Les tests de spip

Avec le chantier des dépréciations, j’avais oublié les tests, qui s’appuyaient sur la détection de révision svn.

J’ai corrigé ça la semaine dernière et en les lançant, j’ai obtenu un résultat plutôt pas mal :

143 succès, 7 échec / 156 total

en local, je suis sur du sqlite et je n’ai pas forcément ce qu’il faut en base pour que certains tests fonctionnent.

ce que je note, c’est qu’il y a des tests de brèves et j’imagine que le mieux serait de les déplacer dans le plugins brèves…

Je crois que c’est pareil pour les pétitions.

+1

Il y a eu des régressions sur ces 3 dernières semaines car j’avais tout corrigé, et le 3 mai je n’avais qu’un seul test en echec, sur SQL (en sqlite aussi chez moi) :frowning:

Cédric
Le 31 mai 2021 à 09:18 +0200, JamesRezo via Discuter de SPIP noreply@discuter.spip.net, a écrit :

JamesRezo
Mai 31
Avec le chantier des dépréciations, j’avais oublié les tests, qui s’appuyaient sur la détection de révision svn.
J’ai corrigé ça la semaine dernière et en les lançant, j’ai obtenu un résultat plutôt pas mal :

143 succès, 7 échec / 156 total
en local, je suis sur du sqlite et je n’ai pas forcément ce qu’il faut en base pour que certains tests fonctionnent.
ce que je note, c’est qu’il y a des tests de brèves et j’imagine que le mieux serait de les déplacer dans le plugins brèves…
Je crois que c’est pareil pour les pétitions.
Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.
Vous recevez ce courriel car vous avez activé la liste de diffusion.
Pour se désabonner de ces courriels, cliquez ici.

Je précise : je crois que les échecs que je remonte sont surtout liés au fait que j’ai pas les brèves, les pétitions en local et que certains tests exigent un certain nombre de données en base que je n’ai pas. :wink:

Je ne promets rien mais je vais essayer le déplacement des tests de brèves et de pétitions vers leurs dépôts respectifs dans la soirée.

Par sécurité, je ferai ça par PR si « ça marche chez moi » …

En fait les tests en echec étaient dus à la suppression de #DOSSIER_SQUELETTE qui n’étaient de fait pas réellement dépréciée.
Je l’ai résucitée et corrigé son PHPDoc.

Cela dit déplacer les tests unitaires vers les plugins concernés ça sera bien !

Cédric
Le 31 mai 2021 à 10:13 +0200, JamesRezo via Discuter de SPIP noreply@discuter.spip.net, a écrit :

JamesRezo
Mai 31

cerdic:
Il y a eu des régressions sur ces 3 dernières semaines car j’avais tout corrigé, et le 3 mai je n’avais qu’un seul test en echec, sur SQL (en sqlite aussi chez moi)
Je précise : je crois que les échecs que je remonte sont surtout liés au fait que j’ai pas les brèves, les pétitions en local et que certains tests exigent un certain nombre de données en base que je n’ai pas.
Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.
Vous recevez ce courriel car vous avez activé la liste de diffusion.
Pour se désabonner de ces courriels, cliquez ici.

Le ticket : Evolution #4804: déplacer les tests des plugins sortis de de la dist - SPIP - SPIP Core (Forge de développement)

Et donc les PR :

1 « J'aime »

et c’est fait. Merci à tous ! :slight_smile:

Plus tard, mais y a pas d’urgence, il devrait être possible de faire la même opération pour les plugins sites, mots, medias, … ?

ça me semble « logique » oui :slight_smile:

1 « J'aime »