MAJ 4.3.5 et plugins verrouillés

Bonjour,
Suite à la mise à jour vers 4.3.5 je vois dans la liste des plugins verrouillés qu’une mise à jour est disponible pour l’ensemble de ces plugins. N’est-elle pas automatique ? Comment faire ces mises à jour ?
Merci.
Yann

Hum. Je ne reproduis pas. Normalement si tu a mis à jour avec le loader, ils sont mis à jour en meme temps.

On peut avoir une capture d’ecran? Il y a quelques changement sur la gestion des versions des plugins-dist récemment.

Ce qui est bizarre c’est que les versions proposées ne sont pas sur la page Plugins - Plugins SPIP. Par exemple la dernière version de l’aide est bien la 3.2.5 alors qu’on propose une 3.3.0 qui n’existe pas.

Je confirme avoir mis à jour avec spip_loader 6.1.7 et les plugins ont été mis à jour avec les dernières versions mais pas celles proposées sur la capture d’écran.

Oui, il propose des versions de ces plugins, compatibles effectivement, mais qu’on ne fournira qu’à partir de SPIP 4.4 en fait…

Ah même pas… la version 3.4.0 de Bigup est uniquement 5.0+

@Yannick_boschel Ah bah je n’arrive pas à reproduire non plus…

Je suppose que tu as le dépot core/archive.xml d’activé dans la liste des dépots d’une part.
Mais … je ne sais pas, aurais tu, autre chose ? une constante de compatibilité activée ?

Tu peux tenter un var_mode=reinstaller_svp ?

ou ?var_mode=recalcul déjà dans un premier temps

Est-ce que par hasard, _DEV_VERSION_SPIP_COMPAT - SPIP est utilisée sur ce site ?

Fait ! Aucun changement

Fait aucun changement

non pas dans la liste des dépôtset mes options.php est vide.

Ooops ! le dépot core/archive.xml est effectivement activé !

1 « J'aime »

J’ai le même pb avec 1 de mes 5 sites, j’ai désactivé [_DEV_VERSION_SPIP_COMPAT - SPIP] et réinstallé 4.3.5 mais ça ne change rien, et je n’ai pas core/archive.xml dans les dépôts.
PHP 8.3.13

• Sur les mêmes plugins / mêmes versions proposés que la capture d’écran précédente ? il te propose l’aide 3.3.0 ? ou bigup 3.4.0 ?
  • Tu avais quoi dans ta constante _DEV_VERSION_SPIP_COMPAT ?

Oui, même plugins que l’autre capture d’écran et effectivement aide 3.3.0, bigup 3.4.0, etc. en fait il signale une mise à jour pour tous les plugins verrouillés.
et j’avais : ‹ _DEV_VERSION_SPIP_COMPAT ›, ‹ 4.1.99 ›

Et si :

1. sans _DEV_VERSION_SPIP_COMPAT - SPIP
  2. tu supprimes tous les dépôts
  3. tu remets le dépôt principal

Est-ce que tu as toujours la mise à jour proposée.

(Raison de cette procédure : le calcul des versions se fait au moment de la création du dépôt, et est foireux avec la constante de compatibilité)

Bien joué Jacques :wink:
j’avais core et plugins dans les dépôts, je les ai supprimés puis remis et je n’ai plus les mises à jour proposées.

Après vérif, c’est le seul de mes 5 sites qui avait (encore) _DEV_VERSION_SPIP_COMPAT - SPIP

2 « J'aime »