Bonjour,
Comme demandé, je tente de continuer le post du site Escal vers la liste de diffusion, cela sera plus efficace.
Je résume:
Dans un premier temps, j’ai installé Spip 2.1.12 qui la même version que le site actuellement en ligne.
Je suis dérangé par tous les messages d’alerte qui s’affichent un peu partout sur la page que j’affiche dans la partie privée, mais de ce que j’ai pu trouver sur Internet, ce n’est pas bloquant, j’ai donc continué à suivre la procédure.
J'ai restauré la base et activé les plugins qui ne semblaient pas planter dont sarkaspip qui est donc le plugin que je souhaiterais remplacer par Escal V3. Le site que j'ai en local ne ressemble pas du tout à celui qui est en ligne, mais c'est pas grave à première vue.
Comme j'ai eu un peu de mal à récupérer le site en local à cause des incompatibilités, j'aimerais éviter de tout refaire après une erreur...
En résumé, maintenant que j'ai le site en local, que devrais-je faire dans l'ordre pour essayer de
* passer de Spip 2.1.12 vers Spip 3
* Installer Escal V3
Avant de pouvoir enfin jouer avec Spip et Escal et enfin commencer à m'amuser à réaliser les modifications demandées par mon chef d'établissement...
Merci beaucoup pour les conseils.
--
Cordialement.
Olivier ROUBICHOU
Professeur à la cité scolaire internationale de Ferney-Voltaire