En local (windows XP SP2), j'essaie la mise à jour de mon site via "spip_loader". Ça commence mal !
Warning: uniqid() expects at least 1 parameter, 0 given in d:\easyphp1-8\www\spip_loader.php on line 561
Warning: rename(./zip_/rien.gif,.//rien.gif): File exists in d:\easyphp1-8\www\spip_loader.php on line 109
Warning: rmdir(./zip_): Permission denied in d:\easyphp1-8\www\spip_loader.php on line 577
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at d:\easyphp1-8\www\spip_loader.php:561) in d:\easyphp1-8\www\spip_loader.php on line 579
En local (windows XP SP2), j'essaie la mise à jour de mon site via
"spip_loader". Ça commence mal !
Warning: uniqid() expects at least 1 parameter, 0 given in
d:\easyphp1-8\www\spip_loader.php on line 561
Warning: rename(./zip_/rien.gif,.//rien.gif): File exists in
d:\easyphp1-8\www\spip_loader.php on line 109
Warning: rmdir(./zip_): Permission denied in
d:\easyphp1-8\www\spip_loader.php on line 577
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by
(output started at d:\easyphp1-8\www\spip_loader.php:561) in
d:\easyphp1-8\www\spip_loader.php on line 579
Essaie peut-être une install "propre" (sauvegarde de ta base de données, de tous tes squelettes, images et css auparavant, bien sûr) et ré-installe à partir de spip/ecrire?
ps: la sauvegarde de ta base de données n'est valable que comme sûreté si tu dois réinstaller la même version de Spip, donc sauvegarde bien tes squelettes, images et css à part pour les réintégrer dans ton nouveau Spip si l'ugrade a bien fonctionné, car la base de données ne sera dans ce cas-là pas efficace.
Cyrill
le 6/02/08 22:25:
En local (windows XP SP2), j'essaie la mise à jour de mon site via "spip_loader". Ça commence mal !
Warning: uniqid() expects at least 1 parameter, 0 given in d:\easyphp1-8\www\spip_loader.php on line 561
Warning: rename(./zip_/rien.gif,.//rien.gif): File exists in d:\easyphp1-8\www\spip_loader.php on line 109
Warning: rmdir(./zip_): Permission denied in d:\easyphp1-8\www\spip_loader.php on line 577
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at d:\easyphp1-8\www\spip_loader.php:561) in d:\easyphp1-8\www\spip_loader.php on line 579
En local (windows XP SP2), j'essaie la mise à jour de mon site via "spip_loader". Ça commence mal !
Warning: uniqid() expects at least 1 parameter, 0 given in d:\easyphp1-8\www\spip_loader.php on line 561
Warning: rename(./zip_/rien.gif,.//rien.gif): File exists in d:\easyphp1-8\www\spip_loader.php on line 109
Warning: rmdir(./zip_): Permission denied in d:\easyphp1-8\www\spip_loader.php on line 577
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at d:\easyphp1-8\www\spip_loader.php:561) in d:\easyphp1-8\www\spip_loader.php on line 579
Merci de votre aide.
Pierre
Avant que de me lancer dans une installation sans le spip_loader, j'aurais aimé comprendre les "warnings" reçus. Est-ce dû à ma config ou à un éventuel bug dans spip.
Warning: uniqid() expects at least 1 parameter, 0 given in d:\easyphp1-8\www\spip_loader.php on line 561
la bibli pclzip (chargée de décompresser les archives et de créer les répertoires qui vont bien) n'arrive pas à créer sur ta machine un fichier temporaire à partir du paquet spip.zip à installer
Warning: rename(./zip_/rien.gif,.//rien.gif): File exists in d:\easyphp1-8\www\spip_loader.php on line 109
la bibli pclzip n'arrive pas à renommer (déplacer) le fichier rien.gif
Warning: rmdir(./zip_): Permission denied in d:\easyphp1-8\www\spip_loader.php on line 577
spip_loader echoue lors du test d'accès au fichier
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at d:\easyphp1-8\www\spip_loader.php:561) in d:\easyphp1-8\www\spip_loader.php on line 579
spip_loader voulant envoyer une page vers ton navigateur se heurte au fait que les en-têtes de page ont déjà été forgés et envoyés (par les messages d'erreur précédent)
j'aurais aimé comprendre les "warnings" reçus. Est-ce dû à ma config ou à un éventuel bug dans spip.
a priori, pas de bug spipien, je pencherais pour un problème de reconnaissance d'accès à (ou de définition de) tes répertoires.
Warning: uniqid() expects at least 1 parameter, 0 given in d:\easyphp1-8\www\spip_loader.php on line 561
la bibli pclzip (chargée de décompresser les archives et de créer les répertoires qui vont bien) n'arrive pas à créer sur ta machine un fichier temporaire à partir du paquet spip.zip à installer
Warning: rename(./zip_/rien.gif,.//rien.gif): File exists in d:\easyphp1-8\www\spip_loader.php on line 109
la bibli pclzip n'arrive pas à renommer (déplacer) le fichier rien.gif
Warning: rmdir(./zip_): Permission denied in d:\easyphp1-8\www\spip_loader.php on line 577
spip_loader echoue lors du test d'accès au fichier
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at d:\easyphp1-8\www\spip_loader.php:561) in d:\easyphp1-8\www\spip_loader.php on line 579
spip_loader voulant envoyer une page vers ton navigateur se heurte au fait que les en-têtes de page ont déjà été forgés et envoyés (par les messages d'erreur précédent)
j'aurais aimé comprendre les "warnings" reçus. Est-ce dû à ma config ou à un éventuel bug dans spip.
a priori, pas de bug spipien, je pencherais pour un problème de reconnaissance d'accès à (ou de définition de) tes répertoires.
Qu'est ce qui pourrait provoquer le manque de reconnaissance d'accès. Mon site en version 1.9.1 fonctionne correctement.
Qu'est ce qui pourrait provoquer le manque de reconnaissance d'accès. Mon site en version 1.9.1 fonctionne correctement.
oui, mais là spip_loader a besoin de pouvoir reconnaitre/accorder des droits d'accès spécifiques à certains répertoires (chmod) et je ne sais pas du tout comment xp sp2 réagit à ce genre de maneuvres.
pour ce qui est des paramétrages du duo easyphp/windows, je crains de ne pouvoir t'apporter une grande aide...
(j'imagine qu'il doit y avoir des petites fenêtres avec des cases à cliquer pour autoriser/interdire à un script de faire cela...)
Qu'est ce qui pourrait provoquer le manque de reconnaissance d'accès. Mon site en version 1.9.1 fonctionne correctement.
pour ce qui est des paramétrages du duo easyphp/windows, je crains de ne pouvoir t'apporter une grande aide...
il pourrait s'agir du fait que pclzip décompresse par défaut les fichiers de spip.zip dans le répertoire courant si on ne lui précise pas un répertoire temporaire
quand il cherche à décompresser le fichier spip/dist/images/rien.gif, il tombe sur le fichier d:/easyphp1-8/www/rien.gif qui existe déjà...
(c'est le premier fichier de sa liste de décompression à entrer dans ce cas de figure)
il faudrait peut-être (toujours avec des ?), après avoir créé spécifiquement le répertoire sur ton disque, définir la constante
define( 'PCLZIP_TEMPORARY_DIR', '' );
à
define( 'PCLZIP_TEMPORARY_DIR', 'd:/easyphp1-8/www/tempo/' );
Qu'est ce qui pourrait provoquer le manque de reconnaissance d'accès. Mon site en version 1.9.1 fonctionne correctement.
oui, mais là spip_loader a besoin de pouvoir reconnaitre/accorder des droits d'accès spécifiques à certains répertoires (chmod) et je ne sais pas du tout comment xp sp2 réagit à ce genre de maneuvres.
pour ce qui est des paramétrages du duo easyphp/windows, je crains de ne pouvoir t'apporter une grande aide...
(j'imagine qu'il doit y avoir des petites fenêtres avec des cases à cliquer pour autoriser/interdire à un script de faire cela...)
Lorsque je lance spip_loader, j'obtient cela :
"Bienvenue dans la procédure d'installation automatique de SPIP.
Le système a vérifié les droits d'accès au répertoire courant. Il va
lancer maintenant le téléchargement des données SPIP à l'intérieur de ce
répertoire.
Veuillez appuyer sur le bouton suivant pour continuer."
Cela veut bien dire a priori qu'il n'y a pas de problème de droit d'accès ?
Par ailleurs, en analysant le source de spip_loader, à la ligne 561 je vois çà (qui pose problème) :
Par ailleurs, en analysant le source de spip_loader, à la ligne 561 je vois çà (qui pose problème) :
$ok = mkdir ($tmp = $dir_base.'zip_'.uniqid(), $chmod);
ah oui...
moi j'ai ça :
$zip = new PclZip($dir_base.$fichier);
$ok = $zip->extract(
PCLZIP_OPT_PATH, $dir_base._DEST_PAQUET_ZIP,
PCLZIP_OPT_SET_CHMOD, $chmod,
PCLZIP_OPT_REPLACE_NEWER,
PCLZIP_OPT_REMOVE_PATH, _REMOVE_PATH_ZIP."/",
PCLZIP_CB_POST_EXTRACT, 'touchCallBack');
bon.
manifestement, j'ai un problème de version...
Par ailleurs, en analysant le source de spip_loader, à la ligne 561 je vois çà (qui pose problème) :
$ok = mkdir ($tmp = $dir_base.'zip_'.uniqid(), $chmod);
ah oui...
moi j'ai ça :
$zip = new PclZip($dir_base.$fichier);
$ok = $zip->extract(
PCLZIP_OPT_PATH, $dir_base._DEST_PAQUET_ZIP,
PCLZIP_OPT_SET_CHMOD, $chmod,
PCLZIP_OPT_REPLACE_NEWER,
PCLZIP_OPT_REMOVE_PATH, _REMOVE_PATH_ZIP."/",
PCLZIP_CB_POST_EXTRACT, 'touchCallBack');
bon.
manifestement, j'ai un problème de version...
La version de spip_loader que j'ai est celle qui est présentée sur le site spip juste en-dessous du téléchargement des fichiers 1.9.2.d
J'ai les mêmes lignes que toi sauf qu'il y a celle dont je te parle juste devant. Autrement dit, j'ai :
if ($_GET['fichier'] == 'oui' AND file_exists($dir_base.$fichier)) {
$ok = mkdir ($tmp = $dir_base.'zip_'.uniqid(), $chmod);
$zip = new PclZip($dir_base.$fichier);
$ok &= $zip->extract(
PCLZIP_OPT_PATH, $tmp,
PCLZIP_OPT_SET_CHMOD, $chmod,
PCLZIP_OPT_REPLACE_NEWER,
PCLZIP_OPT_REMOVE_PATH, _REMOVE_PATH_ZIP."/",
PCLZIP_CB_POST_EXTRACT, 'touchCallBack');
mais pour moi, la ligne dont je te parle comporte un bug : je n'ai jamais vu un signe "=" dans un argument. Je pense que c'est une faute d'attention : pas grave en elle-même mais à mon sens très grave car non testée.
Par ailleurs, en analysant le source de spip_loader, à la ligne 561 je vois çà (qui pose problème) :
$ok = mkdir ($tmp = $dir_base.'zip_'.uniqid(), $chmod);
ah oui...
moi j'ai ça :
$zip = new PclZip($dir_base.$fichier);
$ok = $zip->extract(
PCLZIP_OPT_PATH, $dir_base._DEST_PAQUET_ZIP,
PCLZIP_OPT_SET_CHMOD, $chmod,
PCLZIP_OPT_REPLACE_NEWER,
PCLZIP_OPT_REMOVE_PATH, _REMOVE_PATH_ZIP."/",
PCLZIP_CB_POST_EXTRACT, 'touchCallBack');
bon.
manifestement, j'ai un problème de version...
La version de spip_loader que j'ai est celle qui est présentée sur le site spip juste en-dessous du téléchargement des fichiers 1.9.2.d
J'ai les mêmes lignes que toi sauf qu'il y a celle dont je te parle juste devant. Autrement dit, j'ai :
if ($_GET['fichier'] == 'oui' AND file_exists($dir_base.$fichier)) {
$ok = mkdir ($tmp = $dir_base.'zip_'.uniqid(), $chmod);
$zip = new PclZip($dir_base.$fichier);
$ok &= $zip->extract(
PCLZIP_OPT_PATH, $tmp,
PCLZIP_OPT_SET_CHMOD, $chmod,
PCLZIP_OPT_REPLACE_NEWER,
PCLZIP_OPT_REMOVE_PATH, _REMOVE_PATH_ZIP."/",
PCLZIP_CB_POST_EXTRACT, 'touchCallBack');
mais pour moi, la ligne dont je te parle comporte un bug : je n'ai jamais vu un signe "=" dans un argument. Je pense que c'est une faute d'attention : pas grave en elle-même mais à mon sens très grave car non testée.
Cordialement.
Pierre
Bon, en fait le problème n'est pas là où je le pense. La syntaxe avec un signe "=" en argument est acceptée (je ne connaissais pas : mea culpa). Par contre, c'est l'instruction uniqid() qui pose problème. En effet, j'ai en local une version 4.30. de php et c'est à partir de la version 5.0.0 de php que le paramètre de uniqid() devient optionnel.
je ne sais pas si ça a un rapport quelconque avec ce qui est soulevé précisément dans ce thread... bref je squatte: la màj de 1.9.2c vers 192d plantouille sur free:
me met un dossier _zip (décompressé) à la racine avec tous les fichiers... et pis c'est tout.
par contre dans l'espace privé j'ai un beau 1.9.2*c*[11132]...??
je m'y suis pris à deux fois, avec le spip_loader courant (spip.net), deux fois idem. Visiblement ça coince dans le bouzin mais où? spip ou free? quelqu'un a eu le même pb?
je ne sais pas si ça a un rapport quelconque avec ce qui est soulevé précisément dans ce thread... bref je squatte: la màj de 1.9.2c vers 192d plantouille sur free:
me met un dossier _zip (décompressé) à la racine avec tous les fichiers... et pis c'est tout.
par contre dans l'espace privé j'ai un beau 1.9.2*c*[11132]...??
je m'y suis pris à deux fois, avec le spip_loader courant (spip.net), deux fois idem. Visiblement ça coince dans le bouzin mais où? spip ou free? quelqu'un a eu le même pb?
fred
Je suis aussi chez Free. Pour l'instant, j'essaie en local : le
spip_loader merdouille. Après ce que j'ai déjà trouvé plus haut, j'ai
encore des problèmes. Par exemple dans la fonction "move_all", il y a un
"opendir", mais pas de "closedir". Je viens d'essayer en en mettant un : pas mieux ; il reste le fichier "remove.txt" dans ce répertoire, cela semble la raison pour laquelle la suppression du répertoire ne peut se faire ...
je ne sais pas si ça a un rapport quelconque avec ce qui est soulevé précisément dans ce thread... bref je squatte: la màj de 1.9.2c vers 192d plantouille sur free:
me met un dossier _zip (décompressé) à la racine avec tous les fichiers... et pis c'est tout.
par contre dans l'espace privé j'ai un beau 1.9.2*c*[11132]...??
je m'y suis pris à deux fois, avec le spip_loader courant (spip.net), deux fois idem. Visiblement ça coince dans le bouzin mais où? spip ou free? quelqu'un a eu le même pb?
fred
Je suis aussi chez Free. Pour l'instant, j'essaie en local : le
spip_loader merdouille. Après ce que j'ai déjà trouvé plus haut, j'ai
encore des problèmes. Par exemple dans la fonction "move_all", il y a un
"opendir", mais pas de "closedir". Je viens d'essayer en en mettant un : pas mieux ; il reste le fichier "remove.txt" dans ce répertoire, cela semble la raison pour laquelle la suppression du répertoire ne peut se faire ...
à suivre.
Cordialement.
Pierre
finalement, à la ligne 561, j'ai viré la fonction "uniqid() qui me posait problème dû au fait que en local, je suis en php 4.3.0. Cette ligne passe donc de :
Ceux qui seront parvenus jusque-là ont déjà du mérite.
Je disais donc qu'en local ça fonctionnait ... à ceci près que lorsque j'ai voulu aller à nouveau dans mon espace privé, spip me soutenait que j'étais toujours en 1.9.1 et qu'il fallait que je mette à jour ma BD (Message technique) car j'avais installé une version plus ancienne que la précédente ???
Je me suis dit que si je faisais cela c'était foutu, je ne saurai plus qui appartiendrai à qui.
J'ai décidé de télécharger spip.zip, de le décompresser et de recopier un à un les répertoires de ce fichier à la place de ceux de mon site, à l'exception des squelettes et IMG que j'ai conservés.
Quand, après cela, j'ai voulu accéder à mon site privé, tout s'est bien passé, spip n'a pas râlé (pas de messsage technique) et m'a annoncé que j'étais bien en 1.9.2.d !!!!!
Donc apparemment, tout fonctionne en local. A ceci près, mais vous allez me dire si c'est normal.
Dans ma version 1.9.1, dans le répertoire "spip", il n'y avait pas de sous-répertoire "local", ni "temp" alors qu'ils existent dans la version 1.9.2.d et que si je veux les supprimer, spip n'est pas d'accord.
Cette différence est-elle normale ou bien due aux avatars de mon installation ?
En tout cas, je suis bien refroidi et je pense que je vais laisser mon site chez Free en 1.9.1 en attendant quelque chose d'un peu plus stable.
Dans ma version 1.9.1, dans le répertoire "spip", il n'y avait pas de sous-répertoire "local", ni "temp" alors qu'ils existent dans la version 1.9.2.d et que si je veux les supprimer, spip n'est pas d'accord.
Cette différence est-elle normale ou bien due aux avatars de mon installation ?
normale.
voulue.
nécessaire.
attention, à noter :
- ecrire/upload/ de 1.9.1 est à reverser dans tmp/upload/ de 1.9.2
c'est pas génial comme endroit, mais c'est là que se trouvent les
fichiers uploadés par ftp et directement récupérables depuis les pages
d'édition article, édition rubrique...
- si tu veux vider le tmp/ par ftp (ça peut arriver) ne pas
vider/supprimer ce sous-répertoire upload/
- les fichiers .lock sont à 0 (zéro octet), c'est normal, seule leur
date de création/modification est prise en compte
ci-dessous, l'arborescence 'type' de la racine spip 1.9.2d :
Dans ma version 1.9.1, dans le répertoire "spip", il n'y avait pas de sous-répertoire "local", ni "temp" alors qu'ils existent dans la version 1.9.2.d et que si je veux les supprimer, spip n'est pas d'accord.
Cette différence est-elle normale ou bien due aux avatars de mon installation ?
normale.
voulue.
nécessaire.
attention, à noter :
- ecrire/upload/ de 1.9.1 est à reverser dans tmp/upload/ de 1.9.2
c'est pas génial comme endroit, mais c'est là que se trouvent les
fichiers uploadés par ftp et directement récupérables depuis les pages
d'édition article, édition rubrique...
- si tu veux vider le tmp/ par ftp (ça peut arriver) ne pas
vider/supprimer ce sous-répertoire upload/
- les fichiers .lock sont à 0 (zéro octet), c'est normal, seule leur
date de création/modification est prise en compte
ci-dessous, l'arborescence 'type' de la racine spip 1.9.2d :
je m'y suis pris à deux fois, avec le spip_loader courant (spip.net),
bon, ça ne fera sans doute pas avancer le schmilblick, peut-être donner ou confirmer une piste... en tout cas c'est réglé pour moi après avoir utilisé une version antérieure de spip_loader (récupérée sur un autre site mien). Mais je ne saurai pas dire laquelle, je ne suis pas allé voir dans le détail.