lien facebook et escal

sur la refonte du site en spip+escal

je dois faire apparaître un lien facebook

Donc je me suis dit

installation du plugin Facebook Models (0.21.2 - stable - Modèles pour inclure les modules sociaux Facebook )

paramétrage de celui-ci de la manière suivante

Adresse URL complète de votre page ou profil Facebook ; elle sera utilisée par défaut par les modèles (URL du type « ... »).

soit :

paramétrage du plugins dans Escal

Si vous avez activé le plugin « Modèles Facebook », le bouton « J’aime » apparaitra dans le pied de page.
N’oubliez pas de configurer ce plugin avec l’adresse URL de votre page ou de votre profil Facebook.
A noter que si vous activez ce plugin, vous perdrez la validation XHTML hpofbjidogiifijo.png

Que neni du bouton dans le pied de page , qu’ai omis ?

cache vidé coté spip et firefox

Bonjour,

Le lien Facebook apparait correctement

Capture d’écran 2017-09-01 à 16.01.48.png

et fonctionne

Capture d’écran 2017-09-01 à 16.06.42.png

hpofbjidogiifijo.png

Je plussoie !!

Le 01/09/2017 à 16:08, JASEUR BOREAL a écrit :

Bonjour,

Le lien Facebook apparait correctement

*
et fonctionne*

Le 01/09/2017 à 13:04, amilcar a écrit :

sur la refonte du site http://alarcor.fr/ en spip+escal

je dois faire apparaître un lien facebook

Donc je me suis dit

installation du plugin Facebook Models ( <http://r.e.q.free.fr/ecrire/?exec=admin_plugin&id_paquet=53&gt;0\.21\.2 - stable - Modèles pour inclure les modules sociaux Facebook )

paramétrage de celui-ci de la manière suivante

URL de page ou profil Adresse URL complète de votre page ou profil Facebook ; elle sera utilisée par défaut par les modèles (URL du type "|http://www.facebook.com/…|").

soit : Redirecting...

paramétrage du plugins dans Escal

Si vous avez activé le plugin "Modèles Facebook" <http://contrib.spip.net/Modeles-Facebook&gt;, le bouton "J'aime" apparaitra dans le pied de page.
N'oubliez pas de configurer ce plugin avec l'adresse URL de votre page ou de votre profil Facebook.
A noter que si vous activez ce plugin, vous perdrez la validation XHTML

*Que neni du bouton dans le pied de page , qu'ai omis ?*

cache vidé coté spip et firefox*
*

http://r.e.q.free.fr/

--
@micalement
----
"Réussir sa vie, plutôt que de vivre sa réussite"
"Il n'y a qu'un passé et il n'existe qu'un seul présent, par contre il y a une multitude de futurs, mais seuls l'un d'eux se réalise"
----
http://stephanepoupard.free.fr/
SPIP 3.2.0-beta3 [23603] + écran de sécurité 1.3.2 + Escal 3.86.44 - stable
----
Clavardage sur :Kiwi IRC
Tel : 06.79.64.42.12

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net -http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

Capture d’écran 2017-09-01 à 16.01.48.png

Capture d’écran 2017-09-01 à 16.06.42.png

hpofbjidogiifijo.png

vous n’avez pas lu le message completement

vous n’estes pas sur le bon site

Ben c’est quoi le lien à tester alors ?

Capture d’écran 2017-09-01 à 16.01.48.png

Capture d’écran 2017-09-01 à 16.06.42.png

hpofbjidogiifijo.png

Ok j’ai vu le bon site :

En vitesse, premières observations :

  1. La couleur des caractères du menu-mobile qui s’affiche sur écran smartphones est en blanc, blanc sur fond blanc, on ne voit pas le menu, les lettres sont superposées au ciseaux.

  2. N’hésites pas à employer une couleur trés contrastée pour l’annonce en page d’accueil ( Fond noir -grosses lettres blanches)

  3. Agrandi les caractères de " Artisan d’art" ils sot trop minuscules, on ne les distingue pas .

  4. L’image de fond pourrait être rendue un peu plus claire que l’on distinguerait encore les clous de tapissier.

  5. Propositions d’amélioration du texte : "Tapissier décorateur depuis 1980. Cette passion reçue de mon père, est en cours de transmission à mon fils. J’ai crée mon atelier en 1994 et je suis indépendant depuis.

Je propose une large gamme de services qui vont ( les services ) de la rénovation de fauteuils à la création de matelas sur mesure.

Je réalise l’évaluation de l’état de votre bien ainsi qu’un devis avec photo.

Si vous êtes intéressé, je réalise formations et remise a niveau d’une durée variable et adaptée à vos compétences.

@+ Le jaseur

http://r.e.q.free.fr/?lang=fr

Capture d’écran 2017-09-01 à 16.50.03.png

leaednodbojjfpmp.png

Capture d’écran 2017-09-01 à 16.01.48.png

Capture d’écran 2017-09-01 à 16.06.42.png

hpofbjidogiifijo.png

Hello

J’avais déjà remarqué ça mais c’est lié au plugin facebook car le code source de la page affiche bien ceci

Le javascript est inactif sur votre navigateur. Certaines fonctionnalités de cet outil seront inactives ...

Il me semblait que ce non-affichage ne se produisait que sur firefox mais après test, pas mieux sur chrome.

JC

Capture d’écran 2017-09-01 à 16.01.48.png

Capture d’écran 2017-09-01 à 16.06.42.png

hpofbjidogiifijo.png

ok , alors je transmet a la liste spip

je pense que certain utilise le plugin et pourront nous éclairé sur le sujet

A vous lire les gurus spip

Ceci dit sur les boutons facebook s’affichent bien avec chrome (c’est bien ce qui me semblait)

Le souci a été signalé sur le forum du plugin sur spip-contrib en avril-mai mais pas de changement …

JC