Bonjour tout le monde,
Voilà je suis passée sous Linux, sous Mageia 6 pour être précise et j'aimerais bien jouer avec SPIP.
Je sais qu'il y a un Lamp quelque part et qu'il est activé. Je n'en sais pas plus. Et je ne sais pas trop comment trouver ça.
Si quelqu'un pouvait m'indiquer la procédure.
J'imagine que je dois ensuite mettre le dossier SPIP dans un endroit précis comme sous Windows.
Merci.
--
Ysabeau
Services, s. m. pl. Mot usité dans cette formule à peu près invariable du typo en quête de travail: Monsieur, je viens vous offrir mes services pour la casse.
Dictionnaire de l'argot des typographes - Eugène Boutmy, correcteur d'imprimerie, 1883.
Hello,
Bienvenue dans la communauté des OS open source !
Je ne suis pas spécialiste de cette distribution Gnu/Linux, mais par
défaut il me semble qu'apache fonctionne dans le répertoire /var/www
(partir de la racine du disque dur
)
J'ai écris un petit tutoriel là dessus. C'est pour Ubuntu et Linux Mint,
mais peut être que tu pourras y piocher des idées 
https://p.henix.be/Preparer-Ubuntu-16-04-ou-Linux-Mint-18-pour-le-developpement-web-local
Le 27/09/17 à 14:18, Ysabeau a écrit :
Bonjour tout le monde,
Voilà je suis passée sous Linux, sous Mageia 6 pour être précise et
j'aimerais bien jouer avec SPIP.
Je sais qu'il y a un Lamp quelque part et qu'il est activé. Je n'en
sais pas plus. Et je ne sais pas trop comment trouver ça.
Si quelqu'un pouvait m'indiquer la procédure.
J'imagine que je dois ensuite mettre le dossier SPIP dans un endroit
précis comme sous Windows.
Merci.
Salut,
Je suis sous Mageia5 et j'en suis très content. Je ne me souviens pas
que Lamp était installé par défaut mais c'est très simple à faire.
Ensuite, le dossier où placer ton site en local est chez moi
/var/www/html. Une fois que tu as mis là-dedans, dans un répertoire
"monsitelocal" tes fichiers spip, tu n'as plus qu'à utiliser ton
navigateur avec dans la barre d'adresse
http://127.0.0.1/monsitelocal/ecrire
pour lancer l'installation.
Par contre je me galère pour installer un spip en sqlite. A
l'installation en local, on ne me propose comme base de donnée que du
mysql, alors que pourtant les paquets sqlite sont pourtant bien
installés. Mais j'ai pas creusé plus.
Bon courage,
Etienne
Le 27/09/2017 à 19:45, Debondt Didier a écrit :
Hello,
Bienvenue dans la communauté des OS open source !
Je ne suis pas spécialiste de cette distribution Gnu/Linux, mais par
défaut il me semble qu'apache fonctionne dans le répertoire /var/www
(partir de la racine du disque dur
)
J'ai écris un petit tutoriel là dessus. C'est pour Ubuntu et Linux Mint,
mais peut être que tu pourras y piocher des idées 
https://p.henix.be/Preparer-Ubuntu-16-04-ou-Linux-Mint-18-pour-le-developpement-web-local
Le 27/09/17 à 14:18, Ysabeau a écrit :
Bonjour tout le monde,
Voilà je suis passée sous Linux, sous Mageia 6 pour être précise et
j'aimerais bien jouer avec SPIP.
Je sais qu'il y a un Lamp quelque part et qu'il est activé. Je n'en
sais pas plus. Et je ne sais pas trop comment trouver ça.
Si quelqu'un pouvait m'indiquer la procédure.
J'imagine que je dois ensuite mettre le dossier SPIP dans un endroit
précis comme sous Windows.
Merci.
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net
Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html
Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc
--
Avez-vous noté ma nouvelle adresse courriel ?
Notez au passage ma clé publique de chiffrage OpenPGP : 86FBA556
Elle vous permet de m'envoyer un courriel privé au lieu d'une carte postale.
---
Le 27/09/2017 à 21:02, Etienne a écrit :
Salut,
Je suis sous Mageia5 et j'en suis très content. Je ne me souviens pas
que Lamp était installé par défaut mais c'est très simple à faire.
Heureusement que c'était fait parce que je ne saurai pas le faire 
Ensuite, le dossier où placer ton site en local est chez moi
/var/www/html. Une fois que tu as mis là-dedans, dans un répertoire
"monsitelocal" tes fichiers spip, tu n'as plus qu'à utiliser ton
navigateur avec dans la barre d'adresse
http://127.0.0.1/monsitelocal/ecrire
pour lancer l'installation.
En fait je ne peux rien placer dans ce répertoire. Apparemment je n'ai pas les droits.
Par contre je me galère pour installer un spip en sqlite. A
l'installation en local, on ne me propose comme base de donnée que du
mysql, alors que pourtant les paquets sqlite sont pourtant bien
installés. Mais j'ai pas creusé plus.
Noter installer les paquets sqlite.
--
Ysabeau
Services, s. m. pl. Mot usité dans cette formule à peu près invariable du typo en quête de travail: Monsieur, je viens vous offrir mes services pour la casse.
Dictionnaire de l'argot des typographes - Eugène Boutmy, correcteur d'imprimerie, 1883.
Le 27/09/2017 à 21:02, Etienne a écrit :
Bon courage,
Ouais, il en faut ! Bon SPIP est dans le bon dossier et décompressé et tout et tout. Spip c'est le nom du dossier dans lequel est spip donc du site en local si je puis dire, j'aurais pu changer de nom et l'appeler pouet évidemment.
http://127.0.0.1/ -> it works
http://127.0.0.1/spip -> objet non trouvé
http://127.0.0.1/spip/ecrire -> objet non trouvé
Je suis administratrice donc ça ne vient pas de là.
Je ne sais pas trop quoi inventer là.
--
Ysabeau
Services, s. m. pl. Mot usité dans cette formule à peu près invariable du typo en quête de travail: Monsieur, je viens vous offrir mes services pour la casse.
Dictionnaire de l'argot des typographes - Eugène Boutmy, correcteur d'imprimerie, 1883.
Le 28/09/2017 à 15:41, stephane.poupard@laposte.net a écrit :
/
/Le 28/09/2017 à 14:42, Ysabeau a écrit ://
/
/Le 27/09/2017 à 21:02, Etienne a écrit : //
/ /
/
/Bon courage, //
/
/
//Ouais, il en faut ! Bon SPIP est dans le bon dossier et décompressé et tout et tout. Spip c'est le nom du dossier dans lequel est spip donc du site en local si je puis dire, j'aurais pu changer de nom et l'appeler pouet évidemment. //
/
Ok donc si je ne m'abusedans
*var/www/
*tu a un repertoire
*var/www/html*
*var/www/Spip
*j'ai repris ta syntaxe (/Spip c'est le nom du dossier)
//Ton site doit être dans html//
//donc v//*ar/www/html/Spip*//*
Ah, merci !
Ce n'était pas dans le dossier html. Après quelques allers et retours d'un compte à un autre c'est réglé.
Bonne une bonne chose de faite.
--
Ysabeau
Services, s. m. pl. Mot usité dans cette formule à peu près invariable du typo en quête de travail: Monsieur, je viens vous offrir mes services pour la casse.
Dictionnaire de l'argot des typographes - Eugène Boutmy, correcteur d'imprimerie, 1883.