limiter l'accès à certaines rubriques

Bonjour,

J’utilise spip 1.9

J’ai accepté les inscriptions de nouveaux rédacteurs à partir du site public. Les visiteurs pourront s’inscrire depuis un formulaire automatisé et accéderont alors à l’espace privé pour proposer leurs propres articles.

Dans cet espace (/écrire), est-il possible de limiter l’accès et donc les droits des rédacteurs à certaines rubriques, les autres rubriques étant non visibles ?

Merci beaucoup pour votre aide précieuse.

Patrick

oui il faut modifier les visiteurs en leur attribuant les droits sur les rubriques auquels ils ont droit

dans ecrire/?exec=auteur_infos&id_auteur=x

il y a "Liste des rubriques accessibles pour ce visiteur(séparé par des virgules) :"

suffit de mettre les numeros de rubrique.

Patrick a écrit :

spip-bounces@rezo.net wrote:

oui il faut modifier les visiteurs en leur attribuant les
droits sur les rubriques auquels ils ont droit

dans ecrire/?exec=auteur_infos&id_auteur=x

il y a "Liste des rubriques accessibles pour ce
visiteur(séparé par des virgules) :"

C'est pas un plug-in qui fait ça plutôt ?

non j’ai ca en cliquant sur l’icone « auteurs » puis « afficher les visiteurs » et enfin « modifier le visiteur »

Olivier GENDRIN a écrit :

mais en effet il y a la plugin « acces_restreint »

mais moi j’utilise la modification pour restreindre les articles

a écrit :

Le 11 août 06, à 16:17, Patrick a écrit :
Dans cet espace (/écrire), est-il possible de limiter l'accès et donc les droits des rédacteurs à certaines rubriques, les autres rubriques étant non visibles ?

Non, ce n'est pas possible. Dans la partie privée de Spip 1.9 ne sont gérés que des restrictions de droits nécessaires pour la gestion éditoriale (controle de la publication, gestion des forums, etc ...), pour la sécurité du site (paramétrage du site, gestion de la base, etc ...), ou pour le respect des personnes (informations privées). Il n'y a rien concernant la restriction d'accès à l'information. Il y a de nombreuses raisons à cela : historiques, techniques, lourdeur du sujet, temps ou envie des développeurs (cf. de nombreux débats passés sur les listes spip). Peut etre que cela évoluera avec spip 2.0 qui devrait permettre une plus souplesse de paramétrage de la partie privée ?

Par contre dans la partie publique il existe déjà de nombreuses solutions sur le sujet.

cordialement
NRiquois
www.caferoller.com