[liste.rezo] Travail du site sous Spip 2.1.12 et sarkaspip pour arriver à Spip 3 et Escal V3...

Bonjour,

Comme demandé, je tente de continuer le post du site Escal vers la liste de diffusion, cela sera plus efficace.
Je résume:
Dans un premier temps, j’ai installé Spip 2.1.12 qui la même version que le site actuellement en ligne.
Je suis dérangé par tous les messages d’alerte qui s’affichent un peu partout sur la page que j’affiche dans la partie privée, mais de ce que j’ai pu trouver sur Internet, ce n’est pas bloquant, j’ai donc continué à suivre la procédure.
J'ai restauré la base et activé les plugins qui ne semblaient pas planter dont sarkaspip qui est donc le plugin que je souhaiterais remplacer par Escal V3. Le site que j'ai en local ne ressemble pas du tout à celui qui est en ligne, mais c'est pas grave à première vue.

Comme j'ai eu un peu de mal à récupérer le site en local à cause des incompatibilités, j'aimerais éviter de tout refaire après une erreur...

En résumé, maintenant que j'ai le site en local, que devrais-je faire dans l'ordre pour essayer de
* passer de Spip 2.1.12 vers Spip 3
* Installer Escal V3
Avant de pouvoir enfin jouer avec Spip et Escal et enfin commencer à m'amuser à réaliser les modifications demandées par mon chef d'établissement...

Merci beaucoup pour les conseils.

--
Cordialement.

Olivier ROUBICHOU
Professeur à la cité scolaire internationale de Ferney-Voltaire

lu

on peu avoir des images ? ouep sarka et escal c’est pas pareil sarka c’est éric escal c’est Jean christophe + la communauté la je dirais telecharger spip 3.1.0: supprimer tes repertoires dans UWAMP sauf supprimer le plugin sarka telecharger et installer le plugin escal

Bonjour,

J’ai mis le message d’alerte qui s’affiche un peu partout sur la fenêtre en pièce jointe… mais pour l’instant, ce n’est effectivement pas rédhibitoire.
Je vais copier les répertoires que je dois supprimer dans un répertoire UWAMP/OLD/ on ne sait jamais!
J’ai téléchargé le spip 3.1.0, je vais l’installer…
Et je vous tiens au courant.

De toute façon merci.
Je croise les doigts.
A plus.

Olivier

messages_alerte.PNG

Re-bonjour,

Bon, tout s’est bien passé jusqu’à enlever sarkaspip car je n’ai pas eu besoin, il n’est pas compatible avec la version de Spip et a de fait été désactivé. Tant mieux, je n’ai pas eu à le faire. En revanche, je n’ai pas la possibilité d’ajouter de plugins ni de dépôt! C’est grave, docteur? J’ai encore fait une boulette?
Je joins une capture de la fenêtre dont je dispose… C’est plus parlant.

Merci.

plugins.PNG

je pencherai pour une mauvaise installation de spip