Je cherche à mettre en place un outil de tracking sur la newsletter de ma structure qui utilise le module « newsletter ». J’ai mise en place un script PHP permettant de logger les requêtes vers une fausse image ainsi qu’un plugin SPIP afin d’afficher les résultats dans l’interface privée.
Tout fonctionnait correctement en local et lorsque je publie sur un site en ligne je me rend compte que le module newsletter essaie de mettre en cache mon script.
Comment faites-vous pour disposer de tracking sur vos newsletters ? Y a-t-il un moyen de désactiver le cache sur ce module ?
Newsletter fonctionne avec Mailshot qui permet d’envoyer via Mailjet ou Sparkpost fait pour distribuer « proprement » les envois en nombre et permettent d’avoir des stats d’ouvertures.
Je plussoie : en configurant le plugin newsletter pour utiliser mailjet ou mandrill comme service d’envoi on dispose du tracking (qui a reçu, qui a vu, qui a cliqué, etc)
Sinon pour éviter les services externes (et payants…), il devrait être possible de désactiver le cache en mettant une balise #CACHE{0} au début du squelette de newsletter. Ou alors de le contourner en mettant directement du php dans le squelette.
Sinon pour éviter les services externes (et payants...), il devrait être possible de désactiver le cache en mettant une balise #CACHE{0} au début du squelette de newsletter. Ou alors de le contourner en mettant directement du php dans le squelette.
Le 3 janvier 2018 17:23:41 GMT+01:00, p.weber@free.fr a écrit :
Bonjour
Je plussoie : en configurant le plugin newsletter pour utiliser
mailjet
ou mandrill comme service d'envoi on dispose du tracking (qui a reçu,
qui a vu, qui a cliqué, etc)
Le 2018-01-03 15:32, Pierre KUHN a écrit :
Bonjour,
En envoyant via mandrill par exemple
Le 3 janvier 2018 à 15:29, Alex ARNAUD <alexarnaud@hypra.fr> a écrit
:
Bonjour,
Je cherche à mettre en place un outil de tracking sur la newsletter
de ma structure qui utilise le module "newsletter". J'ai mise en place
un script PHP permettant de logger les requêtes vers une fausse image
ainsi qu'un plugin SPIP afin d'afficher les résultats dans l'interface
privée.
Tout fonctionnait correctement en local et lorsque je publie sur un
site en ligne je me rend compte que le module newsletter essaie de
mettre en cache mon script.
Comment faites-vous pour disposer de tracking sur vos newsletters ?
Y a-t-il un moyen de désactiver le cache sur ce module ?
Bien à vous.
--
ALEX ARNAUD
CHEF DE PROJET MALVOYANCE
102, rue des poissonniers, 75018, Paris
Tel : +331 84 73 06 61 [1] Dir : +339 72 49 76 75 [2]
alexarnaud@hypra.fr
www.hypra.fr [3]
[4] [5] [6]