MAJ très compliquée

Je ne me souviens pas d'avoir vu une mise à jour avec tant de problèmes sur des petites choses, sans aucun texte en avisant dans le mail annonçant la sortie.

Surtout sur une version non majeure.

--
****Fin du message end - Signature****
Perline

spip@perline.orghttp://perline.org/

Ce message est couvert par le secret de la correspondance
(art. 226-15 et 432-9 du Code pénal)
********************************************

Perline,

Nous sommes passer de 3.1 à 3.2 donc une version classer majeur quand même.

Le 14/10/2017 à 09:01, Perline-Spip a écrit :

Je ne me souviens pas d'avoir vu une mise à jour avec tant de problèmes sur des petites choses, sans aucun texte en avisant dans le mail annonçant la sortie.

Surtout sur une version non majeure.

En fait, les seuls soucis viennent des plugins incompatibles avec la dernière version (notamment le Couteau Suisse qui est un plugin majeur pour beaucoup de site).
J'ai réglé les soucis en forçant (provisoirement) les plugins incompatibles (voir mon message précédent).

Remonte les plugins en question pour que ce soit fait sur la zone.

Le 14/10/2017 à 09:17, Pierre KUHN a écrit :

Remonte les plugins en question pour que ce soit fait sur la zone.

Le 14 octobre 2017 à 09:12, Sab <lessab@orange.fr <mailto:lessab@orange.fr>> a écrit :

    Le 14/10/2017 à 09:01, Perline-Spip a écrit :

        Je ne me souviens pas d'avoir vu une mise à jour avec tant de
        problèmes sur des petites choses, sans aucun texte en avisant
        dans le mail annonçant la sortie.

        Surtout sur une version non majeure.

    En fait, les seuls soucis viennent des plugins incompatibles avec la
    dernière version (notamment le Couteau Suisse qui est un plugin
    majeur pour beaucoup de site).
    J'ai réglé les soucis en forçant (provisoirement) les plugins
    incompatibles (voir mon message précédent).

    _______________________________________________
    liste spip
    spip@rezo.net <mailto:spip@rezo.net> - désabonnement : envoyer un
    mail à spip-off@rezo.net <mailto:spip-off@rezo.net>

    Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html
    <https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html&gt;

    Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
    <http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip&gt;

    Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

    Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

--

Pierre KUHN
http://www.voisins-spipeurs.net

Chez moi, les plugins non compatibles hier soir étaient les suivants :

- Le Couteau Suisse
- Des jeux dans vos articles
- Lecteur multimédia
- MailSubscribers
- Newsletters
- Dupliquer et Publier
- Google Analytics

Non, c'est une version mineure (Effectuer une mise à jour - SPIP).
La majeure ce sera quand on passera à SPIP 4.xx

Le 14/10/2017 À 09:06:33, Pierre KUHN, dans un message intitulé "Re: [Spip] [HS] MAJ très compliquée" nous a informés :

Perline,

Nous sommes passer de 3.1 à 3.2 donc une version classer majeur quand même.

Le 14 octobre 2017 à 09:01, Perline-Spip <spip@perline.org <mailto:spip@perline.org>> a écrit :

    Je ne me souviens pas d'avoir vu une mise à jour avec tant de problèmes sur des petites choses, sans aucun texte en
    avisant dans le mail annonçant la sortie.

    Surtout sur une version non majeure.

--

Pierre KUHN
http://www.voisins-spipeurs.net

--
****Fin du message end - Signature****
Perline

spip@perline.org – http://perline.org/

Ce message est couvert par le secret de la correspondance
(art. 226-15 et 432-9 du Code pénal)
********************************************

Et il sont tous compatible du coup ?

Le CS j’en parle pas je l’utilise pas.

Le 14/10/2017 à 09:27, Pierre KUHN a écrit :

Et il sont tous compatible du coup ?
Le CS j'en parle pas je l'utilise pas.

Le 14 octobre 2017 à 09:21, Sab <lessab@orange.fr <mailto:lessab@orange.fr>> a écrit :

    Le 14/10/2017 à 09:17, Pierre KUHN a écrit :

        Remonte les plugins en question pour que ce soit fait sur la zone.

        Le 14 octobre 2017 à 09:12, Sab <lessab@orange.fr
        <mailto:lessab@orange.fr> <mailto:lessab@orange.fr
        <mailto:lessab@orange.fr>>> a écrit :

          Le 14/10/2017 à 09:01, Perline-Spip a écrit :

          Je ne me souviens pas d'avoir vu une mise à jour avec
        tant de
          problèmes sur des petites choses, sans aucun texte en
        avisant
          dans le mail annonçant la sortie.

          Surtout sur une version non majeure.

          En fait, les seuls soucis viennent des plugins
        incompatibles avec la
          dernière version (notamment le Couteau Suisse qui est un plugin
          majeur pour beaucoup de site).
          J'ai réglé les soucis en forçant (provisoirement) les plugins
          incompatibles (voir mon message précédent).

          _______________________________________________
          liste spip
        spip@rezo.net <mailto:spip@rezo.net> <mailto:spip@rezo.net
        <mailto:spip@rezo.net>> - désabonnement : envoyer un
          mail à spip-off@rezo.net <mailto:spip-off@rezo.net>
        <mailto:spip-off@rezo.net>

          Archives :
        https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html
        <https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html&gt;
          <https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html
        <https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html&gt;&gt;

          Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
        <http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip&gt;
          <http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
        <http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip&gt;&gt;

          Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

          Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

        --

        Pierre KUHN
        http://www.voisins-spipeurs.net

    Chez moi, les plugins non compatibles hier soir étaient les suivants :

    - Le Couteau Suisse
    - Des jeux dans vos articles
    - Lecteur multimédia
    - MailSubscribers
    - Newsletters
    - Dupliquer et Publier
    - Google Analytics

    _______________________________________________
    liste spip
    spip@rezo.net <mailto:spip@rezo.net> - désabonnement : envoyer un
    mail à spip-off@rezo.net <mailto:spip-off@rezo.net>

    Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html
    <https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html&gt;

    Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
    <http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip&gt;

    Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

    Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

--

Pierre KUHN
http://www.voisins-spipeurs.net

Les Jeux fonctionnent normalement en étant forcés et en attendant la mise à jour.
Les fonctions du Couteau Suisse fonctionnent aussi mais par contre la page de gestion du Couteau Suisse ne fonctionne pas.
Je n'ai pas testé le fonctionnement des autres plugins forcés mais ils ne remontent pas d'erreur visibles.

Le 14/10/2017 à 09:24, Perline-Spip a écrit :

Non, c'est une version mineure (Effectuer une mise à jour - SPIP).
La majeure ce sera quand on passera à SPIP 4.xx

<quote>SPIP 3.2 est une version majeure. </quote>

Alors c'est ma mémoire qui flanche...
Même en forçant la compatibilité,j'ai toujours des problèmes de plugin sur l'un des sites que j'ai mis à jour, le plus gros étant z (qui n'apparaît même pas dans la liste des plugin, je ne m'explique pas ça), ça joue trop sur l'aspect pour pouvoir être mis de côté.

Le 14/10/2017 À 09:12:55, Sab, dans un message intitulé "Re: [Spip] [HS] MAJ très compliquée" nous a informés :

Le 14/10/2017 à 09:01, Perline-Spip a écrit :

Je ne me souviens pas d'avoir vu une mise à jour avec tant de problèmes sur des petites choses, sans aucun texte en avisant dans le mail annonçant la sortie.

Surtout sur une version non majeure.

En fait, les seuls soucis viennent des plugins incompatibles avec la dernière version (notamment le Couteau Suisse qui est un plugin majeur pour beaucoup de site).
J'ai réglé les soucis en forçant (provisoirement) les plugins incompatibles (voir mon message précédent).

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

--
****Fin du message end - Signature****
Perline

spip@perline.org – http://perline.org/

Ce message est couvert par le secret de la correspondance
(art. 226-15 et 432-9 du Code pénal)
********************************************

Z-dist ?

Le 14/10/2017 à 09:48, Perline-Spip a écrit :

Alors c'est ma mémoire qui flanche...
Même en forçant la compatibilité,j'ai toujours des problèmes de plugin sur l'un des sites que j'ai mis à jour, le plus gros étant z (qui n'apparaît même pas dans la liste des plugin, je ne m'explique pas ça), ça joue trop sur l'aspect pour pouvoir être mis de côté.

- quand tu parles de Z tu penses à quel plugin ? z-core ?

- comme quelqu’un·e le disait, tu dois avoir, sur la liste des plugins un lien "plugins incompatibles" pour les afficher, s’il y en a, non ?

MM.

Fallait l'appeler 4.x.x alors :smiley:
A ma connaissance aucun blog (même hébergé) n'a priorité sur spip.net en ce qui concerne la référence à SPIP...

Le 14/10/2017 À 09:38:40, 6ril, dans un message intitulé "Re: [Spip] [HS] MAJ très compliquée" nous a informés :

Le 14/10/2017 à 09:24, Perline-Spip a écrit :

Non, c'est une version mineure (Effectuer une mise à jour - SPIP).
La majeure ce sera quand on passera à SPIP 4.xx

Bingo pour le vendredi 13, SPIP 3.2 est dispo ! - SPIP Blog
<quote>SPIP 3.2 est une version majeure. </quote>

--
****Fin du message end - Signature****
Perline

spip@perline.org – http://perline.org/

Ce message est couvert par le secret de la correspondance
(art. 226-15 et 432-9 du Code pénal)
********************************************

Oui, oui, j'ai toute la liste, pas de problème.
J'ai aussi forcé la compatibilité.
Mais ça ne suffit pas.

Le 14/10/2017 À 09:53:40, Matthieu Marcillaud, dans un message intitulé "Re: [Spip] [HS] MAJ très compliquée" nous a informés :

Le 14/10/2017 à 09:48, Perline-Spip a écrit :

Alors c'est ma mémoire qui flanche...
Même en forçant la compatibilité,j'ai toujours des problèmes de plugin sur l'un des sites que j'ai mis à jour, le plus gros étant z (qui n'apparaît même pas dans la liste des plugin, je ne m'explique pas ça), ça joue trop sur l'aspect pour pouvoir être mis de côté.

- quand tu parles de Z tu penses à quel plugin ? z-core ?

- comme quelqu’un·e le disait, tu dois avoir, sur la liste des plugins un lien "plugins incompatibles" pour les afficher, s’il y en a, non ?

MM.

--
****Fin du message end - Signature****
Perline

spip@perline.org – http://perline.org/

Ce message est couvert par le secret de la correspondance
(art. 226-15 et 432-9 du Code pénal)
********************************************

Ce n’est pas très compliqué de faire cette mise à jour tout de même! Il suffit de prendre quelques précautions…

  1. Essayer le site en 3.2 à partir d’une installation neuve en local ou en sous domaine.

  2. Rapatrier les dossiers squelettes/ IMG/ lib/et Plugins/ dump/

  3. Mettre à jour les paquets des plugins incompatibles n’utilisant pas Jquery

Sinon:

  1. Faire un copier/coller du site en 3.1 sur un local ou en sous domaine
  2. rapatrier les dumps de la base de données.
  3. Activer le site en 3.1 pour vérifier que tout est ok.
  4. Virer tout le core de SPIP 3.1 (ecrire, plugin-dist, squelettes-dist, cache, etc) et garder vos fichiers squelettes /IMG, lib/ TMP/dump et plugins
  5. Installer spip 3.2 et mettre à jour les plugins incompatibles n’utilisant pas JQuery

Mais toujours faire une sauvegarde de la base de données c’est le B.A BA…

Le 14/10/2017 à 10:00, Perline-Spip a écrit :

Fallait l'appeler 4.x.x alors :smiley:
A ma connaissance aucun blog (même hébergé) n'a priorité sur spip.net en ce qui concerne la référence à SPIP...

Et de ton point de vue, si la 3.2 était une maj mineure, pourquoi sortir aussi une 3.1.7 ?

Bonjour,

Le 14/10/2017 à 12:16, 6ril a écrit :

Le 14/10/2017 à 10:00, Perline-Spip a écrit :

Fallait l'appeler 4.x.x alors :smiley:
A ma connaissance aucun blog (même hébergé) n'a priorité sur spip.net en ce qui concerne la référence à SPIP...

Et de ton point de vue, si la 3.2 était une maj mineure, pourquoi sortir aussi une 3.1.7 ?

Le lien de spip.net est clair:

3 -> 4 majeure
3.1 -> 3.2 mineure
3.1.6 -> 3.1.7 maintenance

Donc une mise à jour de maintenance pour la branche 3.1 ...

--
Pierre

C'est pas mon point de vue c'est celui de SPIP (c'est bien de garder les échanges comme ça on a toutes les infos et tous les liens, et on répond à la bonne chose...)

Le 14/10/2017 À 12:16:49, 6ril, dans un message intitulé "Re: [Spip] [HS] MAJ très compliquée" nous a informés :

Le 14/10/2017 à 10:00, Perline-Spip a écrit :

Fallait l'appeler 4.x.x alors :smiley:
A ma connaissance aucun blog (même hébergé) n'a priorité sur spip.net en ce qui concerne la référence à SPIP...

Et de ton point de vue, si la 3.2 était une maj mineure, pourquoi sortir aussi une 3.1.7 ?

--
****Fin du message end - Signature****
Perline

spip@perline.org – http://perline.org/

Ce message est couvert par le secret de la correspondance
(art. 226-15 et 432-9 du Code pénal)
********************************************

Le 14/10/2017 à 13:11, Zedd a écrit :

Bonjour,

Le 14/10/2017 à 12:16, 6ril a écrit :

Le 14/10/2017 à 10:00, Perline-Spip a écrit :

Fallait l'appeler 4.x.x alors :smiley:
A ma connaissance aucun blog (même hébergé) n'a priorité sur spip.net en ce qui concerne la référence à SPIP...

Et de ton point de vue, si la 3.2 était une maj mineure, pourquoi sortir aussi une 3.1.7 ?

Le lien de spip.net est clair:

3 -> 4 majeure
3.1 -> 3.2 mineure
3.1.6 -> 3.1.7 maintenance

Donc une mise à jour de maintenance pour la branche 3.1 ...

Exact, au temps pour moi.

Le 14/10/2017 à 16:50, Perline-Spip a écrit :

C'est pas mon point de vue c'est celui de SPIP (c'est bien de garder les échanges comme ça on a toutes les infos et tous les liens, et on répond à la bonne chose...)

Exact pour le versionning de SPIP, me suis planté, désolé (induit en erreur par le message d'annonce de la 3.2). Par contre, pour ce qui est de quoter sur usenet, heu... :wink: