Bonjour,
Je veux mettre en place l'agenda sur le site http://sur-la-monto.net/
Cela ne fonctionne pas et je ne comprends pas pouquoi. Il faut dire que c'est vraiment tordu à comprendre.
J'ai créé une rubrique agenda à la racine. mis les mots clefs pas à la une, pas au menu, pas au plan et agenda.
J'ai créé un article dans cette rubrique et j'y ai attaché un événement.
J'ai affiché sur le côté droit de la page d'accueil le mini calendrier.
L'évènement n'apparaît pas et rien ne se passe quand on clique sur le jour concerné dans le mini-calendrier.
Sans doute n'as tu pas coché "Evènements", dans la partie "paramétrage des blocs latéraux"
Le 05/01/2016 22:39, Philippe Pellicier a écrit :
Bonjour,
Je veux mettre en place l'agenda sur le site http://sur-la-monto.net/
Cela ne fonctionne pas et je ne comprends pas pouquoi. Il faut dire que c'est vraiment tordu à comprendre.
J'ai créé une rubrique agenda à la racine. mis les mots clefs pas à la une, pas au menu, pas au plan et agenda.
J'ai créé un article dans cette rubrique et j'y ai attaché un événement.
J'ai affiché sur le côté droit de la page d'accueil le mini calendrier.
L'évènement n'apparaît pas et rien ne se passe quand on clique sur le jour concerné dans le mini-calendrier.
J’ai aussi ce problème de compréhension du fonctionnement réel de l’Agenda.
Faire fonctionner seul le mini calendrier sans aucun événement mais simplement relié par les deux dates à régler dans chaque article, c’est OK
Mais quand on a un article qui doit se reproduire plusieurs fois, c’est là que devient intéressant de créer un « événement-spip »,avec les répétitions.
Exemple une pièce de théatre jouée tous les jours à 17h pendant une semaine.
Pour créer un « événement-spip" il faut obligatoirement un article associé. Alors que bien souvent le titre et descriptif de l**’événement-spip** » suffit, sans avoir besoin de doubler par un « article-spip »
Dans Escal, quand on change le cochage « evènement » cela produit des erreurs, liées au mini calendrier.
Je suis passé d’un affichage « mini-calendrier » en noisette, . à un affichage pleine page de l’agenda ici : pour faciliter la lecture sur petits écrans,
et de ce fait les articles qui s’affichaient selon les dates dans le mini calendrier ne s’affichent pas dans l’agenda, par contre ils sont annoncés dans « bientôt » « les evènements à venir » .
Je vous réaffiche le mini calendrier en noisette pour tester
Je m’emmèle aussi les pinceaux, mais si je décoche « article » les articles liés à une date ne s’affichent pas, car il n’y a pas d’« évènement-spip » attachés.
C’est vrai que c’est gênant d’être « obligé » de créer un article + de devoir recopier la méme info que l’article x fois dans un « evènement-spip » pour qu’il s’affiche. il y a beaucoup de redondance.