Bonjour,
Dans un article quand le forum est activé, à la fin de l'article une ligne
"Répondre à cet article" apparait, théoriquement cette ligne peut se
modifier dans spip_fr.php.
à moins d'être dans l'erreur, j'ai tellement regardé ce fichier que j'écris
ces quelques lignes en pleurant.
Quelqu'un peut m'aider en m'idiquant le paragraphe et le n° de la ligne.
merci
mailou a écrit :
Bonjour,
Dans un article quand le forum est activé, à la fin de l'article une ligne "Répondre à cet article" apparait, théoriquement cette ligne peut se modifier dans spip_fr.php.
à moins d'être dans l'erreur, j'ai tellement regardé ce fichier que j'écris ces quelques lignes en pleurant.
merci
chez moi, on le trouve dans article.html:
<INCLURE{fond=inc/inc-forum}{id_article}>
et dans inc/inc-forum.html
dernière ligne:
[<h3><a href="#URL_PAGE{forum}&(#PARAMETRES_FORUM)#forum" class="repondre"><:repondre_article:></a></h3>]
--
Jean-Max Reymond
Cyclos Randonneurs Cagnois: http://crcagnes.free.fr
mailou a écrit :
Bonjour,
Dans un article quand le forum est activé, à la fin de l'article une ligne "Répondre à cet article" apparait, théoriquement cette ligne peut se modifier dans spip_fr.php.
à moins d'être dans l'erreur, j'ai tellement regardé ce fichier que j'écris ces quelques lignes en pleurant.
merci
sur spip 1.9.2b
ecrire/lang/public_fr.php ligne 95
Jean-Max Reymond a écrit :
mailou a écrit :
Bonjour,
mercichez moi, on le trouve dans article.html:
<INCLURE{fond=inc/inc-forum}{id_article}>et dans inc/inc-forum.html
dernière ligne:
[<h3><a href="#URL_PAGE{forum}&(#PARAMETRES_FORUM)#forum" class="repondre"><:repondre_article:></a></h3>]
C'est dans lang/public_fr.php ligne 95
Bernard
monnaieancienne a écrit :
Jean-Max Reymond a écrit :mailou a écrit :Bonjour, Dans un article quand le forum est activé, à la fin de l'article une ligne "Répondre à cet article" apparait, théoriquement cette ligne peut se modifier dans spip_fr.php. à moins d'être dans l'erreur, j'ai tellement regardé ce fichier que j'écris ces quelques lignes en pleurant. Quelqu'un peut m'aider en m'idiquant le paragraphe et le n° de la ligne. mercichez moi, on le trouve dans article.html: <INCLURE{fond=inc/inc-forum}{id_article}> et dans inc/inc-forum.html dernière ligne: [<h3><a href="#URL_PAGE{forum}&(#PARAMETRES_FORUM)#forum" class="repondre"><:repondre_article:></a></h3>]C'est dans lang/public_fr.php ligne 95 Bernard _______________________________________________ liste spip - désabonnement : Infos et archives : Documentation de SPIP : irc://irc.freenode.net/spip FAQ :
Bonsoir à toutes et à tous,
je vois que vous êtes confronter à un problème que j’ai eu y a quelque temps et que j’ai résolut de la manière suivante:
toutes les balises <:texte_a_traduire:> trouvent leurs textes dans /ecrire/lang/public_xx.php (xx = la langue fr, de, en, etc)
vous pouvez modifier, ajouter des balises directement dans ces fichier, mais lors de la prochaine mise à jour ils risques d’être écrasés.
la solution est de créer un répertoire /lang/ à la racine de votre site et de créer vos propre fichier de traduction en prennant comme modèle les fichiers de traduction qui vous intéressent dans /ecrire/lang/.
spip va chercher en premier s’il existe un répertoire /lang/ à la racine, si oui il va chercher un fichier qui correspond à la langue yyy_xxx.php (yyy = préfixe du nom de fichier, moi j’ai opté pour local_xxx.php ex: local_fr.php et local_de.php)
ensuite s’il ne trouve rien il va dans /ecrire/lang/public_xx.php.
j’espère voir êtés clair, pas facile de donner des explications LOL
Merci à tous, j'ai confondu avec spip_fr et public_fr, ça y est c'est réglé
"mailou" <mailou@tiscali.fr> a écrit dans le message de news:
fbp8le$t07$1@sea.gmane.org...
Bonjour,
Dans un article quand le forum est activé, à la fin de l'article une ligne
"Répondre à cet article" apparait, théoriquement cette ligne peut se
modifier dans spip_fr.php.
à moins d'être dans l'erreur, j'ai tellement regardé ce fichier que
j'écris ces quelques lignes en pleurant.
merci
--------------------------------------------------------------------------------
freebsnet a écrit :
la solution est de créer un répertoire /lang/ à la racine de votre site et de créer vos propre fichier de traduction en prennant comme modèle les fichiers de traduction qui vous intéressent dans /ecrire/lang/.
Tu peux aussi mettre le ficher localxx.php directement dans ton dossiers squelettes, ça me semble pas plus compliqué
Pierre N.
L’instit a écrit :
freebsnet a écrit :la solution est de créer un répertoire /lang/ à la racine de votre site et de créer vos propre fichier de traduction en prennant comme modèle les fichiers de traduction qui vous intéressent dans /ecrire/lang/.Tu peux aussi mettre le ficher localxx.php directement dans ton dossiers squelettes, ça me semble pas plus compliqué Pierre N. _______________________________________________ liste spip - désabonnement : Infos et archives : Documentation de SPIP : irc://irc.freenode.net/spip FAQ :
bonne remarque, à tester, ma solution marche en production voir site bilingue français/allemand.notament pour le pied de page ou je souhaité que des liens perso soient intégrés.
Bonsoir,
En effet, on pense toujours au moment et jamais à l'avenir, je m'empresse de
suivre ce conseil.
Merci "L'nstit"
"L'instit" <pierre.noguer@ac-grenoble.fr> a écrit dans le message de news:
fbpmuj$gio$1@sea.gmane.org...
freebsnet a écrit :
la solution est de créer un répertoire /lang/ à la racine de votre site
et de créer vos propre fichier de traduction en prennant comme modèle
les fichiers de traduction qui vous intéressent dans /ecrire/lang/.
Tu peux aussi mettre le ficher localxx.php directement dans ton dossiers
squelettes, ça me semble pas plus compliqué
Pierre N.
mailou a écrit :
Bonsoir, En effet, on pense toujours au moment et jamais à l'avenir, je m'empresse de suivre ce conseil. Merci "L'nstit" "L'instit" a écrit dans le message de news: ... freebsnet a écrit :la solution est de créer un répertoire /lang/ à la racine de votre site et de créer vos propre fichier de traduction en prennant comme modèle les fichiers de traduction qui vous intéressent dans /ecrire/lang/.Tu peux aussi mettre le ficher localxx.php directement dans ton dossiers squelettes, ça me semble pas plus compliqué Pierre N.--- _______________________________________________ liste spip - désabonnement : Infos et archives : Documentation de SPIP : irc://irc.freenode.net/spip FAQ :
Bonjour Mailou,
Attention, ne pas trop s’empresser, y a deux écoles celle du répertoire fourre tous et celle d’une hiérarchie structurer,
si dans mon cas de figure je parle d’un répertoire /lang/ à la racine du site c’est pour une question d’organisation et de volonté de faire du boulot propre. Une répartion par thème des fichiers dans des répertoires distincts est plus lisible qu’un répertoire commun qui contient tous et n’importe quoi.
Comme les commentaires dans vos fichiers que vous bricoler, au plus y a de commentaires explicatifs du code au plus se sera facile de retrouver ces petits dans 3,4,5,6 mois s’il y a besoin d’y revenir dessus.
Bonjour,
En ce qui me concerne, les fichiers fourre tout, j’ai donné, et conscient que plutôt que de simplifier la tâche elle la complique quand tout est mélangé, dans la mesure ou j’ai modifié spip_fr.php et public_fr.php, dans mon squelette, j’ai créé le dossier « lang » avec les trois fichiers _fr.php, en cas de suvegarde, j’ai ce qu’il faut.
« freebsnet » <freebsnet@free.fr> a écrit dans le message de news: 46E143A9.2000703@free.fr…
mailou a écrit :Bonsoir, En effet, on pense toujours au moment et jamais à l'avenir, je m'empresse de suivre ce conseil. Merci "L'nstit" "L'instit" [<pierre.noguer@ac-grenoble.fr>](mailto:pierre.noguer@ac-grenoble.fr) a écrit dans le message de news: [fbpmuj$gio$1@sea.gmane.org](mailto:fbpmuj$gio$1@sea.gmane.org)... freebsnet a écrit :la solution est de créer un répertoire /lang/ à la racine de votre site et de créer vos propre fichier de traduction en prennant comme modèle les fichiers de traduction qui vous intéressent dans /ecrire/lang/.Tu peux aussi mettre le ficher localxx.php directement dans ton dossiers squelettes, ça me semble pas plus compliqué Pierre N.--- _______________________________________________ liste spip [spip@rezo.net](mailto:spip@rezo.net) - désabonnement : [spip-off@rezo.net](mailto:spip-off@rezo.net) Infos et archives : [http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip](http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip) Documentation de SPIP : [http://www.spip.net/](http://www.spip.net/) irc://irc.freenode.net/spip FAQ : [http://www.spip.net/fr_article1054.html](http://www.spip.net/fr_article1054.html)Bonjour Mailou,
Attention, ne pas trop s’empresser, y a deux écoles celle du répertoire fourre tous et celle d’une hiérarchie structurer,
si dans mon cas de figure je parle d’un répertoire /lang/ à la racine du site c’est pour une question d’organisation et de volonté de faire du boulot propre. Une répartion par thème des fichiers dans des répertoires distincts est plus lisible qu’un répertoire commun qui contient tous et n’importe quoi.
Comme les commentaires dans vos fichiers que vous bricoler, au plus y a de commentaires explicatifs du code au plus se sera facile de retrouver ces petits dans 3,4,5,6 mois s’il y a besoin d’y revenir dessus.
mailou a écrit :
Bonjour,
En ce qui me concerne, les fichiers fourre tout, j’ai donné, et conscient que plutôt que de simplifier la tâche elle la complique quand tout est mélangé, dans la mesure ou j’ai modifié spip_fr.php et public_fr.php, dans mon squelette, j’ai créé le dossier « lang » avec les trois fichiers _fr.php, en cas de suvegarde, j’ai ce qu’il faut.« freebsnet » <freebsnet@free.fr> a écrit dans le message de news: 46E143A9.2000703@free.fr…
mailou a écrit :Bonsoir, En effet, on pense toujours au moment et jamais à l'avenir, je m'empresse de suivre ce conseil. Merci "L'nstit" "L'instit" a écrit dans le message de news: ... freebsnet a écrit :la solution est de créer un répertoire /lang/ à la racine de votre site et de créer vos propre fichier de traduction en prennant comme modèle les fichiers de traduction qui vous intéressent dans /ecrire/lang/.Tu peux aussi mettre le ficher localxx.php directement dans ton dossiers squelettes, ça me semble pas plus compliqué Pierre N.--- _______________________________________________ liste spip - désabonnement : Infos et archives : Documentation de SPIP : irc://irc.freenode.net/spip FAQ :Bonjour Mailou,
--- _______________________________________________ liste spip - désabonnement : Infos et archives : Documentation de SPIP : irc://irc.freenode.net/spip FAQ :
Bonne résolution et bon vent dans ta programmation @+
Bonjour
Je suis nouvelle sous spip et j ai besoin d editer un site rapidement rendant autonome les redacteurs,
Ai installé avec succès Spip 1.9.2.b + squelette webetab + plugin acces_restreint
tout va bien jusque là
Le problème :
je cherche à restreindre la consultation d articles sur le site public, et je n y arrive pas.
je m explique :
je veux donc consulter cette page, le serveur devrait me demander une authentification, puis apres saisie de l utilisateur et pwd, je peux enfin consulter
http://www.monsite/spip.php?rubrique19
le plugins "acces_restreint" est sympa MAIS il gère des acces restreint DANS la zone d'élaboration d articles ou de rubriques ! ( zone privée)
comment faire ?
j ai bien vu qu il y avait des .htaccess a mettre dans des repertoires, mais ça ne me concerne pas, puisque la page qui est censée être en acces reservé est créée dynamiquement !! je n ai pas de répertoire ! et son contenu est dans la base spip !!!!
HELP HELP
MERCI !!!!!
Dans la partie admin tu crées la zone restreinte, puis il faut que tu ajoutes #LOGIN_PUBLIC dans ton squelette pour pouvoir s'identifier...En fait cela ne fonctionne pas genre j'ouvre une page et on me demande un login et password comme le ferait un htaccess...La le fait de t'identifier te donne acces aux pages restreintes...Enfin...je ne connais pas squelette webetab mais avec la dist ça marche.
----- Original Message ----- From: "mp torre" <torre@obs-vlfr.fr>
To: <spip@rezo.net>
Sent: Friday, September 07, 2007 8:11 PM
Subject: [Spip] acces reservé à la consultation d un article dans la zone publique
Bonjour
Je suis nouvelle sous spip et j ai besoin d editer un site
rapidement rendant autonome les redacteurs,
Ai installé avec succès Spip 1.9.2.b + squelette webetab + plugin
acces_restreint
tout va bien jusque là
Le problème :
je cherche à restreindre la consultation d articles sur le site
public, et je n y arrive pas.
je m explique :
je veux donc consulter cette page, le serveur devrait me demander
une authentification, puis apres saisie de l utilisateur et pwd,
je peux enfin consulter
http://www.monsite/spip.php?rubrique19
le plugins "acces_restreint" est sympa MAIS il gère des acces
restreint DANS la zone d'élaboration d articles ou de rubriques !
( zone privée)
comment faire ?
j ai bien vu qu il y avait des .htaccess a mettre dans des
repertoires, mais ça ne me concerne pas, puisque la page qui est
censée être en acces reservé est créée dynamiquement !! je n ai
pas de répertoire ! et son contenu est dans la base spip !!!!
HELP HELP
MERCI !!!!!
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html
mp torre a écrit :
Bonjour
Je suis nouvelle sous spip et j ai besoin d editer un site rapidement rendant autonome les redacteurs,
Ai installé avec succès Spip 1.9.2.b + squelette webetab + plugin acces_restreint
tout va bien jusque là
Le problème :
je cherche à restreindre la consultation d articles sur le site public, et je n y arrive pas.je m explique :
je veux donc consulter cette page, le serveur devrait me demander une authentification, puis apres saisie de l utilisateur et pwd, je peux enfin consulter
http://www.monsite/spip.php?rubrique19le plugins "acces_restreint" est sympa MAIS il gère des acces restreint DANS la zone d'élaboration d articles ou de rubriques ! ( zone privée)
comment faire ?
j ai bien vu qu il y avait des .htaccess a mettre dans des repertoires, mais ça ne me concerne pas, puisque la page qui est censée être en acces reservé est créée dynamiquement !! je n ai pas de répertoire ! et son contenu est dans la base spip !!!!
HELP HELP
MERCI !!!!!
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP
Bonjour,
cherche tu à faire cela avec le plugin accès restreint ? http://freebsnet.free.fr/spip.php?rubrique44