MAJ 182 -> 192 : bouclage sur mise ? niveau de votre base MySQL

Bonjour,

Impossible de passer l'etape "Authentification (par FTP)", j'ai beau creer
le fichier demandé, ou repertoire, avec tous les droits, impossible de
passer l'etape.

Que puis-je faire ?

Bonsoir,

J'ai un petit soucis pas très grave mais un peu "chiant".

Je n'arrive pas à mettre un fond à une zone div.

J'ai mis dans mon fichier habillage.css une class appelé .machin

.machin {
   background:url('IMG/gif/fond.gif');
}

Je n'arrive pas à voir le fond alors que si je remplace le fichier par une
couleur (background:#F00:wink: celle-ci s'affiche.

Cela ne marche pas ni sur IE7, ni sur FIREFOX.

Donc si quelqu'un à une idée sur le comment cela se fait que cela ne marche pas.

Je vous remercie d'avance.

Cordialement,

Xavier BUROT
http://xebiaut.free.fr

Thierry <gname@yar-glah.org> écrivait news:esn8pv$m3f$1@sea.gmane.org:

Bonjour,

Impossible de passer l'etape "Authentification (par FTP)", j'ai beau
creer le fichier demandé, ou repertoire, avec tous les droits,
impossible de passer l'etape.

Que puis-je faire ?

En supprimant config/config.php je refait la precedure et atteind la
derniere etape mais apres sur /ecrire/ j'ai
"Message technique :
la procédure de mise à jour doit être lancée afin d'adapter la base de
données à la nouvelle version de SPIP."
et demande de creation de fichier dans ecrire/data, qui boucle.

Help.

yop,

Alors, Perso, je met mes squelettes dans un repertoire squelettes
mes images dans un sous repertoire images du repertoire squelettes
mes styles dans un sous repertoire styles du repertoire squelettes

et dans mes feuilles de style, je met :

background:url(../images/mon_image.png)

Voila, juste, verifie que ce n'est pas un probleme de chemin.
accessoirement, si tu es sous firefox et que tu as l'edition CSS de le webdevelopper toolbar d'ouvert, alors, tu dois y changer le chemin (dans l'editeur css) par 'squelettes/images/mon_image.png' (ou alors fermer l'editeru css :slight_smile: )

Voila

Chag

Xavier BUROT a écrit :

Bonsoir,

J'ai un petit soucis pas très grave mais un peu "chiant".

Je n'arrive pas à mettre un fond à une zone div.

J'ai mis dans mon fichier habillage.css une class appelé .machin

.machin {
   background:url('IMG/gif/fond.gif');
}

Je n'arrive pas à voir le fond alors que si je remplace le fichier par une
couleur (background:#F00:wink: celle-ci s'affiche.

Cela ne marche pas ni sur IE7, ni sur FIREFOX.

Donc si quelqu'un à une idée sur le comment cela se fait que cela ne marche pas.

Je vous remercie d'avance.

Cordialement,

Xavier BUROT
http://xebiaut.free.fr
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ

--
"Ca ne marche pas" ne veut rien dire. Alors ne dites rien
"it doesn't work" means nothing. So, say nothing

Le 07/03/07, Xavier BUROT a écrit :

Bonsoir,

J'ai un petit soucis pas très grave mais un peu "chiant".

Je n'arrive pas à mettre un fond à une zone div.

J'ai mis dans mon fichier habillage.css une class appelé .machin

.machin {
   background:url('IMG/gif/fond.gif');
}

Je n'arrive pas à voir le fond alors que si je remplace le fichier par une
couleur (background:#F00:wink: celle-ci s'affiche.

C'est un problème de chemin. Il faut peut-être ../IMG/.....
Pour ma part je mettrai cette image dans un sous répertoire de
/squelettes/img par exemple.

--
@plus

Jacques

Pour les lyonnais++ spip-lyon@rezo.net
Inscription : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-lyon
Et on emmenait une bouteille de borjolais et pis on s'en rinçait le

corgnolon chacun notre tour !

Entre une fenotte et un bon mâchon, n'hésite pas, gone, n'hésite pas.

Salut,

Le 7 mars 07 à 22:14, chag a écrit :

yop,

Alors, Perso, je met mes squelettes dans un repertoire squelettes
mes images dans un sous repertoire images du repertoire squelettes
mes styles dans un sous repertoire styles du repertoire squelettes

et dans mes feuilles de style, je met :

background:url(../images/mon_image.png)

Je confirme, je fonctionne de la même façon. C'est la bonne écriture, il faut indiquer à ton navigateur le bon chemin, puisque ton image est dans /squelettes/image, alors que spip est "à la racine" ...

Marc

Voila, juste, verifie que ce n'est pas un probleme de chemin.
accessoirement, si tu es sous firefox et que tu as l'edition CSS de le
webdevelopper toolbar d'ouvert, alors, tu dois y changer le chemin (dans
l'editeur css) par 'squelettes/images/mon_image.png' (ou alors fermer
l'editeru css :slight_smile: )

Voila

Chag

Xavier BUROT a écrit :

Bonsoir,

J'ai un petit soucis pas très grave mais un peu "chiant".

Je n'arrive pas à mettre un fond à une zone div.

J'ai mis dans mon fichier habillage.css une class appelé .machin

.machin {
   background:url('IMG/gif/fond.gif');
}

Je n'arrive pas à voir le fond alors que si je remplace le fichier par une
couleur (background:#F00:wink: celle-ci s'affiche.

Cela ne marche pas ni sur IE7, ni sur FIREFOX.

Donc si quelqu'un à une idée sur le comment cela se fait que cela ne marche pas.

Je vous remercie d'avance.

Cordialement,

Xavier BUROT
http://xebiaut.free.fr
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ

--
"Ca ne marche pas" ne veut rien dire. Alors ne dites rien
"it doesn't work" means nothing. So, say nothing
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ

j'ai essayé de mettre à jour un spip 1-8-1 vers 1-9-2, mais à priori je ne m'y connais vraiment pas assez, parcequ'au bout de 24h, je n'avais toujours pas réussi à régler unproblème d'affichage des articles (le bloc principal tout collé à gauche de l'écran su rune bande étroite et chevauchant les menus de navigation),

donc j'ai réinstallé l'ancienne version 1-8-1, et maintenant j'aimerai bien modifier les feuilles de styles.

Concernant la syntaxe, ç ava à peu près, mais je n'arrive pas à trouver la documentation pour cette version de spip, qui me permettrait de savoir où placer mes squelettes persos, comment appeller les feuilles de styles dedant et où plcer les feuilles de style perso,
Quand je fais comme indiqué actuellement ça ne fonctionne pas (ça fonctionne si je modifie le fichier habillage.css de la raçine, mais pas si je crée un fichier mes_styles.css dan sun dossier "squelettes"....),
J'ai une vieille doc qui date de spip 1-5 et je me demandait s'il n'y avait pas l'équivalent pour 1-8-1....
merci!
virginie

:slight_smile: Et voilà de 3 messages qui n'ont rien à voir avec le sujet du thread...

Si vous voulez avoir des réponses, créez un nouveau thread au lieu de polluer le thread existant.

BMR

v a écrit :

j'ai essayé de mettre à jour un spip 1-8-1 vers 1-9-2, mais à priori je ne m'y connais vraiment pas assez, parcequ'au bout de 24h, je n'avais toujours pas réussi à régler unproblème d'affichage des articles (le bloc principal tout collé à gauche de l'écran su rune bande étroite et chevauchant les menus de navigation),

donc j'ai réinstallé l'ancienne version 1-8-1, et maintenant j'aimerai bien modifier les feuilles de styles.

Concernant la syntaxe, ç ava à peu près, mais je n'arrive pas à trouver la documentation pour cette version de spip, qui me permettrait de savoir où placer mes squelettes persos, comment appeller les feuilles de styles dedant et où plcer les feuilles de style perso,
Quand je fais comme indiqué actuellement ça ne fonctionne pas (ça fonctionne si je modifie le fichier habillage.css de la raçine, mais pas si je crée un fichier mes_styles.css dan sun dossier "squelettes"....),
J'ai une vieille doc qui date de spip 1-5 et je me demandait s'il n'y avait pas l'équivalent pour 1-8-1....
merci!
virginie

Thierry a écrit :

Thierry <gname@yar-glah.org> écrivait news:esn8pv$m3f$1@sea.gmane.org:

Bonjour,

Impossible de passer l'etape "Authentification (par FTP)", j'ai beau
creer le fichier demandé, ou repertoire, avec tous les droits,
impossible de passer l'etape.

Que puis-je faire ?

En supprimant config/config.php je refait la precedure et atteind la derniere etape mais apres sur /ecrire/ j'ai "Message technique :
la procédure de mise à jour doit être lancée afin d'adapter la base de données à la nouvelle version de SPIP."
et demande de creation de fichier dans ecrire/data, qui boucle.

Help.

Avec 1.9.2 c'est dans temp, qu'il faut créer un sous-répertoire et pas dans ecrire/data.

BMR

BMR <bmr@ediweb.org> écrivait news:esndpl$e3m$2@sea.gmane.org:

Avec 1.9.2 c'est dans temp, qu'il faut créer un sous-répertoire et pas
dans ecrire/data.

Merci !

J'etais en train de supprimer le rep. tmp et effectivement apres le message
donne tmp et non plus ecrire/data. Et ca marche.

Je peux supprimer tmp maintenant ???

Merci beaucoup, je savais bien que c'était une "connerie" qui m'empêchait de
faire ce que je voulais. Parfois ce sont les choses les plus simples qui sont
les plus difficiles à trouver.

Merci encore

Xavier BUROT

Selon Marc VALLETEAU de MOULLIAC <mvm@assfor.com>:

Salut,

Le 7 mars 07 à 22:14, chag a écrit :

> yop,
>
> Alors, Perso, je met mes squelettes dans un repertoire squelettes
> mes images dans un sous repertoire images du repertoire squelettes
> mes styles dans un sous repertoire styles du repertoire squelettes
>
> et dans mes feuilles de style, je met :
>
> background:url(../images/mon_image.png)

Je confirme, je fonctionne de la même façon. C'est la bonne écriture,
il faut indiquer à ton navigateur le bon chemin, puisque ton image
est dans /squelettes/image, alors que spip est "à la racine" ...

Marc
>
> Voila, juste, verifie que ce n'est pas un probleme de chemin.
> accessoirement, si tu es sous firefox et que tu as l'edition CSS de le
> webdevelopper toolbar d'ouvert, alors, tu dois y changer le chemin
> (dans
> l'editeur css) par 'squelettes/images/mon_image.png' (ou alors fermer
> l'editeru css :slight_smile: )
>
> Voila
>
> Chag
>
> Xavier BUROT a écrit :
>> Bonsoir,
>>
>> J'ai un petit soucis pas très grave mais un peu "chiant".
>>
>> Je n'arrive pas à mettre un fond à une zone div.
>>
>> J'ai mis dans mon fichier habillage.css une class appelé .machin
>>
>> .machin {
>> background:url('IMG/gif/fond.gif');
>> }
>>
>> Je n'arrive pas à voir le fond alors que si je remplace le fichier
>> par une
>> couleur (background:#F00:wink: celle-ci s'affiche.
>>
>> Cela ne marche pas ni sur IE7, ni sur FIREFOX.
>>
>> Donc si quelqu'un à une idée sur le comment cela se fait que cela
>> ne marche pas.
>>
>> Je vous remercie d'avance.
>>
>> Cordialement,
>>
>> Xavier BUROT
>> http://xebiaut.free.fr
>> _______________________________________________
>> liste spip
>> spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
>> Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
>> Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
>> irc://irc.freenode.net/spip
>> FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ
>>
>
> --
> "Ca ne marche pas" ne veut rien dire. Alors ne dites rien
> "it doesn't work" means nothing. So, say nothing
> _______________________________________________
> liste spip
> spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
> Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
> Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
> irc://irc.freenode.net/spip
> FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ
>

Thierry a écrit :

BMR <bmr@ediweb.org> écrivait news:esndpl$e3m$2@sea.gmane.org:

Avec 1.9.2 c'est dans temp, qu'il faut créer un sous-répertoire et pas dans ecrire/data.

Merci !

J'etais en train de supprimer le rep. tmp et effectivement apres le message donne tmp et non plus ecrire/data. Et ca marche.

Je peux supprimer tmp maintenant ???

Non ! Il contient le CACHE et d'autres répertoires utiles. Je trouve effectivement que ce répertoire est mal nommé, car on aurait tendance à le virer...

BMR

Bonjour Je ne sais pas si cela a à voir avec les différentes versions de spip, mais

Pour l'habillage de ton site, spip cherche un fichier CSS nommé habillage.css d'abord dans ton dossier squelettes. s'il n'y est pas, il cherche celui qui est dans le dossier dist.
Il te faut copier le fichier habillage.css dans le dossier squelettes. C'est celui-ci que tu dois corriger.
tu ne dois pas avoir un fichier nommé mes_styles.css dans le dossier squelette.
Peut-être que si tu renommais simplement ce fichier "mes_styles.css" par "habillage.css" en prenant soin de le glisser dans le dossier squelettes, le problème serait résolu.

A voir donc

Origenius

Le 8 mars 07 à 06:59, v a écrit :

j'ai essayé de mettre à jour un spip 1-8-1 vers 1-9-2, mais à priori je
ne m'y connais vraiment pas assez, parcequ'au bout de 24h, je n'avais
toujours pas réussi à régler unproblème d'affichage des articles (le
bloc principal tout collé à gauche de l'écran su rune bande étroite et
chevauchant les menus de navigation),

donc j'ai réinstallé l'ancienne version 1-8-1, et maintenant j'aimerai
bien modifier les feuilles de styles.

Concernant la syntaxe, ç ava à peu près, mais je n'arrive pas à trouver
la documentation pour cette version de spip, qui me permettrait de
savoir où placer mes squelettes persos, comment appeller les feuilles de
styles dedant et où plcer les feuilles de style perso,
Quand je fais comme indiqué actuellement ça ne fonctionne pas (ça
fonctionne si je modifie le fichier habillage.css de la raçine, mais pas
si je crée un fichier mes_styles.css dan sun dossier "squelettes"....),
J'ai une vieille doc qui date de spip 1-5 et je me demandait s'il n'y
avait pas l'équivalent pour 1-8-1....
merci!
virginie
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ

Bonjour Je ne sais pas si cela a à voir avec les différentes versions de spip, mais

Pour l'habillage de ton site, spip cherche un fichier CSS nommé habillage.css d'abord dans ton dossier squelettes. s'il n'y est pas, il cherche celui qui est dans le dossier dist.
Il te faut copier le fichier habillage.css dans le dossier squelettes. C'est celui-ci que tu dois corriger.
tu ne dois pas avoir un fichier nommé mes_styles.css dans le dossier squelette.
Peut-être que si tu renommais simplement ce fichier "mes_styles.css" par "habillage.css" en prenant soin de le glisser dans le dossier squelettes, le problème serait résolu.

A voir donc

Origenius

Le 8 mars 07 à 06:59, v a écrit :

j'ai essayé de mettre à jour un spip 1-8-1 vers 1-9-2, mais à priori je
ne m'y connais vraiment pas assez, parcequ'au bout de 24h, je n'avais
toujours pas réussi à régler unproblème d'affichage des articles (le
bloc principal tout collé à gauche de l'écran su rune bande étroite et
chevauchant les menus de navigation),

donc j'ai réinstallé l'ancienne version 1-8-1, et maintenant j'aimerai
bien modifier les feuilles de styles.

Concernant la syntaxe, ç ava à peu près, mais je n'arrive pas à trouver
la documentation pour cette version de spip, qui me permettrait de
savoir où placer mes squelettes persos, comment appeller les feuilles de
styles dedant et où plcer les feuilles de style perso,
Quand je fais comme indiqué actuellement ça ne fonctionne pas (ça
fonctionne si je modifie le fichier habillage.css de la raçine, mais pas
si je crée un fichier mes_styles.css dan sun dossier "squelettes"....),
J'ai une vieille doc qui date de spip 1-5 et je me demandait s'il n'y
avait pas l'équivalent pour 1-8-1....
merci!
virginie
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ

BMR <bmr@ediweb.org> écrivait news:esoeq7$6fh$1@sea.gmane.org:

Je peux supprimer tmp maintenant ???

Non ! Il contient le CACHE et d'autres répertoires utiles. Je trouve
effectivement que ce répertoire est mal nommé, car on aurait tendance
à le virer...

Merci beaucoup.