Les vidéos de la rencontre SPIP de Clermont sont disponibles

C'est ce qui s'est passé le WE du 11 novembre :
http://www.spip-party.net/-Novembre-2007-

Pour télécharger les films, c'est par ici : http://spip.azerttyu.net/torrents/

Merci de laisser vos torrents ouverts lorsque vous aurez téléchargé
le(s) film(s) qui vous intéresse(nt), afin d'en faire profiter les
copains (plus on est nombreux, plus les téléchargements sont rapides)

Bon mattage pour ceux qui n'ont pas pu être là.

.Gilles

La page explicative est là
http://spip.azerttyu.net/
Pour ceux qui ne connaissent pas le principe des torrents

Le 22/11/07, Gilles Vincent <gilles.vincent@gmail.com> a écrit :

C’est ce qui s’est passé le WE du 11 novembre :
http://www.spip-party.net/-Novembre-2007-

Pour télécharger les films, c’est par ici : http://spip.azerttyu.net/torrents/

Merci de laisser vos torrents ouverts lorsque vous aurez téléchargé
le(s) film(s) qui vous intéresse(nt), afin d’en faire profiter les
copains (plus on est nombreux, plus les téléchargements sont rapides)

Bon mattage pour ceux qui n’ont pas pu être là.

.Gilles


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html

Merci aux camera(wo)men qui ont bossé comme des pros pour ce très bon résultat!

@+++

  • Seb -

Le 22/11/07, Alexandra Guiderdoni < alexandra.guiderdoni@gmail.com> a écrit :

La page explicative est là
http://spip.azerttyu.net/
Pour ceux qui ne connaissent pas le principe des torrents

Le 22/11/07, Gilles Vincent <gilles.vincent@gmail.com> a écrit :

C’est ce qui s’est passé le WE du 11 novembre :
http://www.spip-party.net/-Novembre-2007-

Pour télécharger les films, c’est par ici : http://spip.azerttyu.net/torrents/

Merci de laisser vos torrents ouverts lorsque vous aurez téléchargé
le(s) film(s) qui vous intéresse(nt), afin d’en faire profiter les
copains (plus on est nombreux, plus les téléchargements sont rapides)

Bon mattage pour ceux qui n’ont pas pu être là.

.Gilles


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html


Par respect pour l’environnement, n’imprimez ce courriel que si c’est nécessaire.
Ensemble, sauvons notre planète!

* Sebbou tapuscrivait, le 22/11/2007 20:55:

Merci aux camera(wo)men qui ont bossé comme des pros pour ce très bon résultat!

+1 et un grand merci !

--
RealET

Bonjour, je suis allé sur la page d’explication de fonctionnement des torrent, et, pour Mac, j’ai vu que Tomato Torrent n’était pas sur la liste, pourtant c’est un outil très efficace aussi … Disponible ici http://sarwat.net/bittorrent/

Je suis en train de télécharger la video mutualisation et, effectivement, pas rapide !! Tous à vos torrent !! :slight_smile:


Marc

Le 22 nov. 07 à 20:51, Alexandra Guiderdoni a écrit :

La page explicative est là
http://spip.azerttyu.net/
Pour ceux qui ne connaissent pas le principe des torrents

Le 22/11/07, Gilles Vincent <gilles.vincent@gmail.com> a écrit :

C’est ce qui s’est passé le WE du 11 novembre :
http://www.spip-party.net/-Novembre-2007-

Pour télécharger les films, c’est par ici : http://spip.azerttyu.net/torrents/

Merci de laisser vos torrents ouverts lorsque vous aurez téléchargé
le(s) film(s) qui vous intéresse(nt), afin d’en faire profiter les
copains (plus on est nombreux, plus les téléchargements sont rapides)

Bon mattage pour ceux qui n’ont pas pu être là.

.Gilles


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

Bonjour

j'ai vu que Tomato Torrent n'était pas sur la liste, pourtant c'est un outil très
efficace aussi ...

Ajouté à la liste des clients pour Mac. merci

Je suis en train de télécharger et, effectivement, pas rapide !
Tous à vos torrent !! :slight_smile:

En effet le partage par torrent c'est du Donnant-donnant.
Plus il y a aura de personnes à partager les vidéo plus cela ira vite.

De plus pour ceux qui s'inquiète pour leur connexion internet. Il n'y
a pas lieur de s'inquiéter car :
- 1) tout les clients torrents peuvent brider le taux de transfert
afin de continuer à surfer sans être dérangé
- 2) plus on sera à partager moins les clients seront sollicités car
la demande est repartie équitablement sur l'ensemble du réseau.

Désolé si l'explication est un peu brouillonne, mais en substance :
Ne vous inquiétez pas vous pourrez toujours naviguer sur le web sans
gêne et en plus tout le monde ne profitera :slight_smile:

km

On Nov 23, 2007 3:26 PM, cam.lafit@azerttyu.net <cam.lafit@azerttyu.net> wrote:

En effet le partage par torrent c'est du Donnant-donnant.
Plus il y a aura de personnes à partager les vidéo plus cela ira vite.

De plus pour ceux qui s'inquiète pour leur connexion internet. Il n'y
a pas lieur de s'inquiéter car :
- 1) tout les clients torrents peuvent brider le taux de transfert
afin de continuer à surfer sans être dérangé
- 2) plus on sera à partager moins les clients seront sollicités car
la demande est repartie équitablement sur l'ensemble du réseau.

Partager ne veut pas dire télécharger, c'est laisser ouvert ensuite :slight_smile:
Je viens d'avoir 2 fichiers avec un ratio > 1, alors que je les ai
tous téléchargés hiers..Mais personne ne vient me leecher
(je suis sous Transmission pour Mac)
C'est normal ?

.Gilles
---

Désolé si l'explication est un peu brouillonne, mais en substance :
Ne vous inquiétez pas vous pourrez toujours naviguer sur le web sans
gêne et en plus tout le monde ne profitera :slight_smile:

km

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

Bonjour

Partager ne veut pas dire télécharger, c'est laisser ouvert ensuite :slight_smile:

Tout à fait. Une fois le client ouvert, il peut rester tout simplement
à l'écoute en attente d'une demande.

Je viens d'avoir 2 fichiers avec un ratio > 1, alors que je les ai
tous téléchargés hiers..

Si le ratio est supérieur à 1 cela signifie qu'il existe d'autres
clients possédant le fichier, donc c'est très bon signe. Plus il est
grand mieux c'est.

Mais personne ne vient me leecher (je suis sous Transmission pour Mac)
C'est normal ?

Soit c'est normal soit ce ne l'est pas :slight_smile:
- Premier cas, les ports pour seeder (donc transmettre vers le reseau)
ne sont pas ouvert (regarder du coté des ports 6881 à 6889)
Si au moins un fichier est sollicité alors la configuration est ok

- Second cas, et bien tout simplement la demande sur le reseau n'est
pas suffisamment importante et n'a par conséquent pas besoin de
solliciter ton client et ses fichiers.

En espérant avoir repondu aux remarques.

Km

On 11/24/07, cam.lafit@azerttyu.net <cam.lafit@azerttyu.net> wrote:

> Je viens d'avoir 2 fichiers avec un ratio > 1, alors que je les ai
> tous téléchargés hiers..

Si le ratio est supérieur à 1 cela signifie qu'il existe d'autres
clients possédant le fichier, donc c'est très bon signe. Plus il est
grand mieux c'est.

Dans mon cas ça veut simplement dire que j'ai uploadé plus d'octets
que je n'en ai téléchargé :wink:
J'en suis à 7 fichiers avec un ratio > 1
Comme quoi y'en a qui les récupèrent les vidéos :slight_smile:

Soit c'est normal soit ce ne l'est pas :slight_smile:
- Second cas, et bien tout simplement la demande sur le reseau n'est
pas suffisamment importante et n'a par conséquent pas besoin de
solliciter ton client et ses fichiers.

Je pense que c'était tout simplement ça. Maintenant je suis entre 60
et 90K/s, bref c'est devenu normal

.Gilles

> Partager ne veut pas dire télécharger, c'est laisser ouvert
ensuite :slight_smile:

Tout à fait. Une fois le client ouvert, il peut rester tout
simplement à l'écoute en attente d'une demande.

Et pour mettre un tracker sur un serveur ?

Bonjour

Et pour mettre un tracker sur un serveur ?

eheh ça c'est le secret du chef :slight_smile:

Dans le cas d'un apache1.3/php5 , notre cas, un tracker php est
l'idéal. Apres quelles que recherche mon choix se porte sur :
phpBTTrackerMod
(http://www.patheticcockroach.com/mpam4/index.php?p=70)

Dans le cas d'un apache1.3/php4, ce serait plutôt PHPBTTracker+, il
est plus complet que Mod mais est plus moche et tourne pas en php5

Dans tous les cas ils sont issus de PHPBTTracker qui ne semble plus
existe. Et il faut bien lire la doc et pensé à ouvrir les bons ports,
...

Dans le cas d'un apache2, il existe une bibliothèque dédiée
libapache2-mod-bt qui semble le plus pertinent mais non testé.

En espérant avoir repondu à la question

Km