MAJ 4.1.7 : upload document impossible

Bonjour,

Depuis une MAJ à la version 4.1.7, tout fonctionne apparemment correctement excepté le téléversement de documents, que ce soit à partir de l’ordinateur (message d’erreur = « un problème est survenu… ») ou depuis le répertoire /tmp/upload (message d’erreur = « Oups. Une erreur inattendue a empêché de soumettre le formulaire. Vous pouvez essayer à nouveau. »).

En regardant dans la base, une ligne vide est tout de même créée pour chaque document ajouté (avec quelques propriétés: media = file, statut = prop, mode = document, mais tout le reste est soit vide soit NULL).

J’ai trouvé cette erreur php sur le serveur :

PHP Fatal error:  Uncaught TypeError: Argument 1 passed to objet_type() must be of the type string, null given, called in ***/plugins-dist/medias/medias_pipelines.php on line 66 and defined in ***/ecrire/base/objets.php:1160
Stack trace:
#0 ***/plugins-dist/medias/medias_pipelines.php(66): objet_type(NULL)
#1 ***/ecrire/inc/utils.php(236): medias_post_insertion(NULL)
#2 ***/tmp/cache/charger_pipelines.php(1110): minipipe('medias_post_ins...', NULL)
#3 ***/ecrire/inc/utils.php(303): execute_pipeline_post_insertion(NULL)
#4 ***/plugins-dist/medias/action/editer_document.php(82): pipeline('post_insertion', NULL)
#5 ***/plugins-dist/medias/action/ajouter_documents.php(288): document_inserer()
#6 ***/plugins-dist/medias/action/ajouter_documents.php(54): action_ajouter_un_document_dist(0, Array, 'article', 1636, 'choix')
#7 ***/plugins- in ***/ecrire/base/objets.php on line 1160, referer: ***/ecrire/?exec=article_edit&id_article=1636

Bizarre cette dernière ligne avec /plugins- non ?

Je ne vois pas d’erreur dans le navigateur, et comportement idem sur deux navigateurs et deux sites installés sur le même serveur. Le serveur est en PHP 7.4.

Merci de votre aide
J

Salut, l’erreur se produit-elle aussi après avoir désactivé les plugins du site ?

PS : tu peux passer en discuter sur https://irc.spip.net

1 « J'aime »

Parfait, j’ai identifié un plugin obsolète qui posait problème. Un grand merci !
J

Et c’était lequel ? (histoire que ça puisse servir à d’autres personnes)

C’était le plugin séminaire, un ancien plugin déprécié mais qui fonctionnait encore jusqu’à présent (même sur la version 4.0) :