Lien entre abonnements et plugin bank

Bonjour à la communauté, je rencontre un petit soucis sur le site que j’administre. Je suis un bon noob sous spip et il est fort possible que ma problématique soit en fait toute simple.

Le site en question : https://www.petitesaffiches.fr

J’ai plusieurs offres d’abonnements qui sont configurées dont une à la journée. C’est l’offre qui pose problème. En fait lorsque le paiement est enregistrée, l’abonnement ne se crée pas et je ne trouve pas l’endroit où le lien peut être fait entre l’abonnement, le formulaire de paiement et l’abonné.

Pour les autres abonnements, le lien se fait correctement et lorsque l’abonné paye et que la transaction est validée l’abonnement se crée automatiquement. J’aimerais donc identifier où ce lien est fait pour vérifier que le lien soit correctement fait entre l’abonnement à la journée et le paiement.

J’ai regardé dans la configuration des offres d’abonnements, dans les formulaires d’abonnement, et dans le plugin bank mais je ne vois pas comment est fait le lien entre formulaire, bank, et abonnement !

Pour information je suis sous SPIP 3.2.14 et tous mes plugins sont à jour.

Si vous avez une piste pour moi je vous serais très reconnaissant ! Merci d’avance !

Je ne sais pas comment vous implémentez ça derrière, donc difficile de répondre. Apparemment ça n’utilise pas le form fourni par « commande d’abonnement » et vous avez une page dédiée à chaque offre. Mais dedans c’est un formulaire perso à vous, fournit par aucun des plugins à priori, donc je ne peux répondre.

Là quand on va sur la page de l’offre journée à 5€… on a un form qui nous demande en premier Période 1 an / 2 ans… ya déjà un soucis donc :smiley:

Le chemin c’est :

• mettre des offres dans des détails de commande d’une commande
  • payer la commande avec Bank
  • aller chez le prestataire externe
  • le presta externe notifie Bank que ça a marché
  • Bank met la transaction bien payée
  • un pipeline notifie Commandes quand la transaction est payée
  • Commandes met la commande en payée
  • Abonnements découvre par pipeline que la commande est bien payée
  • Abonnement crée (ou renouvelle) autant d’abonnement qu’il y a d’objet « offre » trouvé dans une commande bien payée

Si ya pas de commande correcte, abonnement peut pas faire le taf, donc à vous de voir :slight_smile:

RastaPopoulos

1 « J'aime »