Le 08/11/2018 à 22:47, JLuc a écrit :
Le 08/11/2018 à 19:59, Etienne a écrit :
Un truc que je ne comprends pas avec mailshot ...
Apparemment mon site spip 3.1 est correctement configuré (avec Mailjet)
puisque ma newsletter est normalement générée. Mais elle ne part pas
(100 abonnés). Sur la page "infolettre", l'envoi reste bloqué à 0/100.
Pourtant, si je fais le test de ne l'envoyer qu'à une personne, elle
part tout à fait bien.
Les envois par mailshot ne se font pas toujours aussi vite qu'on le
demande...
Si c'est des envois à 100 abonnés et que ça peut être réparti sur
plusieurs jours,
tu peux bien envoyer par le http de lautre avec un petit rythme d'envois.
Sinon tu peux essayer avec sparkpost.
JL
Merci de ta réponse.
J'ai essayé d'ouvrir un compte Sparkpost et il a été bloqué dans la
seconde, je ne comprends pas bien pourquoi.
Je me demande si ce n'est pas à cause du peu de fréquentation du site
que le cron ne se déclencherait pas.
J'ai donc tenté de l'appeler en rentrant dans ma barre d'adresse :
http://mondomaine.fr/spip.php?action=cron mais ça ne déclenche rien (je
reviens à la page sur laquelle j'étais et c'est tout).
J'ai tenté de créer un fichier mes_options.php dans /config, fait comme ça :
<?php
// forcer l'exécution, à chaque visite de page, des tâches routinières
programmées
define('_DIRECT_CRON_FORCE',true);
Mais ça ne change pas grand chose et il parait que ça va ralentir
l'affichage des pages.
J'ai vu quelque part que je pourrais forcer le cron tous les jeudis à
midi par exemple (c'est là que la lettre doit partir) avec une histoire
de curl http://www.mondomaine.tld/spip.php?action=cron à appeler à date
fixe. Mais où et comment ? Dans /ecrire/action/super_cron.php ? Qu'est
ce que je devrais y mettre ?
Merci d'avance !
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net
Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html
Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc
--
Vous pouvez noter ma clé publique de chiffrage OpenPGP : 86FBA556
Elle vous permet de m'envoyer un courriel privé au lieu d'une carte postale ouverte à tous.
---