Bonjour à tous,
N’étant que graphiste, je deviens chèvre à essayer un truc, qui je l’espère, paraîtra simple à bon nombre d’entre vous :
J’ai un site bilingue (anglais français), renseigner en tant que tel dans l’espace privé.
Il est composé de plusieurs rubriques et sous rubriques.
J’utilise une seul rubrique pour accueillir les traductions (articles), avec les balises sur l’ensemble des titres de rubrique et articles. Sur les squelettes rubriques, j’ai renseigné le critère : {!lang_select} et tout fonctionne à merveille.
Sauf que j’ai un menu de gestion des traductions sur les articles et rubriques qui fonctionne avec la balise exposé.
Mais je n’arrive pas à reproduire ou forcer ce modèle sur les traductions de rubrique. Je ne sais pas trop comment faire, j’ai essayé avec l’url et je me demandé si on pouvais récupérer les paramètre de traduction (deux langues pour le momment) passer à spip dans l’interface priver pour monter le process.
Bref je nage, merci pour l’aide et le temps que certain d’entre vous pourront accorder à mon soucis !
Voic différentes solutions essayées (il y en a eu d’autres) :
<B_traductions>
<:spip:icone_gestion_langues:>
-
[(#LANG|=={fr}|?{’<span [ class="(#EXPOSE)"]>
Français ‹ , ›<a href="#URL_RUBRIQUE&lang=en" rel=« alternate » hreflang=« fr »[ title="(#TITRE|texte_backend)"]>
Français '})]
-
[(#LANG|=={en}|?{’[(#EXPOSE{,<a href="#URL_RUBRIQUE&lang=en" rel=« alternate » hreflang=« en »[ title="(#TITRE|texte_backend)"]>})]
Français [(#EXPOSE{,})]’,’[(#EXPOSE)]
English [(#EXPOSE)]’})]
-
[(#EXPOSE{,}
)][(#LANG|=={fr}|?{'
Français','
English'})] #EXPOSE{,}
[(#REM) les deux li suivant renvoient une page blanche]
-
[(#EXPOSE{,)]
Français [(#EXPOSE{,})]
-
[(#EXPOSE{,)]
English [(#EXPOSE{,})]
</BOUCLE_traductions>
Je viens de trouver cela, mais c’est du bricolage 
[(#REM) menu trad langue générale ]
<BOUCLE_traductions2(RUBRIQUES){id_rubrique}{lang}{doublons}>
Le 16 sept. 09 à 14:15, Jean-Christophe Bernard a écrit :
Bonjour à tous,
N’étant que graphiste, je deviens chèvre à essayer un truc, qui je l’espère, paraîtra simple à bon nombre d’entre vous :
J’ai un site bilingue (anglais français), renseigner en tant que tel dans l’espace privé.
Il est composé de plusieurs rubriques et sous rubriques.
J’utilise une seul rubrique pour accueillir les traductions (articles), avec les balises sur l’ensemble des titres de rubrique et articles. Sur les squelettes rubriques, j’ai renseigné le critère : {!lang_select} et tout fonctionne à merveille.
Sauf que j’ai un menu de gestion des traductions sur les articles et rubriques qui fonctionne avec la balise exposé.
Mais je n’arrive pas à reproduire ou forcer ce modèle sur les traductions de rubrique. Je ne sais pas trop comment faire, j’ai essayé avec l’url et je me demandé si on pouvais récupérer les paramètre de traduction (deux langues pour le momment) passer à spip dans l’interface priver pour monter le process.
Bref je nage, merci pour l’aide et le temps que certain d’entre vous pourront accorder à mon soucis !
Voic différentes solutions essayées (il y en a eu d’autres) :
<B_traductions>
-
[(#LANG|=={fr}|?{‹ <span [ class=« (#EXPOSE) »]>
Français ›,‹ <a href=« #URL_RUBRIQUE&lang=en » rel=« alternate » hreflang=« fr »[ title=« (#TITRE|texte_backend) »]>
Français ›})]
-
[(#LANG|=={en}|?{‹ [(#EXPOSE{,<a href=« #URL_RUBRIQUE&lang=en » rel=« alternate » hreflang=« en »[ title=« (#TITRE|texte_backend) »]>})]
Français [(#EXPOSE{,})] ›,‹ [(#EXPOSE)]
English [(#EXPOSE)] ›})]
-
[(#EXPOSE{,}
)][(#LANG|=={fr}|?{'
Français','
English'})] #EXPOSE{,}
[(#REM) les deux li suivant renvoient une page blanche]
-
[(#EXPOSE{,)]
Français [(#EXPOSE{,})]
-