lire la suite de l'article

Bonjour

J'utilise (enfin je tente ) SPIP 1.5.1 version Free
dans la page d'accueil qui présente les plus récents articles il faut cliquer sur le titre d'un article pour y accéder. Chez nombre de vos sites SPIP je vois un lien en fin de résumé de l'article (en fait les x premiers mots) qui s'appelle ' lire la suite de l'article' ou qqchse comme ça.
Il faut faire quoi et où pour avoir ce lien ?

Merci

JC Wolf
J'e ai deux ou trois autres, des questions de novice comme ça ...malgré la lecture des aides pour débutant et recherche dans les archives de la liste :frowning:

JCWolf a écrit :

r. Chez nombre de vos sites SPIP je vois un lien en fin de résumé de l'article (en fait les x premiers mots) qui s'appelle ' lire la suite de l'article' ou qqchse comme ça.

Il faut écrire dans ta page "Lire la suite de l'article et mettre en lien #URL_ARTICLE (je crois)

--

Pierre Noguer
http://www.ordiecole.asso.fr
Si t'es instit, visite Sitinstit :

At 15:53 13/02/04 +0100, Pierre Noguer a écrit:

JCWolf a écrit :

r. Chez nombre de vos sites SPIP je vois un lien en fin de résumé de l'article (en fait les x premiers mots) qui s'appelle ' lire la suite de l'article' ou qqchse comme ça.

Il faut écrire dans ta page "Lire la suite de l'article et mettre en lien #URL_ARTICLE (je crois)

j'ai donc rajouté

<a href="#URL_ARTICLE"> ... lire la suite</a>

dans sommaire.htm dans la boucle qui s'occupe d'afficher les articles récents et je ne vois rien venir, même avec un majuscule+Actualiser

c'était pas dans celui là ?
ou pas cette syntaxe ?

Merci

--
JCWOlf

At 22:35 13/02/04 +0100, vous avez écrit:

De tête je dirais que la balise crée automatiquement le lien "lire la suite de l'article" qui pointe vers #URL-ARTICLE, cad l'article ouvert dans le squelette article.
@+
YR

Tout à fait
ça marche comme ça !
Merci, aussi, à Pierre Noguer qui par sa première réponse m'a mis sur la bonne voie :slight_smile:

à chaque jour suffisant sa peine, je stoppe mes recherches sur deux autres sujets ' simples ' et demanderai plus tard si besoin
1) où trouve t on le "imprimer.php" qui semble nécessaire pour afficher au format d'impression ET proposer l'impression d'un article
2) et la procédure pour 'envoyer cet article un ami ', on la trouve où ?

--
JCWolf

JCWolf a écrit :

At 15:53 13/02/04 +0100, Pierre Noguer a écrit:
>JCWolf a écrit :
>
>>r. Chez nombre de vos sites SPIP je vois un lien en fin de résumé de
>>l'article (en fait les x premiers mots) qui s'appelle ' lire la suite de
>>l'article' ou qqchse comme ça.
>>Il faut faire quoi et où pour avoir ce lien ?
>>
>>Il faut écrire dans ta page "Lire la suite de l'article et mettre en lien
>>#URL_ARTICLE (je crois)

j'ai donc rajouté

<a href="#URL_ARTICLE"> ... lire la suite</a>

dans sommaire.htm dans la boucle qui s'occupe d'afficher les articles
récents et je ne vois rien venir, même avec un majuscule+Actualiser

c'était pas dans celui là ?
ou pas cette syntaxe ?
Merci
--
JCWOlf

C'est la bonne syntaxe ...

En passant comme ça : tu as bien inséré ce bout de code dans une boucle ARTICLES ?
Dans le cas contraire, c'est normal que ça ne marche pas ...

Vincent