Lien vers article

Bonsoir,

Est-il possible de faire un lien vers un article en utilisant son nom (et non son numéro) ?
Merci d’avance

Dominique

* ATEM Formation tapuscrivait, le 07/09/2008 23:39:

Bonsoir,

Est-il possible de faire un lien vers un article en utilisant son nom (et non son numéro) ?
Merci d'avance

Ben, si :
1) tu es en URL propres
2) tu fais un lien [->12]

SPIP va alors mettre le titre de l'article dans le texte du lien, et avec les URLs propres, tu auras le titre de l'article.

Et dans un squelette : #URL_ARTICLE dans une boucle ARTICLES ou
#URL_ARTICLE{12} n'importe où fera un lien vers l'article en question avec les urls propres.

PS : ta question me semble en contradiction avec ton nom :wink:

--
RealET

RealET a écrit :

Bonsoir,

Merci d'avance

Ben, si :
1) tu es en URL propres

SPIP va alors mettre le titre de l'article dans le texte du lien, et avec les URLs propres, tu auras le titre de l'article.

#URL_ARTICLE{12} n'importe où fera un lien vers l'article en question avec les urls propres.

Bonsoir,

Hum je me suis mal exprimé. Voilà au lieu de faire mon lien (en dehors d'une boucle) avec :
<a href="#URL_SITE_SPIP/spip.php?article=12">Contactez-nous</a>
ou avec #URL_ARTICLE{12}
J'aurais aimé le faire avec quelquechose du genre :
<a href="#URL_SITE_SPIP/spip.php?article=Contact">Contactez-nous</a> où Contact est le titre de l'article 12

En effet, selon les sites, le numéro de l'article Contact sera forcément différent, donc je ne peux pas le mettre en dur dans mon squelette...

Mais il y a peut-être une autre technique (je suis sur SPIP depuis peu de temps...)

Merci.

Dominique

* Dominique MILLET tapuscrivait, le 08/09/2008 22:36:

RealET a écrit :

Bonsoir,

Merci d'avance

Ben, si :
1) tu es en URL propres

Bonsoir,

Hum je me suis mal exprimé. Voilà au lieu de faire mon lien (en dehors d'une boucle) avec :
<a href="#URL_SITE_SPIP/spip.php?article=12">Contactez-nous</a>
ou avec #URL_ARTICLE{12}
J'aurais aimé le faire avec quelquechose du genre :
<a href="#URL_SITE_SPIP/spip.php?article=Contact">Contactez-nous</a> où Contact est le titre de l'article 12

En effet, selon les sites, le numéro de l'article Contact sera forcément différent, donc je ne peux pas le mettre en dur dans mon squelette...

Mais il y a peut-être une autre technique (je suis sur SPIP depuis peu de temps...

Oui, l'autre technique, c'est les mots clefs :
1) Un mot clef : LienContact
2) affecter ce mot clef à l'article de contact.
3) Une <BOUCLE_ArticleContact(ARTICLES){titre_mot=LienContact}> permet de trouver l'article ayant ce mot clef.

--
RealET

RealET a écrit :

• Dominique MILLET tapuscrivait, le 08/09/2008 22:36:

RealET a écrit :

• ATEM Formation tapuscrivait, le 07/09/2008 23:39:

Bonsoir,

Merci d’avance

Ben, si :

1. tu es en URL propres
  2. tu fais un lien [->12]

SPIP va alors mettre le titre de l’article dans le texte du lien, et avec les URLs propres, tu auras le titre de l’article.

#URL_ARTICLE{12} n’importe où fera un lien vers l’article en question avec les urls propres.

Bonsoir,

Hum je me suis mal exprimé. Voilà au lieu de faire mon lien (en dehors d’une boucle) avec :
Contactez-nous
ou avec #URL_ARTICLE{12}
J’aurais aimé le faire avec quelquechose du genre :
Contactez-nous où Contact est le titre de l’article 12

En effet, selon les sites, le numéro de l’article Contact sera forcément différent, donc je ne peux pas le mettre en dur dans mon squelette…

Mais il y a peut-être une autre technique (je suis sur SPIP depuis peu de temps…

Oui, l’autre technique, c’est les mots clefs :

1. Un mot clef : LienContact
  2. affecter ce mot clef à l’article de contact.
  3. Une <BOUCLE_ArticleContact(ARTICLES){titre_mot=LienContact}> permet de trouver l’article ayant ce mot clef.

Super ! C’est exactement ce qu’il me faut. Merci.
Dominique