Hello,
J’ai relooké mon site. La page blanche est devenue une page grise. Le texte a changé de couleur. La page et le body ont des back-ground de couleur différente. (Il a suffi de modifier légèrement le fichier habillage.css de la distrib. spip originale.) Mais il y a un petit problème. Sur certaines pages web de mon site, uniquement sur Internet explorer, pas sur Firefox ni sur Safari, la page ne permet pas d’afficher l’entièreté du texte qui s’affiche partiellement sur la page web hors de la « page » telle que spécifiée au moyen du code css, c’est-à-dire sur une couleur de back-ground plus claire et est donc partiellement illisible. Ce sont les listings d’articles (boucles articles) qui débordent de la page. Pas les textes des articles qui sont pourtant parfois très longs. Ce problème ne concerne donc que les pages rubriques et le sommaire. Pas de problème non-plus avec l’encart, parfois très long… aussi.
- Pourquoi cette différence de comportement entre IE et les autres navigateurs?
- Est-ce qu’il manque des balises css pour IE? Lesquelles? Est-ce que mon code est mauvais?
- Sur certains sites spip, il existe des spécifications particulières pour IE. Pourquoi et comment crée-t-on un code css particulier pour certains navigateurs?
Paul