login_public / login_prive

Bonjour à tous,

Je ne m'en sors pas :
j'ai modifié mon fichier login.html du répertoire formulaires pour que l'identification se fasse en une ligne et une étape.
J'ai aussi modifié mon css pour qu'il s'affiche bien dans mes pages publiques lorsque je fais un appel à #LOGIN_PUBLIC.

Par contre, ce fichier est aussi appelé par #LOGIN_PRIVE contenu dans le squelette login.html et là, ça beug ! Impossible d'adapter mes css pour que là aussi il s'affiche bien.

D'où ma question :
est-il possible de modifier quelque chose dans spip pour que #LOGIN_PRIVE et #LOGIN_PUBLIC n'appelle pas le même formulaire (formulaires/login.html) ?
Ou, autre idée, de mettre un code dans ce fichier formulaires/login.html qui testerait quelle page l'a appelé et avec un filtre fournirait mon code qui marche si ça vient d'une page publique et le code de la dist par exemple si ça vient du prive....

Merci pour votre aide

Boby

l'identification en une seule étape j'ai peur que cela ne soit pas envisageable mais je me trompe peut-être.

Jérôme

Le 12 déc. 08 à 10:34, Boby K a écrit :

Bonjour à tous,

Je ne m'en sors pas :
j'ai modifié mon fichier login.html du répertoire formulaires pour que l'identification se fasse en une ligne et une étape.
J'ai aussi modifié mon css pour qu'il s'affiche bien dans mes pages publiques lorsque je fais un appel à #LOGIN_PUBLIC.

Par contre, ce fichier est aussi appelé par #LOGIN_PRIVE contenu dans le squelette login.html et là, ça beug ! Impossible d'adapter mes css pour que là aussi il s'affiche bien.

D'où ma question :
est-il possible de modifier quelque chose dans spip pour que #LOGIN_PRIVE et #LOGIN_PUBLIC n'appelle pas le même formulaire (formulaires/login.html) ?
Ou, autre idée, de mettre un code dans ce fichier formulaires/login.html qui testerait quelle page l'a appelé et avec un filtre fournirait mon code qui marche si ça vient d'une page publique et le code de la dist par exemple si ça vient du prive....

Merci pour votre aide

Boby

Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

irc://irc.freenode.net/spip ou http://embed.mibbit.com/?server=irc.freenode.net&channel=%23spip

Boby K a écrit :

Bonjour à tous,

Je ne m'en sors pas :

D'où ma question :

Merci pour votre aide

Boby

Bonjour

tu peux regarder ce plugin :
svn://trac.rezo.net/spip-zone/_plugins_/_test_/login_direct_1_9_1

Il permet d'avoir les deux versions différentes du login
un pour l'espace public et l'autre pour le privé.

cela te permettra de voir le principe !
Par contre je ne sais pas ce qu'il donne en 1.9.2,
en 1.9.1 il fonctionne je l'avais installé sur un site.

Si cela peut t'aider :slight_smile:

jmica

Bonjour à tous,

Toujours pour résoudre mon pb de formulaire login que je veux différent pour l'identification d'un visiteur de l'espace public et pour celle de l'espace privé, j'ai eu l'idée d'utiliser un filtre de test sur #ENV{page}.
si page vaut login (on veut accéder à l'espace privé), on affichera le formulaire correspondant, sinon (on veut juste s'identifier en tant que visiteur mais rester dans le public), on affichera un autre formulaire.

Pour tester cette idée, j'ai mis dans mon fichier formulaires\login.html, le code suivant
<p>
[(#ENV{page}|=={login}|?{'login prive','login public'})]
</p>

Mais il m'affiche "login public" où que je sois.
Et si je mets :
<p>
la page est : #ENV{page} .
</p>
il m'affiche "la page est : ."

Pouvez-vous m'aider ?

On Friday, December 12, 2008 10:51 AM [GMT+1=CET],
jmica <jmicaf@yahoo.fr> a écrit :

Boby K a écrit :

Bonjour à tous,

Je ne m'en sors pas :
j'ai modifié mon fichier login.html du répertoire formulaires pour
que l'identification se fasse en une ligne et une étape.
J'ai aussi modifié mon css pour qu'il s'affiche bien dans mes pages
publiques lorsque je fais un appel à #LOGIN_PUBLIC.

Par contre, ce fichier est aussi appelé par #LOGIN_PRIVE contenu
dans le squelette login.html et là, ça beug ! Impossible d'adapter
mes css pour que là aussi il s'affiche bien.

D'où ma question :
est-il possible de modifier quelque chose dans spip pour que
#LOGIN_PRIVE et #LOGIN_PUBLIC n'appelle pas le même formulaire
(formulaires/login.html) ?
Ou, autre idée, de mettre un code dans ce fichier
formulaires/login.html qui testerait quelle page l'a appelé et avec
un filtre fournirait mon code qui marche si ça vient d'une page
publique et le code de la dist par exemple si ça vient du prive....

Merci pour votre aide

Boby

Bonjour

tu peux regarder ce plugin :
svn://trac.rezo.net/spip-zone/_plugins_/_test_/login_direct_1_9_1

Il permet d'avoir les deux versions différentes du login
un pour l'espace public et l'autre pour le privé.

cela te permettra de voir le principe !
Par contre je ne sais pas ce qu'il donne en 1.9.2,
en 1.9.1 il fonctionne je l'avais installé sur un site.

Si cela peut t'aider :slight_smile:

jmica

Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

irc://irc.freenode.net/spip ou
http://embed.mibbit.com/?server=irc.freenode.net&channel=%23spip