Bonjour,
Sur un site de mariage en 139.1 squelettes BeeSpip j'ai utiliser le plugin acces_groupes pour limiter l'accès des rubriques "Nom des mariés" aux mariés, à la famille et aux amis connectés en temps que visiteur.
Je voulais un message de bienvenue aux visiteurs connecté, j'ai lu que Spip ne gérait pas les Visiteurs comme les Auteurs et que cela n'était pas prévu.
J'ai donc fait une bidouille
Ma question y a t-il un piège caché, je l'ai déjà dit sur cette liste mes compétence se limite au copier coller.
Et j'ai une idée d'amélioration où je bloque.
D'abord je n'ai qu'une rubrique par mariés, leur rubrique a comme titre leur nom comme "Myriam & richard" dans cette rubrique il y a un seul article utiliser seulement pour la mise en page avec les mots cléfs "exclu" et "exclu_actualite" puis je copie le contenu de l'article dans le champs "texte explicatif" de la rubrique. Je créé un visiteur avec le nom des mariés et un groupe qui est le seul a avoir accès public à leur rubrique.
Avec l'aide de la liste j'ai le code ci dessous dans la partis gauche de mon site dans le squelette menu, les sous rubriques des mariés sont ma rubrique 12.
<CENTER> <B> Espace clients<br>[(#CONFIG{spipgen_lien_syndic}|=={'oui'}|?{' ',''})
<a href='#URL_SITE_SPIP/spip.php?page=index_mot' title="<:beespip:consulter_syndic:>"><:beespip:syndic:></a>
]
<?php if ($auteur_session ) { ?>
<a href='#URL_LOGOUT' title="<:beespip:se_deconnecter:>"><:beespip:se_deconnecter:></a><br><br>
Bonjour<br>vous pouvez maintenant<br>visiter la page de :
<BOUCLE_rubrique(RUBRIQUES){id_rubrique=12}>
<BOUCLE_ssrubrique(RUBRIQUES){id_parent}>
<li><a href="#URL_RUBRIQUE" title="[(#DESCRIPTIF|textebrut|entites_html)]">[(#TITRE|supprimer_numero)]</a></li>
</BOUCLE_ssrubrique>
</BOUCLE_rubrique>
<?php } else { ?>
<a href='#URL_SITE_SPIP/spip.php?page=connecte' title="<:beespip:se_connecter:>"><:beespip:se_connecter:></a>
<?php } ?></span><br />
[(#CONFIG{spipgen_maj}|=={'oui'}|?{' ',''})
<INCLURE{fond=includes/inc_derniere_publication}{lang}>
]
</B></CENTER>
1) Y a il une contre indication que je ne perçoit pas a utiliser ma bidouille ?
2) J'aimerais que une fois le visiteur loguer qu'il soit directement rediriger vers la rubrique qui contient les sous rubriques des mariés
J'ai rajouter [(#LOGIN_PUBLIC|spip.php?rubrique12)] la redirection fonctionne mais le visiteur ne peu plus naviguer dans le site il est toujours redirigé dans la rubrique12 normal.
C'est là que j'ai vraiment besoin de compétence que je n'ai pas.
Il me semble qu'il me faut une boucle avec un compteur limiter à 1 qui se remet à zéro chaque fois qu'un visiteur ce déconnecte. Et la grande question puisque toute la famille des mariés et leurs amis utilise la même identité que ce passeras t-il quand plusieurs d'entre eux seront loguer en même temps ?
Pour plus de clarté a mes question voir sur mon site www.digit-video.com j'ai deux visiteurs en test "Myriam&Richard" et "Catherine&Gino" login et mots de passe sont identique
Si quelqu'un a eu le temps de lire ce post et surtout si j'ai été assez clair et quand plus il a la solution MERCI
Merci encore à tous ceux qui m'ont permis d'arriver jusque là
Philippe