Le site a été conçu pour les écrans > 760.
Je sais que je peux régler directement dans rubrique.html mais cela me faciliterait la vie si je pouvais faire une redirection, directement dans le head de rubrique.html … pour ouvrir, si ecran < 760: rubrique_petit.html qui est déjà disponible dans compositions.
Je ne sais pas quelle est la meilleure façon de faire cela?
Merci
Le site a été conçu pour les écrans > 760.
Je sais que je peux régler directement dans rubrique.html mais cela me faciliterait la vie si je pouvais faire une redirection, directement dans le head de rubrique.html ... pour ouvrir, si ecran < 760: rubrique_petit.html qui est déjà disponible dans compositions.
Je ne sais pas quelle est la meilleure façon de faire cela?
Merci
Est-ce que ça ne pourrait pas se régler avec des règles css (mediaqueries) ?
Oui c'est possible par css mais ce serait beaucoup plus simple de faire une re-direction directement dans le head
ce n'est pas une bonnne pratique, notamment pour les moteurs de recherche, mais aussi car cela risque de te multipler les variants.
C'est ce qu'on faisait avant, et ce n'est pas pour rien que le css a inventé les mediaqueries : a moyen/long terme servir des pages différentes selon le support n'est pas maintenable
Oui c'est possible par css mais ce serait beaucoup plus simple de faire une re-direction directement dans le head
ce n'est pas une bonnne pratique, notamment pour les moteurs de recherche, mais aussi car cela risque de te multipler les variants.
C'est ce qu'on faisait avant, et ce n'est pas pour rien que le css a inventé les mediaqueries : a moyen/long terme servir des pages différentes selon le support n'est pas maintenable
Et une fois que tu l'auras fait tu verras que c'est pas plus compliqué...
JL
Merci pour vos encouragements. Je l’ai fait par css et je suis bien contente
Le sam. 6 mars 2021 à 06:49, JLuc <jluc@no-log.org> a écrit :
Le 05/03/2021 à 21:10, Maïeul Rouquette a écrit :
Le 05/03/2021 à 19:30, Renée Picard a écrit :
Oui c’est possible par css mais ce serait beaucoup plus simple de faire une re-direction directement dans le head
ce n’est pas une bonnne pratique, notamment pour les moteurs de recherche, mais aussi car cela risque de te multipler
les variants.
C’est ce qu’on faisait avant, et ce n’est pas pour rien que le css a inventé les mediaqueries : a moyen/long terme
servir des pages différentes selon le support n’est pas maintenable
Et une fois que tu l’auras fait tu verras que c’est pas plus compliqué…
JL