LOGO de SURVOL

Bonjour et bonnes fêtes à tous…

J’ai un soucis pour des survols…je voudrais un vrai survol transparent par dessus l’image du logo. Au début j’ai cru à un problème de transparence…J’ai bien trouvé sur le net des problèmes liés au png, j’ai essayé avec gif transparent…J’en arrive à me demander si il est possible de garder le logo d’origine sous le logo de survol ? J’ai l’impression que le logo de survol « remplace » le logo normal, c’est bien cela ?

Oui.
Si tu veux un effet de transparence, ton logo de survol doit être l'image que tu veux au survol : un montage à partir de ton logo normal.

Le Samedi 26 Décembre 2009 11:02:08 MANU <batuk@free.fr>, dans un message intitulé "[Spip] LOGO de SURVOL" nous a informés :

Bonjour et bonnes fêtes à tous...

J'ai un soucis pour des survols...je voudrais un vrai survol transparent par dessus l'image du logo. Au début j'ai cru à un problème de transparence...J'ai bien trouvé sur le net des problèmes liés au png, j'ai essayé avec gif transparent...J'en arrive à me demander si il est possible de garder le logo d'origine sous le logo de survol ? J'ai l'impression que le logo de survol "remplace" le logo normal, c'est bien cela ?
------------------------------------------------------------------------

--
****Fin du message end - Signature****
Perline

spip@perline.org – http://perline.org/

Ce message est couvert par le secret de la correspondance
(art. 226-15 et 432-9 du Code pénal)

Bouh...C'est bien ce qu'il me semblait...Quel dommage...J'avais bien pensé à la soluce du montage mais trop contraignant pour les rédacteurs...C'est la première fois que j'utilise le logo de survol et c'était justement pour éviter les montages en attribuant un logo survol générique...
Bah tant pis...
Donc en réalité on peut attribuer 2 logos à un article... C'est intéressant pour combiner entre le logo qui apparait sur la liste des articles en page rubrique et un autre logo pour une éventuelle semi entete d'article...C'est ça que j'aime avec spip, ses limitations sont celles de notre imagination...Je repars moins frustré sans mon effet de survol hahaha

----- Original Message ----- From: "Perline-Spip" <spip@perline.org>
To: "Spip" <spip@rezo.net>
Sent: Saturday, December 26, 2009 11:29 AM
Subject: Re: [Spip] LOGO de SURVOL

Oui.
Si tu veux un effet de transparence, ton logo de survol doit être l'image que tu veux au survol : un montage à partir de ton logo normal.

Le Samedi 26 Décembre 2009 11:02:08 MANU <batuk@free.fr>, dans un message intitulé "[Spip] LOGO de SURVOL" nous a informés :

J'ai un soucis pour des survols...je voudrais un vrai survol transparent par dessus l'image du logo. Au début j'ai cru à un problème de transparence...J'ai bien trouvé sur le net des problèmes liés au png, j'ai essayé avec gif transparent...J'en arrive à me demander si il est possible de garder le logo d'origine sous le logo de survol ? J'ai l'impression que le logo de survol "remplace" le logo normal, c'est bien cela ?
------------------------------------------------------------------------

--
****Fin du message end - Signature****
Perline
spip@perline.org – http://perline.org/

Ce message est couvert par le secret de la correspondance
(art. 226-15 et 432-9 du Code pénal)

* MANU tapuscrivait, le 26/12/2009 11:02:

La balise #LOGO_ARTICLE renvoie le logo normal *et* le logo de survol s'il existe avec le js pour faire l'effet.
Si tu veux faire ton propre effet, il faut :
1 utiliser #LOGO_ARTICLE_NORMAL pour le logo normal
2 #LOGO_ARTICLE_SURVOL pour le logo de survol
3 Et ton propre script pour faire l'effet.

Remarque : 2 et 3 peuvent n'être qu'une seule opération par un script qui va chercher "on" dans le nom de l'image et appeler une image ayant "off" à la place.

--
RealET

Merci pour cette suggestion, peut etre sera ce mon 1er script !!!

----- Original Message ----- From: "RealET" <real3t@gmail.com>
To: <spip@rezo.net>
Sent: Saturday, December 26, 2009 12:18 PM
Subject: Re: [Spip] LOGO de SURVOL

* MANU tapuscrivait, le 26/12/2009 11:02:

La balise #LOGO_ARTICLE renvoie le logo normal *et* le logo de survol
s'il existe avec le js pour faire l'effet.
Si tu veux faire ton propre effet, il faut :
1 utiliser #LOGO_ARTICLE_NORMAL pour le logo normal
2 #LOGO_ARTICLE_SURVOL pour le logo de survol
3 Et ton propre script pour faire l'effet.

Remarque : 2 et 3 peuvent n'être qu'une seule opération par un script
qui va chercher "on" dans le nom de l'image et appeler une image ayant
"off" à la place.

--
RealET

Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Discuter chez rezo.net

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc