L’abonné de spip-avec-escal c’est sud-uitp, il faut suivre le fil dès le début !
C’est malheureux que certain cherche à détourner un fil vers une discussion qui n’a strictement rien à avoir avec la recherche de cet abonné.
Ce fil sur la recherche d’un hébergement n’a strictement rien à avoir avec la vie de SpipFactory.
Spip-avec-escal c’est pour tous ceux qui utilise d’une manière ou d’une autre le plugin ESCAL
Voilà c’est tout pas la peine de s’embaler !
De : Brigitte MOSSION [mailto:bfc.mossion@outlook.fr]
Envoyé : lundi 4 avril 2016 20:28
À : papounetcfl@gmail.com
Cc : liste spip-avec-escal
Objet : Re: [liste.rezo] choisir un hebergeur
Je crois qu’il aurait été plus simple de savoir dès le départ quelles étaient vos intentions…
Quand tu dis Sylvain “un “ abonné de spip-avec-escal, c’est qui? chacun de nous avec son site?
Pourquoi l’hébergement ne peut plus se faire avec Technova???
J’aimerais bien comprendre
Envoyé depuis Windows Mail
De : papounetcfl@gmail.com
Envoyé : lundi 4 avril 2016 20:23
À : Brigitte MOSSION
Brigitte, je ne crois pas qu’il y ait aune guéguère, un abonné de spip-avec-escal a développé son site en local avec tous les plugins mis en œuvre sur spipfactory.
Maintenant il veut mettre son site en ligne et cherche une solution d’hébergement.
Donc tout le monde donne son avis sur cette question.
C’est tout !
Sylvain
De : Brigitte MOSSION [mailto:bfc.mossion@outlook.fr]
Envoyé : lundi 4 avril 2016 20:06
À : Gilles Vincent; jaseurboreal@free.fr
Objet : Re: [liste.rezo] choisir un hebergeur
C’est quoi ce “TRUC”!!! Chacun y va de son refrain, vous voulez tout faire voler en éclats! Qu’est-ce que c’est que cette guéguerre? Qui veut être calife à la place du calife? Entre parenthèse il dit se retirer sur la pointe des pieds , moi j’ai plutôt l’impression qu’il se fait éjecter! Me trompe-je??? Au départ, j’ai juste pensé que vous faisiez des améliorations pour l’ensemble des sites mutualisés et je ne me suis pas inquiétée plus que ça des disfonctionnements. Où est l’esprit que j’avais trouvé chez vous? …
Un peu de clarté sur les tenants et les aboutissants me ferait du bien…
Qui s’y colle?
Brigitte
Envoyé depuis Windows Mail
De : Gilles Vincent
Envoyé : lundi 4 avril 2016 19:54
À : jaseurboreal@free.fr
Attention, Free a bloqué pas mal de choses sur ses hébergement gratuits et ses serveurs ne sont pas tous homogènes. Du coup on a pas mal de remonté de problème sur cette plateforme.
Ce qui ne fonctionne pas en SPIP3: la sauvegarde via l’espace privé - et le chargement automatique des plugins (ainsi que leur mise à jour) via l’interface privée
Côté performance, et bin… on est en mutualisé gratuit avec beaucoup de voisins. Donc je ne parierais pas là dessus. Peut-on mettre son certificat ssh ? Son nom de domaine ? 3 points importants pour le référencement chez Google…
2016-04-04 19:30 GMT+02:00 JASEUR BOREAL <jaseurboreal@free.fr>:
Pour quelqu’un qui est chez FREE, le minimum à savoir c’est :
Le 04/04/2016 18:37, sud.upti@free.fr a écrit :
par contre, j’aurais voulu un hébergeur gratuit dans un premier temps, pour me faire la main
FREE c’est gratuit,*
Merci Stéphane,
initiateur de Spip-factory, min Chti voisin de l’Avesnois, encore un !
Stephane a montré avec art et patience
comment il fallait faire pour
héberger ESCAL sous SPIP
GRATUITEMENT et vite,
chez FREE
le mode d’emploi est ici : http://escal.spip.free.fr/
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal