lien hypertexte

J'ai créé un lien hypertexte dans une brève ; que faut-il ajouter pour la
page appelée s'affiche ds une autre fenêtre du navigateur ?

Henri Bouvier a écrit :

"La plupart de ces filtres ont été introduits dans la version [SPIP 1.4]

- *liens_ouvrants* transforme les liens SPIP qui donnent vers des sites extérieurs en liens de type « popup », qui ouvrent dans une nouvelle fenetre ; c’est l’équivalent du /target=blank/ du HTML. /N.B. : les développeurs de SPIP estiment qu’il s’agit en général d’une impolitesse, car les internautes savent très bien s’ils ont envie ou pas d’ouvrir une nouvelle fenêtre - or ce système le leur impose. Mais la demande était trop forte, et nous avons craqué ;-)"
/

/extrait de Les filtres de SPIP - SPIP
/

Bonjour,

Henri Bouvier wrote:

On a répondu à ta question, et visiblement aussi préciser en quoi cela était une mauvaise idée.

Je veux insister encore une fois lourdement: imposer l'ouverture dans une nouvelle fenetre est une mauvaise idée.

Pour ouvrir dans une nouvelle fenetre, sur mon navigateur je fais "bouton droit 'nouvelle fenetre'", sinon un simple clic gauche suffit.
Le visiteur est donc maitre de *ses* choix et décide de l'utilisation de son espace de travail.

Si tu imposes l'ouverture dans une nouvelle fenetre, tu lui *retires* ce choix et tu pollues son espace de travail en le parasitant de tes nouvelles fenetre dont il ne *veut pas* (sinon il aurait cliqué sur l'autre bouton).

Merci de penser à tes visiteurs.

Yannick