Lot spip, Vol 411, Parution 35

Bonsoir

je souhaite crée un squelette pour une rubrique . je veux quand l’utilisateur clique sur la rubrique elle le renvois a un site internet .

quelle code a mettre dans mon fichier rubrique.html

merci

ok alors la c’est ici alors la moi je créer une rubrique , dedans je creer un article, et a cette article je lui affecte l’adresse du lien la réponse t’avais été donné

SI j’ai bien compris ta demande et la réponse précédente . Suivant ton besoin

solution1 - Si tu veux que cela soit fixe, tu cree une rubrique, un squelette rubrique-numerodela rubrique.html dans lequel tu met

< ?php
header('Location: url_vers_laquelle_rediriger');
?>

solution 2 - SI tu veux pouvoir rajouter / supprimer cette possibilité pour n rubriques dnas le temps sans retoucher les squelettes

• tu crée un mot clé directarticle

• dans le menu de navigation : tu teste si il y a un article avec ce mot clé le menu oriente vers #URL_ARTICLE au lieu de #URL_RUBRIQUE

• tu cree un article virtuel

• tu attribue un mot clé « direct article » a cet article

solution3 - sans mot clé

• tu crée un article virtuel

• dans le menu de navigation : tu teste si il y a un article et un seul et si #TEXTE de la rubrique est vide (et même tu peux tester si l’article est une redirection …) dans ce cas dans le menu tu orientes vers #URL_ARTICLE au lieu de #URL_RUBRIQUE

( pour être puriste il faudrait aussi tester si pas de site , pas de document etc)