Je suppose qu'il s'agit de la même URL pour tous les utilisateurs de
MAMP. Merci à l'unE de ceux-ci de m'indiquer celle qu'il utilise.
M.
Le 22 janv. 08 à 19:23, Cyrill Bloch a écrit :
Normalement, le dossier de ton site est MAMP/htdocs/spip. N'oublie
pas que les ports par défaut de MAMP sont différents: port par défaut
Apache: 80, port par défaut MySQL: 3306, mais les ports par défaut de
MAMP sont Apache: 8888 et MySQL: 8889.
En espérant avoir plus t'éclairer un peu,
Cyrill Bloch
le 22/01/08 19:12:
Bonsoir
Habituée à AlternC, je n'arrive pas à m'en sortir avec MAMP.
Si j'ai bien compris, on doit intervenir sur les répertoires et
fichiers par FTP (sur AlternC, il y a un bureau).
Je ne trouve pas comment avoir accès au site sur MAMP par FTP
malgré tous mes essais de connexions.
En ce moment, j'ai un message :
Action : mise à niveau de votre base SQL
Vous venez de mettre à jour les fichiers SPIP. Il faut maintenant
mettre à niveau la base de données du site.
Authentification (par FTP).
xxxxxxx
Veuillez créer un fichier ou un répertoire nommé :
à l'intérieur du sous-répertoire tmp/, puis :
recharger cette page
Ma question précise : quelle est l'URL à fournir pour accéder au
site installé sur MAMP par FTP.
Merci aux adeptes du Mac qui me répondront !
Monique
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP