Liaison d'agenda entre 2 spip

Bojour !

J’ai dans le cadre d’un projet, une demande qui vise à lier les contenus des agendas de 2 intranets SPIP. Et avoir un dossier partagé.
Bon il y a des plugins pour le RSS d’articles, je pense pouvoir gérer ce dossier partagé juste avec un dossier en flux RSS tout simple. En revanche, pour l’agenda c’est plus compliqué, car je n’ai pas l’impression que le RSS puisse récupérer la date d’un événement + les mots-clés.

Quelles orientations seriez-vous tentés de prendre dans ce genre de situation ? Si elle se présentait à vous bien sûr :slight_smile:

Merci pour les retours

Teenoo

Salut,

regarde du côté de SPIP2SPIP pour les articles (avec docs, événements, mot-clefs…) et de importICS pour l’agenda uniquement

Par contre, la questions qui va se poser, c’est comment le site A accède au contenu du site B si ces sont des intranets (non accessible en public)…

jean marie

Merci bien pour les sources. C’est donc à tester ! Peut-être qu’en étant administrateur/webmaster des 2 intranets il y a possibilité d’accès au flux RSS de l’ensemble du site. L’intranet permet peut être seulement un accès public avec un compte, mais les données ?! Je vais voir si j’y arrive :slight_smile:

Teenoo

Le 20/11/2017 à 12:32, Laetitia boiron a écrit :

Bojour !

J’ai dans le cadre d’un projet, une demande qui vise à lier les contenus des agendas de 2 intranets SPIP. Et avoir un dossier partagé.
Bon il y a des plugins pour le RSS d’articles, je pense pouvoir gérer ce dossier partagé juste avec un dossier en flux RSS tout simple. En revanche, pour l’agenda c’est plus compliqué, car je n’ai pas l’impression que le RSS puisse récupérer la date d’un événement + les mots-clés.

Quelles orientations seriez-vous tentés de prendre dans ce genre de situation ? Si elle se présentait à vous bien sûr :slight_smile:

S'ils sont hébergés sur le même serveur (ou si la base est accessible à distance), tu as aussi la possibilité d'ajouter la base de données du site B dans le site A, et lycée de versailles.

Ensuite tu peux boucler dans les squelettes sur les deux bases de données au choix, donc afficher les agendas de l'un et de l'autre sur le même site.

Mais la limite est que tu ne peux pas faire une boucle qui remonte les agendas des deux sites en même temps (sauf à bidouiller un peu).

--
nicod_