Bonjour à tous,
J’utilise depuis quelques mois Mailshot, en combinaison avec Newsletter et MailSubscribers + le service SparkPost pour l’envoi.
Suite à une récente mise à jour, SPIP + tous mes plugins, mes Newsletters ne partent plus.
Les tests fonctionnent, mais pas l’envoi vers les listes.
En analysant les logs de SPIP, cela semble dû à l’erreur suivante :
Au moment de l’envoi, Mailshot cherche à écrire en base, dans la table _mailshots, la Newsletter et l’erreur « mysql : Unknown column ’from_name’ in ’field list’ » apparaît à ce moment-là.
Il semblerait qu’il y ait 2 nouveaux champs dans la table Mailshots (dans la nouvelle version du plugin), et que ma méthode de mise à jour de plugin (simple remplacement de fichiers en FTP) n’ait pas créé ces champs.
Que faire ? Désinstaller, puis ré-installer le plugin ? J’ai peur de perdre des données (mes anciennes Newsletters entre autres).
Merci !
Bon,
Via PhpMyAdmin, j’ai modifié la structure de la table _mailshots, en rajoutant les 2 champs (après le champ listes) :
from_name , text (type), utf8_general_ci (interclassement)
from_email, text (type), utf8_general_ci (interclassement)
Et depuis, tout est rentré dans l’ordre.
Il semblerait donc que dans ses versions plus récentes, le plugin Mailshot ait besoin de 2 champs supplémentaires dans la table _mailshots pour fonctionner correctement.
Bonjour à tous,
J’utilise depuis quelques mois Mailshot, en combinaison avec Newsletter et MailSubscribers + le service SparkPost pour l’envoi.
Suite à une récente mise à jour, SPIP + tous mes plugins, mes Newsletters ne partent plus.
Les tests fonctionnent, mais pas l’envoi vers les listes.
En analysant les logs de SPIP, cela semble dû à l’erreur suivante :
Au moment de l’envoi, Mailshot cherche à écrire en base, dans la table _mailshots, la Newsletter et l’erreur « mysql : Unknown column ’from_name’ in ’field list’ » apparaît à ce moment-là.
Les champs sont arrivés dans le plugin il y a 7 mois a priori, avec Connexion · GitLab
Le processus de mise à jour est correct dans ces modifications : passer sur la page de gestion des plugins aurait du créer les champs manquants dans la table.