Le 19/02/2017 à 13:25, Jean Christophe Villeneuve a écrit :
Hello
Bizarre qu'il explose complètement le bandeau de son site car le logo est retaillé à largeur du site
il explose n'est peu être pas le bon terme
on va dire que du coup si l'image est grande le texte se trouve en dessous au lieu d’être a coté
Si il veut un logo plus petit, il n'a qu'à le retailler en amont. Son image pèsera moins lourd et il gagnera en vitesse d'affichage.
Il veut un logo de 200px ? Alors il retaille son logo à 200px.
oui ça c'est ce que je lui fait faire, on est d'accord sur le principe
Mettre la taille du nom du site à 1px me parait insensé. Pourquoi ne pas supprimer son affichage en cochant "non" dans la config d'Escal
non ça c'est l'essai que j'ai fait si on met le texte a 1 px on constate que pour avoir le texte a coté, il faut au maximum que le logo soit a 200 px de large
Et je pense qu'un bandeau avec image et nom du site dans cette image sera toujours plus joli que tout autre choix.
la c'est un choix persio, un néophyte utilise en premier lieu la page de config spip avec :
nom du site, slogan, descriptif et logo
il utilisera escal pour configurer la taille du texte
Je pourrais avoir une url pour voir ?
dsl pour le momment c'est en local ;))
Le 19/02/2017 à 11:38, escal.free a écrit :
Bonjour,
je me rend compte que escal permet d'installer un bandeau, ça c'est cool, mais c'est le pb du webmestre en charge du site
toutefois escal permet aussi d'utiliser comme logo Identité du site
celui-ci est donc téléchargeable via l'interface privé
mais si on télécharge un logo en x pixels, on explose le bandeau d'escal
ne peut on pas forcer escal a mettre cette image dans une dimensions prédéfinie en largeur ?
si on choisie Nom du site présent avec une taille des caractères en pixels a 1 dans la config d'escal
pour avoir le texte a droite du logo, il faudrais forcer la largeur a 200 pixels
j'espére avoir été clair et cette demande est dans le cadre de l'amélioration du squelette pour un néophytes
celui-ci a installé spip puis escal et a telecharger une image il a exploser le bandeau et m'a donc téléphoner pour que je dépanne
merci
--
Voir des sites Spip sous squelettes Escal
http://escal.spip.free.fr/spip.php?page=annuaire
----
SPIP 3.1.3 [23214] + écran de sécurité 1.2.7 + Escal 3.86.10