Le problème de codage mailing avec spip liste persiste toujours, j’utilise le spip 2.0.10 et spip-liste 1.9.3 et le courrier que génére avec spip liste sort des messages bizarre. le charset de mon site est utf-8 et j’ai regardé au niveau de la configuration de spip liste c’est utf-8 aussi. ALors d’ou vient le problème? si quelqu’un peut m’aider j’en ai vraiment besoin. Merc i
Est-ce que le texte avec ces caractères kaballesque est celui affiché dans votre lecteur de mail?
Si oui, c’est qu’en général, les lecteurs de mail lisent du ISO-8869-1 et de ce fait, il est préférable de mettre ce même encodage dans les préférences de spip-listes…
Par rapport à ton souci, il faudrait voir si le fichier de ton patron est bien encodé en UTF-8.
Par exemple sous dreamweaver tu vas dans "Modifier >> Propriétés de la page >> Titre / Codage " puis tu choisis « Unicode (UTF-8) »
Et là ton fichier sera bien encodé en utf-8.
Ré essaye en faisant ça avant et dis nous si ça marche ou pas ^^.
C’est le texte qui affiche à la fois dans le lecteur de mon mail et quand je crée un courrier et que je génère le contenu depuis spip-liste. Je signale aussi que c’est la première fois que je rencontre ce genre de problème. Est ce que cela ne vient pas de la version 2.0.10 ???
J’ai suivi vos conseils à la lettre mais malheureusement le problème est toujours là. Pensez vous pas que cela puisse venir de l’hébergeur? si oui dites moi à quel niveau cela pourrait il être ? Je dis cela parce
que j’avais pas rencontré ce problème avant. Merci de votre aide
Faire la même manipulation mais mettre « iso-8859-1 » dans l’encodage de spip-listes…
Faire au moins le test une fois…
Ainsi on saura si cela vient du choix d’encodage du texte ou pas… Sinon, ça voudrait dire que le charset n’est pas passé correctement à la meuleuse… Donc, peut-être bug… Ou juste fichier pas bien mis à jour…
Bonjour,
J’avais, à l’automne dernier, signalé le même type de difficultés :
"27 septembre 2009 19:10 Bonjour, Soit un site sous SPIP 1.9.2d [11132] sur lequel SPIP-Listes 1.98 (1.9.2) est installé et fonctionne bien. L’actualisation de SPIP-Listes vers la dernière version 2.0128-31486 (1.9.3) se passe bien, le plugin s’active mais… Malgré tous(?) les réglages possible pour « paramétrer la meleuse » : utf-8, iso-8859-1 … les messages générés interprètent mal les lettres accentuées. Exemple : Mayotte s’appr�te � devenir le 101e d�partement fran�ais Y a-t-il kekchose que j’ai raté ?"
"15 octobre 2009 18:44 Bonsoir, Non, je n’ai pas de solution. Donc j’ai abandonné l’idée d’actualiser SPIP-Listes vers la version 1.9.3 [2.0128-31486]. J’ai remis la version 1.9.2 qui fonctionne bien, depuis son installation, sans problème d’encodage des caractères. Les fonctionnalités « d’entretien » de la dernière version m’intéressaient (supprimer les messages envoyés surtout), mais tant pis. J’ai quand même essayé un filtre utf8 « encode » ou « decode » un peu partout (#TITRE, #DATE, #DESCRIPTIF…) dans les patrons (les miens et ceux fournis avec le plugin) rien n’y fait, ou plutôt le codage exotique change de forme mais (…)"
J’ai vu passer depuis divers messages parlant de problèmes d’encodage des caractères… sans y trouver de semblant de solution.
Donc j’en suis resté au SPIP-Listes 1.98 (1.9.2)
@+
Luc
Bonjour Luc,
J’ai essayé de faire comme toi c-a-d prendre spip-liste 1.9.2 mais malheureusement à chaque fois que je clique sur lettre d’information j’ai un bug " Fatal error: Call to undefined function: debut_page() in /var/alternc/html/a/apeas/www/plugins/spip-listes_1_9_2/exec/spip_listes.php on line 115"
est ce quelqu’un a t’il déja rencontré ce problème? Merci