LINK à HOME = PHOTOMAZZA

Bonjour,

Pour mon site

http://www.photomazza.com/

qui est en partie généré par SPIP, j’ai besoin d’un conseil.

Dans les pages des articles on peut lire en haut PHOTOMAZZA … mais manque le lien à d’autre pages

http://www.photomazza.com/spip/article.php3?id_article=36

dans la page racine on trouve tout les liens … mais manque le lien a PHOTOMAZZA qui est la page d’accueil.

http://www.photomazza.com/spip/rubrique.php3?id_rubrique=8

Pouvez- vous m’aider ?

Merci. Cordialement.

Dr. GIUSEPPE MAZZA
18, Boulevard des Moulins
98000 - Principauté de Monaco
Tél. et fax 00377 - 93.50.81.70

http://www.photomazza.com/

Bonjour,

Le 26 mars 07 à 12:13, GIUSEPPE MAZZA a écrit :

Pour mon site

http://www.photomazza.com/

de très jolies photos :slight_smile:
ça pourrait faire une très belle galerie avec un spip en 1.9

qui est en partie généré par SPIP, j’ai besoin d’un conseil.
Dans les pages des articles on peut lire en haut PHOTOMAZZA … mais manque le lien à d’autre pages

http://www.photomazza.com/spip/article.php3?id_article=36

Il faut ajouter un menu de navigation vers ces autres pages dans article.html à la racine du site.
Si vous nous dites ce que vous voulez y mettre comme lien et que vous êtes embêté par la boucle vous pouvez toujours demander ici.

dans la page racine on trouve tout les liens … mais manque le lien a PHOTOMAZZA qui est la page d’accueil.

http://www.photomazza.com/spip/rubrique.php3?id_rubrique=8

Dans rubrique.html il faut juste ajouter un truc comme :
[<a href=« (#URL_SITE_SPIP) »] [title=« (#NOM_SITE_SPIP|texte_script) »>][(#LOGO_SITE_SPIP|image_reduire{200})]

Les balises spip sont là http://www.spip.net/@


Philippe

Merci. Il faut dire que je suis un bon photographe … mais un informaticien débutant …

Je ne connais pas la version de mon SPIP … pouvez-vous me donner des détails sur 1.9 ? J’ai toujours peur à changer.

La page HOME à été créé par un ami informaticien … mois je m’occupe de créer les pages avec SPIP.

[<a href=« (#URL_SITE_SPIP) »] [title=« (#NOM_SITE_SPIP|texte_script) »>][(#LOGO_SITE_SPIP|image_reduire{200})]

je dois le mettre, moi, dans SPIP ou est l’affaire de l’informaticien ?

J’ai un autre problème sur ma page

http://www.photomazza.com/new-about-me.htm

quand vous basculez sur SPIP

http://www.photomazza.com/spip/rubrique.php3?id_rubrique=13

il faut faire encore

http://www.photomazza.com/spip/article.php3?id_article=148

Puis-je faire sauter le passage avec SPIP ? Ou il fait aller dans la programmation générale.

Très cordialement.

----- Original Message -----
From: Philippe Auriol
To: GIUSEPPE MAZZA
Cc: spip@rezo.net
Sent: Monday, March 26, 2007 2:35 PM
Subject: Re: [Spip] LINK à HOME = PHOTOMAZZA

Bonjour,

Le 26 mars 07 à 12:13, GIUSEPPE MAZZA a écrit :

Pour mon site

http://www.photomazza.com/

de très jolies photos :slight_smile:
ça pourrait faire une très belle galerie avec un spip en 1.9

qui est en partie généré par SPIP, j’ai besoin d’un conseil.
Dans les pages des articles on peut lire en haut PHOTOMAZZA … mais manque le lien à d’autre pages

http://www.photomazza.com/spip/article.php3?id_article=36

Il faut ajouter un menu de navigation vers ces autres pages dans article.html à la racine du site.
Si vous nous dites ce que vous voulez y mettre comme lien et que vous êtes embêté par la boucle vous pouvez toujours demander ici.

dans la page racine on trouve tout les liens … mais manque le lien a PHOTOMAZZA qui est la page d’accueil.

http://www.photomazza.com/spip/rubrique.php3?id_rubrique=8

Dans rubrique.html il faut juste ajouter un truc comme :
[<a href=« (#URL_SITE_SPIP) »] [title=« (#NOM_SITE_SPIP|texte_script) »>][(#LOGO_SITE_SPIP|image_reduire{200})]

Les balises spip sont là http://www.spip.net/@


Philippe

Merci … je croie avoir compris … j’en parle à mon ami informaticien que je vois samedi …

----- Original Message -----
From: Philippe Auriol
To: photomazza@libello.comphotomazza@libello.com
Sent: Monday, March 26, 2007 7:42 PM
Subject: Re: [Spip] LINK à HOME = PHOTOMAZZA

Bonsoir,

Le 26 mars 07 à 15:17, <photomazza@libello.com> <photomazza@libello.com> a écrit :

Merci. Je réponds point par point … il faut dire que je suis un bon photographe … mais un informaticien débutant …

Je ne connais pas la version de mon SPIP … pouvez-vous me donner des détails sur 1.9 ?

Elle permet l’usage de « plugin » essentiellement.

La page HOME à été créé par un ami informaticien … mois je m’occupe de créer les pages avec SPIP.

[<a href=« (#URL_SITE_SPIP) »] [title=« (#NOM_SITE_SPIP|texte_script) »>][(#LOGO_SITE_SPIP|image_reduire{200})]

je dois le mettre mois dans SPIP ou est l’affaire de l’informaticien ?

cela peut se mettre dans le squelette sommaire ou rubrique sans être informaticien.

J’ai un autre problème sur ma page

http://www.photomazza.com/new-about-me.htm

quand vous basculez sur SPIP

http://www.photomazza.com/spip/rubrique.php3?id_rubrique=13

il faut faire encore

http://www.photomazza.com/spip/article.php3?id_article=148

Puis-je faire sauter le passage ?

Bien sûr : remplacez la première adresse par la 2e dans la page.


Dr Philippe Auriol
http://www.allergique.org/ Actualités des allergies

Aujourd’hui je vois a midi l’ami informaticien.

Je me demande aussi si on peut mettre dans cette page

http://www.photomazza.com/spip/rubrique.php3?id_rubrique=7

une petite photo à coté de chaque titre.

Dois-installe à ce sujet 1.9 ?

Il y a il des risques ? et … pas par pas … que dois-je faire ?

Merci.

Très cordialement

----- Original Message -----
From: Philippe Auriol
To: photomazza@libello.comphotomazza@libello.com
Sent: Monday, March 26, 2007 7:42 PM
Subject: Re: [Spip] LINK à HOME = PHOTOMAZZA

Bonsoir,

Le 26 mars 07 à 15:17, <photomazza@libello.com> <photomazza@libello.com> a écrit :

Merci. Je réponds point par point … il faut dire que je suis un bon photographe … mais un informaticien débutant …

Je ne connais pas la version de mon SPIP … pouvez-vous me donner des détails sur 1.9 ?

Elle permet l’usage de « plugin » essentiellement.

La page HOME à été créé par un ami informaticien … mois je m’occupe de créer les pages avec SPIP.

[<a href=« (#URL_SITE_SPIP) »] [title=« (#NOM_SITE_SPIP|texte_script) »>][(#LOGO_SITE_SPIP|image_reduire{200})]

je dois le mettre mois dans SPIP ou est l’affaire de l’informaticien ?

cela peut se mettre dans le squelette sommaire ou rubrique sans être informaticien.

J’ai un autre problème sur ma page

http://www.photomazza.com/new-about-me.htm

quand vous basculez sur SPIP

http://www.photomazza.com/spip/rubrique.php3?id_rubrique=13

il faut faire encore

http://www.photomazza.com/spip/article.php3?id_article=148

Puis-je faire sauter le passage ?

Bien sûr : remplacez la première adresse par la 2e dans la page.


Dr Philippe Auriol
http://www.allergique.org/ Actualités des allergies

Bonjour,

Le 31 mars 07 à 08:16, <photomazza@libello.com> <photomazza@libello.com> a écrit :

Aujourd’hui je vois a midi l’ami informaticien.

Je me demande aussi si on peut mettre dans cette page

http://www.photomazza.com/spip/rubrique.php3?id_rubrique=7

une petite photo à coté de chaque titre.

Oui.

[(#LOGO_ARTICLE|image_reduire{200})] à placer à côté du titre dans la boucle ARTICLES

Dois-installe à ce sujet 1.9 ?

Personne ne vous y oblige :slight_smile:

Il y a il des risques ?

Oui : celui qu’elle ne vous apporte rien de plus si vous n’en avez pas l’utilité (Plugins).
http://www.spip-contrib.net/SPIP-1-9-Les-Plugin

et … pas par pas … que dois-je faire ?

Suivre la documentation :

http://www.spip.net/fr_article3370.html
et ses annexes :
http://www.igor-web.net/spip.php?article=56
http://www.guiderdoni.net/Ce-qu-il-faut-savoir-sur-la.html

Bon week end :slight_smile:


Philippe Auriol
http://philippe.auriol.free.fr/

ReBonjour,

Le 31 mars 07 à 08:43, <photomazza@libello.com> <photomazza@libello.com> a écrit :

Merci.

Pouvez-vous m’expliquer ou est la boucle ARTICLE ?

Dans le squelette « rubrique.html »
Qui est là http://www.photomazza.com/spip/rubrique.html
Ligne 172 si je ne m’abuse.

Je suis dans la page jointe … que dois je faire ?

Je ne sais pas où est la « page jointe » mais si vous criez très fort on pourra peut-être vous retrouver (joke).

Je fabrique la vignette de la photo résumé de l’article … et après que dois je faire ?

Vous n’avez pas besoin de fabriquer la miniature (vignette) : la ligne ci dessous que je vous ai donnée le fait pour vous.

[(#LOGO_ARTICLE|image_reduire{200})] à placer à côté du titre dans la boucle ARTICLES

Elle le fait si la bibliothèque GD est installée sur le serveur web (demandez à votre ami informaticien pour en être sûr).

Au final ligne 172, remplacez :

#TITRE

par :

(#LOGO_ARTICLE|image_reduire{200})]

<a href=« #URL_ARTICLE » [title=« (#DESCRIPTIF|textebrut|entites_html) »]>#TITRE

Cordialement


Philippe

L’informaticien à compris …

Merci.

Très cordialement.

Giuseppe MAZZA

----- Original Message -----
From: Philippe Auriol
To: photomazza@libello.comphotomazza@libello.com
Cc: spip discussions
Sent: Saturday, March 31, 2007 9:21 AM
Subject: Re: [Spip] LINK à HOME = PHOTOMAZZA

ReBonjour,

Le 31 mars 07 à 08:43, <photomazza@libello.com> <photomazza@libello.com> a écrit :

Merci.

Pouvez-vous m’expliquer ou est la boucle ARTICLE ?

Dans le squelette « rubrique.html »
Qui est là http://www.photomazza.com/spip/rubrique.html
Ligne 172 si je ne m’abuse.

Je suis dans la page jointe … que dois je faire ?

Je ne sais pas où est la « page jointe » mais si vous criez très fort on pourra peut-être vous retrouver (joke).

Je fabrique la vignette de la photo résumé de l’article … et après que dois je faire ?

Vous n’avez pas besoin de fabriquer la miniature (vignette) : la ligne ci dessous que je vous ai donnée le fait pour vous.

[(#LOGO_ARTICLE|image_reduire{200})] à placer à côté du titre dans la boucle ARTICLES

Elle le fait si la bibliothèque GD est installée sur le serveur web (demandez à votre ami informaticien pour en être sûr).

Au final ligne 172, remplacez :

#TITRE

par :

(#LOGO_ARTICLE|image_reduire{200})]

<a href=« #URL_ARTICLE » [title=« (#DESCRIPTIF|textebrut|entites_html) »]>#TITRE

Cordialement


Philippe

Merci encore … regardez le résultat …

http://www.photomazza.com/spip/rubrique.php3?id_rubrique=10

dommage que les vignettes ne sert pas de lien …

Cordialement.

----- Original Message -----
From: Philippe Auriol
To: photomazza@libello.comphotomazza@libello.com
Cc: spip discussions
Sent: Saturday, March 31, 2007 9:21 AM
Subject: Re: [Spip] LINK à HOME = PHOTOMAZZA

ReBonjour,

Le 31 mars 07 à 08:43, <photomazza@libello.com> <photomazza@libello.com> a écrit :

Merci.

Pouvez-vous m’expliquer ou est la boucle ARTICLE ?

Dans le squelette « rubrique.html »
Qui est là http://www.photomazza.com/spip/rubrique.html
Ligne 172 si je ne m’abuse.

Je suis dans la page jointe … que dois je faire ?

Je ne sais pas où est la « page jointe » mais si vous criez très fort on pourra peut-être vous retrouver (joke).

Je fabrique la vignette de la photo résumé de l’article … et après que dois je faire ?

Vous n’avez pas besoin de fabriquer la miniature (vignette) : la ligne ci dessous que je vous ai donnée le fait pour vous.

[(#LOGO_ARTICLE|image_reduire{200})] à placer à côté du titre dans la boucle ARTICLES

Elle le fait si la bibliothèque GD est installée sur le serveur web (demandez à votre ami informaticien pour en être sûr).

Au final ligne 172, remplacez :

#TITRE

par :

(#LOGO_ARTICLE|image_reduire{200})]

<a href=« #URL_ARTICLE » [title=« (#DESCRIPTIF|textebrut|entites_html) »]>#TITRE

Cordialement


Philippe

Bonjour,

Le 31 mars 07 à 21:12, <photomazza@libello.com> <photomazza@libello.com> a écrit :

Merci encore … regardez le résultat …

http://www.photomazza.com/spip/rubrique.php3?id_rubrique=10

De rien; joli tout plein :slight_smile:

dommage que les vignettes ne sert pas de lien …

Remplacez dans rubrique.html:
<BOUCLE_documents_joints(DOCUMENTS) {id_rubrique} {mode=document} {doublons} {« 
 »}>
[(#LOGO_DOCUMENT|#URL_DOCUMENT)][
(#TITRE)][ - (#DESCRIPTIF)]
</BOUCLE_documents_joints>

Par :
<BOUCLE_documents_joints(DOCUMENTS) {id_rubrique} {mode=document} {doublons} {« 
 »}>
[(#FICHIER|image_reduire{200}) ]
[
(#TITRE)][ - (#DESCRIPTIF)]
</BOUCLE_documents_joints>

et
<BOUCLE_articles_recents(ARTICLES) {id_rubrique} {par titre}>
[(#LOGO_ARTICLE|image_reduire{200})]

<a href=« #URL_ARTICLE » [title=« (#DESCRIPTIF|textebrut|entites_html) »]>#TITRE




</BOUCLE_articles_recents>

Par :
<BOUCLE_articles_recents(ARTICLES) {id_rubrique} {par titre}>

[(#LOGO_ARTICLE|image_reduire{200})] #TITRE


Cela devrait mieux vous aller.

Cordialement


Philippe

Merci.

Je n’ose pas en parler à l’informaticien … je garde le renseignement … et je lui dirais par la suite … tout seul je ne sais pas ou coller votre programmation.

Cordialement.

----- Original Message -----
From: Philippe Auriol
To: photomazza@libello.comphotomazza@libello.com
Cc: spip discussions
Sent: Sunday, April 01, 2007 3:36 PM
Subject: Re: [Spip] LINK à HOME = PHOTOMAZZA

Bonjour,

Le 31 mars 07 à 21:12, <photomazza@libello.com> <photomazza@libello.com> a écrit :

Merci encore … regardez le résultat …

http://www.photomazza.com/spip/rubrique.php3?id_rubrique=10

De rien; joli tout plein :slight_smile:

dommage que les vignettes ne sert pas de lien …

Remplacez dans rubrique.html:
<BOUCLE_documents_joints(DOCUMENTS) {id_rubrique} {mode=document} {doublons} {« 
 »}>
[(#LOGO_DOCUMENT|#URL_DOCUMENT)][
(#TITRE)][ - (#DESCRIPTIF)]
</BOUCLE_documents_joints>

Par :
<BOUCLE_documents_joints(DOCUMENTS) {id_rubrique} {mode=document} {doublons} {« 
 »}>
[(#FICHIER|image_reduire{200}) ]
[
(#TITRE)][ - (#DESCRIPTIF)]
</BOUCLE_documents_joints>

et
<BOUCLE_articles_recents(ARTICLES) {id_rubrique} {par titre}>
[(#LOGO_ARTICLE|image_reduire{200})]

<a href=« #URL_ARTICLE » [title=« (#DESCRIPTIF|textebrut|entites_html) »]>#TITRE




</BOUCLE_articles_recents>

Par :
<BOUCLE_articles_recents(ARTICLES) {id_rubrique} {par titre}>

[(#LOGO_ARTICLE|image_reduire{200})] #TITRE


Cela devrait mieux vous aller.

Cordialement


Philippe

photomazza@libello.com a écrit :

Merci.
Je n'ose pas en parler à l'informaticien ... je garde le renseignement ... et je lui dirais par la suite ... tout seul je ne sais pas ou coller votre programmation.
Cordialement.

    ----- Original Message -----
    *From:* Philippe Auriol <mailto:philippe.auriol@gmail.com>
    *To:* photomazza@libello.comphotomazza@libello.com
    <mailto:photomazza@libello.comphotomazza@libello.com>
    *Cc:* spip discussions <mailto:spip@rezo.net>
    *Sent:* Sunday, April 01, 2007 3:36 PM
    *Subject:* Re: [Spip] LINK à HOME = PHOTOMAZZA

    Bonjour,

    Le 31 mars 07 à 21:12, <photomazza@libello.com
    <mailto:photomazza@libello.com>> <photomazza@libello.com
    <mailto:photomazza@libello.com>> a écrit :

    Merci encore ... regardez le résultat ...
         http://www.photomazza.com/spip/rubrique.php3?id_rubrique=10

    De rien; joli tout plein :slight_smile:

     dommage que les vignettes ne sert pas de lien ...

    Remplacez dans rubrique.html:
    <BOUCLE_documents_joints(DOCUMENTS) {id_rubrique} {mode=document}
    {doublons} {"<br>"}>
    [(#LOGO_DOCUMENT|#URL_DOCUMENT)][<br>(#TITRE)][ - (#DESCRIPTIF)]
    </BOUCLE_documents_joints>

    Par :
    <BOUCLE_documents_joints(DOCUMENTS) {id_rubrique} {mode=document}
    {doublons} {"<br>"}>
    [<a href="#URL_DOCUMENT">(#FICHIER|image_reduire{200}) </a>]
    [<br>(#TITRE)][ - (#DESCRIPTIF)]
    </BOUCLE_documents_joints>

    et <BOUCLE_articles_recents(ARTICLES) {id_rubrique} {par titre}>
    [(#LOGO_ARTICLE|image_reduire{200})] <h2><a href="#URL_ARTICLE"
    [title="(#DESCRIPTIF|textebrut|entites_html)"]>#TITRE</a></h2>
    <br>
    </BOUCLE_articles_recents>

    Par :
    <BOUCLE_articles_recents(ARTICLES) {id_rubrique} {par titre}>
    <h2><a href="#URL_ARTICLE"
    [title="(#DESCRIPTIF|textebrut|entites_html)"]>[(#LOGO_ARTICLE|image_reduire{200})] #TITRE</a></h2>
    <br>
    </BOUCLE_articles_recents>

    Cela devrait mieux vous aller.

    Cordialement
    -- Philippe

------------------------------------------------------------------------

@llez lance toi ; je suis pas informaticien non plus par contre pour Par :tout seul je ne sais pas ou coller votre programmation et bien si je lit le message :

je comprend que dans le repertoire squelettes ; il y a un fichier rubrique.html et dans ce fichier je cherche

<BOUCLE_documents_joints(DOCUMENTS) {id_rubrique} {mode=document} {doublons} {"<br>"}>
[(#LOGO_DOCUMENT|#URL_DOCUMENT)][<br>(#TITRE)][ - (#DESCRIPTIF)]
</BOUCLE_documents_joints>

que je remplace par

<BOUCLE_documents_joints(DOCUMENTS) {id_rubrique} {mode=document} {doublons} {"<br>"}>
[<a href="#URL_DOCUMENT">(#FICHIER|image_reduire{200}) </a>]
[<br>(#TITRE)][ - (#DESCRIPTIF)]
</BOUCLE_documents_joints>

pour l'autre partit du message c'est la boucle article ........

--
AU SECOURS ===> Comment fusionner deux bases de donnée de deux SPIP ???
---
@micalement l'association B@CH@NT; Merci du coup de main.
En essayant continuellement, on fini par réussir.Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
---
http://bachant.free.fr
---
Version SPIP 1.9.2a [8878]
plugins : http://bachant.free.fr/spip.php?rubrique6