Ma boucle pour afficher le plan me satisfait mais elle est fausse ....besoin d'aide...

Bonjour à tous,

Enfin toutes les pages fonctionnent. Mais je me suis apperçue que ma boucle pour le plan est fausse : message d’erreur sur le nom de la boucle « BOUCLE_rubrique_superieure » … je vais vous soumettre mon code car je sais pas vraiment comment faire car sans le message d’erreur le résultat est celui que je voulais exactement
voici le code :

<BOUCLE_rubrique_superieure(RUBRIQUES){racine}{par id-rubrique}>

#TITRE

[(#REM) Articles et sous-rubriques ]

<B_articles_racine>

<:articles:>

<B_rubriques>

• #TITRE

<B_articles>

<BOUCLE_sous_rubriques(BOUCLE_rubriques)></BOUCLE_sous_rubriques>

</BOUCLE_rubrique_superieure>

Merci de m’aider car je sèche (même si ici la pluie accompagne nos journées )

Amicalement

Khryst

Besoin d’un e-mail ? Créez gratuitement un compte Windows Live Hotmail et bénéficiez d’un filtre antivirus gratuit ! Windows Live Hotmail

Idalina Blume a écrit :

Bonjour à tous,

Enfin toutes les pages fonctionnent. Mais je me suis apperçue que ma boucle pour le plan est fausse : message d'erreur sur le nom de la boucle "BOUCLE_rubrique_superieure" .. je vais vous soumettre mon code car je sais pas vraiment comment faire car sans le message d'erreur le résultat est celui que je voulais exactement
voici le code :

<BOUCLE_rubrique_superieure(RUBRIQUES){racine}{par id-rubrique}>

<BOUCLE_rubrique_superieure(RUBRIQUES){racine}{par id_rubrique}>

ca devrait aller mieux (mais en general, un {par num titre} est plus fonctionnel)

Voici ma boucle, si jamais…

Julien R a écrit :

Voici ma boucle, si jamais...

<div class="plan">
                            <ul>
                            <BOUCLE_secteurs(RUBRIQUES){racine}{titre!==^100}{par titre}{tout}>
                                <li class="left">[<a href="#URL_RUBRIQUE"><strong>(#TITRE|supprimer_numero)</strong></a>]
                                    <B_sousrub>
                                    <ul>
                                    <BOUCLE_sousrub(RUBRIQUES){id_parent}{par titre}{tout}>
                                        <li>[<a href="#URL_RUBRIQUE">(#TITRE|supprimer_numero)</a>]
                                        <B_sousousrub>
                                        <ul>
                                        <BOUCLE_sousousrub(RUBRIQUES){id_parent}{par titre}{tout}>
                                            [<li><a href="#URL_RUBRIQUE"><em>(#TITRE|supprimer_numero)</em></a></li>]
                                        </BOUCLE_sousousrub>
                                        </ul>
                                        </B_sousousrub>
                                        </li>
                                    </BOUCLE_sousrub>
                                    </ul>
                                    <br class="clear" />
                                    </B_sousrub>
                                </li>
                            </BOUCLE_secteurs>
                            </ul>
</div>

La boucle que tu indiques n'est pas une boucle de plan.
A moins que j'ai mal lu - elle affiche les rubriques de la racine, les sous-rubrique et les sous-sous rubriques.
Et s'il y a un autre niveau de sous-sous-sous rubriques ?

Il faut utiliser la notion de boucle récursive.

<B_rubriques2>
       <BOUCLE_rubriques2(RUBRIQUES) {id_parent} {par titre}>
    <ul>
       <li> <a href="#URL_RUBRIQUE" title="[(#DESCRIPTIF|textebrut|entites_html)]">
         [- (#TITRE|supprimer_numero)]</a></li>
       <B_articles>
       <BOUCLE_articles(ARTICLES) {id_rubrique} {par titre}>
      <br>
    <a href="#URL_ARTICLE" title="[(#DESCRIPTIF|textebrut|entites_html)]">
         [| (#TITRE|supprimer_numero)]</a>
       </BOUCLE_articles>
       </B_articles>
<!-- Boucle récursive - répèter la boucle rubrique2 jusqu'à arriver au fond de l'arborescence -->
       <BOUCLE_sous_rubriques(BOUCLE_rubriques2)>
       </BOUCLE_sous_rubriques>
    </ul>
       </BOUCLE_rubriques2>
       </B_rubriques2>

Tonton BP

Il est vrai que je me suis limité à trois niveaux, comme défini dans mon CdC (un style par niveau), et il n’est pas faux que je n’en ai pas tenu compte quand j’ai répondu à la question.

Ceci dit, je n’ai pas déclaré répondre à sa question, mais juste proposé mon plan version « limited » :wink:

PS : on se rattrape comme on peut :slight_smile:

Julien R