Logo SPIP en svg ?

Bonjour tout le monde et les autres,

autant je veux bien mettre le logo de SPIP sur mes sites, autant je suis
profondément et définitivement allergique à la couleur rose. Ça ne se
commande pas et ça jure avec tout le reste (cette couleur est vraiment
le gros point noir de SPIP, de mon point de vue, je dois dire).

Où puis-je trouver le logo en version svg pour l'assortir à mes parures
et surtout mes sites ?

Grand merci.

--

Ysabeau
Services, s. m. pl. Mot usité dans cette formule à peu près invariable
du typo en quête de travail: Monsieur, je viens vous offrir mes services
pour la casse.
Dictionnaire de l'argot des typographes - Eugène Boutmy, correcteur
d'imprimerie, 1883.

Bonjour Ysabeau,

Le 31/08/2018 à 11:05, Ysabeau a écrit :

Bonjour tout le monde et les autres,

autant je veux bien mettre le logo de SPIP sur mes sites, autant je suis
profondément et définitivement allergique à la couleur rose. Ça ne se
commande pas et ça jure avec tout le reste (cette couleur est vraiment
le gros point noir de SPIP, de mon point de vue, je dois dire).

C’est pas un point noir, puisque c’est rose.
(et moi j’aime bien).

Bref, c’est là dedans quelque part Connexion · GitLab

MM.

Où puis-je trouver le logo en version svg pour l'assortir à mes parures
et surtout mes sites ?

Grand merci.

La couleur rose me gène car elle est "prise" ...
cf.

:-)k++

On 31.08.2018 11:11, Matthieu Marcillaud wrote:

Bonjour Ysabeau,

Le 31/08/2018 à 11:05, Ysabeau a écrit :

Bonjour tout le monde et les autres,

autant je veux bien mettre le logo de SPIP sur mes sites, autant je suis
profondément et définitivement allergique à la couleur rose. Ça ne se
commande pas et ça jure avec tout le reste (cette couleur est vraiment
le gros point noir de SPIP, de mon point de vue, je dois dire).

C’est pas un point noir, puisque c’est rose.
(et moi j’aime bien).

Bref, c’est là dedans quelque part
Connexion · GitLab

MM.

Où puis-je trouver le logo en version svg pour l'assortir à mes parures
et surtout mes sites ?

Grand merci.

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

Le 31/08/2018 à 11:11, Matthieu Marcillaud a écrit :

C’est pas un point noir, puisque c’est rose.

Je suis aussi allergique au noir :slight_smile:

(et moi j’aime bien).

Je sais. Personne n'est parfait.

Bref, c’est là dedans quelque part
Connexion · GitLab

Merci beaucoup. Je vais pouvoir quasiment terminer (et garder ça au
chaud pour le mettre à toutes mes couleurs).

--

Ysabeau
Services, s. m. pl. Mot usité dans cette formule à peu près invariable
du typo en quête de travail: Monsieur, je viens vous offrir mes services
pour la casse.
Dictionnaire de l'argot des typographes - Eugène Boutmy, correcteur
d'imprimerie, 1883.

Le 31/08/2018 à 11:29, klaus++ a écrit :

La couleur rose me gène car elle est "prise" ...

si on va par là, toutes les couleurs sont "prises" donc, on fait ce
qu'on veut sinon on ne s'en sort pas. :slight_smile:

--

Ysabeau
Services, s. m. pl. Mot usité dans cette formule à peu près invariable
du typo en quête de travail: Monsieur, je viens vous offrir mes services
pour la casse.
Dictionnaire de l'argot des typographes - Eugène Boutmy, correcteur
d'imprimerie, 1883.

Euh .. c'est d'actualité ... les c...

T-Mobile owner sends in legal heavies to lean on small Brit biz over use
of 'trademarked' magenta - It's enough to make you pinky swear - By
Gareth Corfield 9 May 2018 at 11:30
http://lili.de/u/txkrx

WTF ...

;-)k++

On 31.08.2018 11:44, Ysabeau wrote:

Le 31/08/2018 à 11:29, klaus++ a écrit :

La couleur rose me gène car elle est "prise" ...

si on va par là, toutes les couleurs sont "prises" donc, on fait ce
qu'on veut sinon on ne s'en sort pas. :slight_smile:

Le 31/08/2018 à 11:05, Ysabeau a écrit :

Bonjour tout le monde et les autres,

autant je veux bien mettre le logo de SPIP sur mes sites, autant je suis
profondément et définitivement allergique à la couleur rose. Ça ne se
commande pas et ça jure avec tout le reste (cette couleur est vraiment
le gros point noir de SPIP, de mon point de vue, je dois dire).

Où puis-je trouver le logo en version svg pour l'assortir à mes parures
et surtout mes sites ?

Tu peux déjà prendre ton logiciel de dessin préféré et changer la couleur...

Avec Gimp, menu "Couleur" / "Teinte-Saturation" et jouer sur la teinte.

En bleu par exemple : spip-bleu.png

--
Sergio

Blog : http://cahierdesergio.free.fr/

Hello,

Le ven. 31 août 2018 à 11:53, klaus++ <klaus@spip.de> a écrit :

Euh … c’est d’actualité … les c…

T-Mobile owner sends in legal heavies to lean on small Brit biz over use
of ‹ trademarked › magenta - It’s enough to make you pinky swear - By
Gareth Corfield 9 May 2018 at 11:30
http://lili.de/u/txkrx
https://www.theregister.co.uk/2018/05/09/deutsche_telekom_t_mobile_threatens_datajar_pink_logo/

WTF …

;-)k++

Comme le dit Ysabeau, « toutes » les couleurs sont prises dans une marque ou une autre.

Le « rose » n’a pas d’exclusivité :
https://en.99designs.fr/blog/creative-inspiration/pink-logos/

On 31.08.2018 11:44, Ysabeau wrote:

Le 31/08/2018 à 11:29, klaus++ a écrit :

La couleur rose me gène car elle est « prise » …

si on va par là, toutes les couleurs sont « prises » donc, on fait ce
qu’on veut sinon on ne s’en sort pas. :slight_smile:


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l’aide à toute heure : http://spip.net/irc

Le 31/08/2018 à 11:11, Matthieu Marcillaud a écrit :

Bonjour Ysabeau,

(...)

C’est pas un point noir, puisque c’est rose.
(et moi j’aime bien).

Et puis il y a une logique...
Ça a été (conçu)(choisi) à Toulouse => saucisses => colorant alimentaire => rose
--> Je sais où est la sortie
Bonne journée,
Yves

Le 31/08/2018 à 12:13, Yves_forums a écrit :

Le 31/08/2018 à 11:11, Matthieu Marcillaud a écrit :

Bonjour Ysabeau,

(...)

C’est pas un point noir, puisque c’est rose.
(et moi j’aime bien).

Et puis il y a une logique...
Ça a été (conçu)(choisi) à Toulouse => saucisses => colorant alimentaire
=> rose

'fectivement, ça explique.

Plus sérieusement, le gros point fort dans cette histoire de logo c'est
qu'on peut utiliser la couleur qu'on veut. Certaines politiques de logos
de logiciels libres sont très nettement plus restrictives.

--> Je sais où est la sortie
Bonne journée,

bonne fin de semaine.

--

Ysabeau
Services, s. m. pl. Mot usité dans cette formule à peu près invariable
du typo en quête de travail: Monsieur, je viens vous offrir mes services
pour la casse.
Dictionnaire de l'argot des typographes - Eugène Boutmy, correcteur
d'imprimerie, 1883.

Le 31/08/2018 à 11:56, Serge Delbono a écrit :

Où puis-je trouver le logo en version svg pour l'assortir à mes parures
et surtout mes sites ?

Tu peux déjà prendre ton logiciel de dessin préféré et changer la
couleur...

Avec Gimp, menu "Couleur" / "Teinte-Saturation" et jouer sur la teinte.

En bleu par exemple : spip-bleu.png

Merci. Le svg est plus adapté cela dit pour avoir exactement la teinte
et la taille requise sans pixellisation.

--

Ysabeau
Services, s. m. pl. Mot usité dans cette formule à peu près invariable
du typo en quête de travail: Monsieur, je viens vous offrir mes services
pour la casse.
Dictionnaire de l'argot des typographes - Eugène Boutmy, correcteur
d'imprimerie, 1883.

hummmmm par les temps qui court faut faire gaffe a ceux qu’on dit a une autre époque certains été allergique aux étoiles et pas au rose :wink: